Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Petit problème packaging...

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Logan » 20 Fév 2010 16:47

Bonjour

tous ces messages confirment si besoin était que le mythe des pratiquants de musculation faisant de la "gonflette" n'est justement qu' un mythe !
Les pratiquants de musculation sont forts, très forts, tellement forts même qu'il cassent les couvercles de leurs boites de suppléments :lol:
:wink:
Pour ma part je n'ai jamais eu ce problème : dans un souci de rentabilisation d'espace j'ai investi dans des boites carrées qui s'empilent dans un placard facile d'accès et les remplis avec les produits au fur et à mesure, les gros pots étant entreposés ailleurs.
L'emballage "fragile", je ne sais pas si c'est un vrai problème : ça ne serait pas encore pire avec des produits conditionnés en sachets :?:
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Gheko » 20 Fév 2010 17:27

Le truc c'est que je ne force pas pour ouvrir la boite en question, j'utilise la petite languette mais le faites de tirer vers le haut cela décolle le contour du couvercle :(
Gheko
 
Messages: 81
Inscription: 3 Nov 2009 18:44
Localisation: €urope

Messagepar Alf » 20 Fév 2010 17:27

bonjour, ça fait 6 mois que je mets mes protéines dans mes boites en tôle et aucun problème d'oxydation ou autre, ça reste des boîtes pour un usage alimentaire, ça ne rouille pas comme ça!
et sur mon plan de travail, tout ça est au sec!
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar lorants67 » 20 Fév 2010 17:47

Merci pour ce test Alf, maintenant tt le monde saura que l'on peu stocker les protéines dans une boite en tôle sans risque de les perdres !! :wink:
Je vais faire comme beaucoup d'autres, à savoir investir dans des boites solides et ergonomique pour mettre mes produits à porté de main :o
Avatar de l’utilisateur
lorants67
 
Messages: 88
Inscription: 27 Jan 2010 15:33
Localisation: alsace (67)

Messagepar Alf » 20 Fév 2010 18:00

de rien pour le test, voici ce que ça donne sur mon plan de travail, boîtes trouvées à gifi ou un truc comme ça, et les côtés ont un revêtement semblable à de l'ardoise, donc on peut écrire le contenu à la craie (ce qui s'efface vite donc j'ai plus ou moins gravé à la mine graphite).
les ouvertures n'ont aucun soucis de longévité (et au pire la boîte ne coûte que quelques euros).
elles sont inoxydables et pas trop moches, de toutes façons achetant pour des raisons économiques par seaux de 6 kg, et ayant plusieurs sortes (créatine, bio active, isolat, prot totale, BCAA) je les vois mal tous trôner dans ma cuisine, pas le choix donc, et au final solution bien pratique.
les seaux en question ne sont du coup ouverts que quelques fois, du coup ils y résistent.
sur la droite vous pouvez aussi distinguer la salière contenant le succralose, super pratique aussi pour doser, solution trouvée après que mon 1er pot de succralose ai rippé lorsque je l'ai refermé... là pareil, je ne l'ouvre (très précautionneusement) que pour recharger la salière, et ainsi je peux doser beaucoup plus finement qu'avec ma cuillère déjà trempée dans le nesquick !
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar Alf » 20 Fév 2010 18:05

c'est mieux avec l'image
Image
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar lorants67 » 20 Fév 2010 18:13

Super l'organisation !!
En plus ca fait deco design; je vais faire un tour chez gifi ou autre :wink:
Merci Alf
Avatar de l’utilisateur
lorants67
 
Messages: 88
Inscription: 27 Jan 2010 15:33
Localisation: alsace (67)

Messagepar Alf » 20 Fév 2010 18:14

de rien, me demande si je ne vais pas en acheter une autre pour le nesquick (ben oui le gout j'ai un peu de mal!)
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar lorants67 » 20 Fév 2010 18:24

le pire c'est les BCAA, moi je les prend avec du fromage blanc et du sucralose et ca passe plutôt bien !!

Pour les autres produits, franchement pas de problème de gout !!

Bravo à nutrimuscle 8)

Ma prochaine commande je pense prendre 6 kg de whey bio-active, en tt cas je suis très satisfait des produits, mes mensurations évoluent plutôt bien, de 33 cm de biceps en novembre 2009 à 38 cm maintenant soit plus 5 cm en 4 mois :D
Avatar de l’utilisateur
lorants67
 
Messages: 88
Inscription: 27 Jan 2010 15:33
Localisation: alsace (67)

Messagepar audiomaniac » 20 Fév 2010 20:22

et comment tu sais ou est quoi ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Fév 2010 20:27

Alf a écrit: j'ai plus ou moins gravé à la mine graphite
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Alf » 21 Fév 2010 01:45

et puis à force je sais par coeur où c'est!
de toutes façons en ouvrant la boîte on voit bien si on a pris la bonne ou pas, les textures ne sont pas les mêmes !
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar Administrateur » 21 Fév 2010 14:34

Seb06300 a écrit:Allez vous prendre en compte nos remarques

Affirmatif, Seb06300. Sans quoi nous n’aurions pas créé un forum mais un blog.

Seb06300 a écrit:pour corriger ce défaut de conditionnement?

Qui n’en est pas vraiment un.

Depuis 16 ans que nous utilisons ces couvercles, cela n’avait jamais été signalé. Et pour cause puisque nous ne faisions pas de gros conditionnements. La résistance des couvercles était donc adaptée à l’autonomie de la quantité contenue (boites de 120 gélules, Creapure créatine 350g, …).

Le problème signalé est donc apparu depuis quelques mois que nous avons développé le conditionnement de 1 kg pour la Creapure créatine que certains ouvrent et referment 3 à 5 fois (parfois plus) par jour soit une contrainte de résistance de plus de 6 mois pour le couvercle.

Dans la philosophie Nutrimuscle, au même titre que pour les cartons de 25 kg pour la Creapure créatine ou les sacs de 25 kg de Whey Bio Active, l’emballage n’a que les fonctions de garantir l’inviolabilité de l’ouverture et de contenir le produit dans de bonnes conditions.

A chacun ensuite d’utiliser le produit dans son emballage d’origine ou de le reconditionner tout ou partie dans des boites ménagères (merci alf, Tony80350, Logan, …) plus adaptées à une utilisation régulière intense.

Néanmoins, nous avons informé le producteur et sommes dans l’attente d’une proposition de sa part quand à une solution de conditionnement à fermeture avec bande d’inviolabilité plus adaptée à une grande utilisation.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar lorants67 » 21 Fév 2010 15:25

Merci pour cette réponse admin, ca fait plaisir de voir que vous vous préocupé de tt les aspects de vos produits. :wink:

Perso je vais me trouver des boites à usage intensif, donc les changements éventuels seront un plus mais pas une obligation pour moi.
Avatar de l’utilisateur
lorants67
 
Messages: 88
Inscription: 27 Jan 2010 15:33
Localisation: alsace (67)

Messagepar Free » 21 Fév 2010 15:39

Perso je n'ai jamais eu ce pb alors que j'utilise les même boites Nutrimuscle depuis un moment...
Cela étant, re-conditionner dans de belles boites en inox n'est pas une mauvaise idée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron