Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Petite question concernant un manque d'énérgie

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Petite question concernant un manque d'énérgie

Messagepar Cliff » 16 Juil 2014 18:08

Bonjour à tous,

j'ai remarqué que j'avais nettement moins de gouache que mes partenaires d'entraînement.

on mange à peu près pareil, quantité et qualité.

Toutefois quand on fait les pecs par exemple, la séance peut se dérouler de la façon suivante :

Echauffement puis montée au poids idéal pour 10 reps max.

Je vais pouvoir réaliser une seule série de 10 reps max quand les autres pourront entamer la 2e série pour refaire 10 reps...Moi je vais immanquablement descendre à 8...

Après avoir donné le max à 8reps, je réduits le poids de la barre pour repartir sur 10 reps max, alors que les autres sont toujours à 10 reps max au poids de départ.

Je ne sais pas si je relate convenablement mais pour synthétiser, j'ai le sentiment de "cramer" trop vite ma capacité à lever lourd, même si je reste intense par la suite et ce tout le long du training.

Je fonctionne avec un pic d'intensité alors que j'ai le sentiment que d'autres ont plus un palier, avant de descendre progressivement.

:? :? :? :? :? clair ou pas clair ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Re: Petite question concernant un manque d'énérgie

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Juil 2014 18:20

tu peux te reposer plus, faire moins de séries ou plus d'exo différent
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Petite question concernant un manque d'énérgie

Messagepar Cliff » 16 Juil 2014 18:35

je prends déjà des pauses confortables et je fais pas beaucoup de séries
:lol:
par contre effectivement varier plus les exercices je le fais pas trop
en général je fais 2 ou 3 exos différents, je peux multiplier par 2
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Re: Petite question concernant un manque d'énérgie

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Juil 2014 18:47

Cliff a écrit:je prends déjà des pauses confortables


c'est-à-dire?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Petite question concernant un manque d'énérgie

Messagepar Cliff » 16 Juil 2014 19:45

entre 2 à 3 mns max
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Re: Petite question concernant un manque d'énérgie

Messagepar Le Docteur » 16 Juil 2014 23:01

T'y vas plus fort que les autres. Ils ne sont pas "à fond" sur les séries et toi tu prends trop au sérieux la notion d'échec (ne pas négliger le côté "cirque" auquel il ne faut pas mordre).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Petite question concernant un manque d'énérgie

Messagepar Le Docteur » 16 Juil 2014 23:03

Pour être plus clair et donner un exemple, une bonne partie des gens se reposent quand il font des séries forcées. Si on prend la notion de "forcée" au sérieux on se crame quand eux font travailler le partenaire à leur place. Voilà pour le "cirque".

"Tout le monde ment" (Greg House)... A prendre TRÈS au sérieux si on veut survivre dans la société.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Petite question concernant un manque d'énérgie

Messagepar Cliff » 17 Juil 2014 19:01

Non quand même pas :lol: et j'ai pris mes distances avec Kafka :D et les séries américaines

pour le reste je m’entraîne depuis 3 ans avec les mêmes gars donc je connais leurs performances, et je persiste : je n'arrive pas du tout à tenir la distance quant à renouveler un effort intense comme eux

je vais faire une cure de créatine, j'en viens à croire que mon organisme est comme une bagnole mal réglée qui consomme trop d’énergie et a une capacité médiocre à synthétiser

:D j'ai aussi pris mes distances avec la psychanalyse :D
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Re: Petite question concernant un manque d'énérgie

Messagepar Alban » 18 Juil 2014 11:40

Moi, c'est pareil, je suis largué au bout de 2 lignes quand je lis http://www.math.uchicago.edu/~ngo/LF.pdf
C'est forcément parce que je manque de créatine, ça ne peut pas être pour une autre raison (du genre, je n'ai pas le même cerveau que ce médaillé Fields...)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Petite question concernant un manque d'énérgie

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Juil 2014 12:31

Cliff a écrit:Je vais pouvoir réaliser une seule série de 10 reps max quand les autres pourront entamer la 2e série pour refaire 10 reps...Moi je vais immanquablement descendre à 8...


une perte de 2, c'est normal. Je perds 1 de la série précédente, 1 de l'augmentation de la charge
au lieu de commencer à 10 reps, commence à 12, ça te laisse 1 série de plus ou fait moins de séries par muscle mais tu les fais plus souvent
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Petite question concernant un manque d'énérgie

Messagepar Le Docteur » 18 Juil 2014 12:59

J'insiste grossièrement, mais tu n'es pas dans la tête des gens pour voir à quel point ils se poussent dans leurs derniers retranchement.
Si je dis ça c'est parce que je m'y suis fait longtemps prendre, ainsi qu'à la rhétorique des revues de musculation, pas besoin d'être kafkaïen ou fan de série américaines pour ça (quant à la psychanalyse, m'en fous, je n'y crois pas).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Petite question concernant un manque d'énérgie

Messagepar Cliff » 18 Juil 2014 18:53

autant je reste très cartésien sur pas mal d'aspects de ce sport, autant là je suis prêt à basculer dans l’ésotérisme :mrgreen:

exemple : je ne pige pas les gars qui notent tout sur leur carnet et calculent leur temps de pause en permanence...je me fie à mon rythme cardiaque et à l'épuisement musculaire global ressenti pour jauger ma séance...si je suis HS à la fin et que je ne peux pas enfiler ma chemise correctement après la douche je sais que je me suis entraîné convenablement

mais j'ai cette tendance à l'auto critique sévère sur ce manque de patate au plus fort de l'intensité (mais que je compense avec un égo démesuré et une propension à faire illusion quant à mes mes capacités intellectuelles) que je mettrais sur le compte de la génétique, tiroir fourre-tout qui permet néanmoins des probabilités d’explications...

je me sens rassuré :lol:
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Re: Petite question concernant un manque d'énérgie

Messagepar Romain 72 » 18 Juil 2014 20:30

Cliff a écrit:Bonjour à tous,

j'ai remarqué que j'avais nettement moins de gouache que mes partenaires d'entraînement.

on mange à peu près pareil, quantité et qualité.

Toutefois quand on fait les pecs par exemple, la séance peut se dérouler de la façon suivante :

Echauffement puis montée au poids idéal pour 10 reps max.

Je vais pouvoir réaliser une seule série de 10 reps max quand les autres pourront entamer la 2e série pour refaire 10 reps...Moi je vais immanquablement descendre à 8...

Après avoir donné le max à 8reps, je réduits le poids de la barre pour repartir sur 10 reps max, alors que les autres sont toujours à 10 reps max au poids de départ.

Je ne sais pas si je relate convenablement mais pour synthétiser, j'ai le sentiment de "cramer" trop vite ma capacité à lever lourd, même si je reste intense par la suite et ce tout le long du training.

Je fonctionne avec un pic d'intensité alors que j'ai le sentiment que d'autres ont plus un palier, avant de descendre progressivement.

:? :? :? :? :? clair ou pas clair ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Premièrement , ne te compare pas aux autres !
Deuxièmement , suis-tu ta diète habituelle ?
Troisièmement , tes charges habituelles de travail sont-elles celles que tu prends actuellement lors de tes séances avec tes partenaires ou les as-tu augmentées histoire de suivre le groupe ?
Romain 72
 
Messages: 23
Inscription: 27 Juin 2014 11:27

Re: Petite question concernant un manque d'énérgie

Messagepar Cliff » 18 Juil 2014 22:17

oui
oui
non

:lol:

ma diète a changé pour baisser les proteines et augmenter les glucides, j'ai progressé en force depuis avril grâce à ce changement

les gars avec qui je m'entraîne ne font pas dans l'esbrouffe, on a chacun notre maximum et on applique ou en tente d'appliquer un training commun sur une partie de la séance, des impératifs horaires ne pouvant pas permettre de calquer un training complet commun global.

par exemple pour le couché on tente de claquer le même nombre de séries/reps pour chacun en fonction de nos perfs respectives, de fait personne ne tente de surévaluer son effort
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités