Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Petite question sur la creatine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Petite question sur la creatine

Messagepar nico_64 » 11 Avr 2012 19:37

Bonjour, est ce que on peut prendre 7 gelules de creatine comme c est ecrit sur la boite ,pour tout type de poids (ex: je pese 71 kg ) ? Car j ai vu sur un site qu' il fallait 3g pour les moins de 85kg et 5g pour les plus de 85 kg

Merci d avance de vos reponses
nico_64
 
Messages: 66
Inscription: 20 Jan 2012 22:02

Messagepar Epsos17 » 11 Avr 2012 20:40

C'est quel site ? ... Pour que je n'y aille pas !
Sur quelle étude se base-t-il ?
Sûrement un site sur lequel il est dit de prendre la créatine en une fois.

Bref, t'inquiète. 1g (=2 gélules) après chaque repas/collation c'est très bien. 2g après l'entrainement.

Perso, je suis à 7g (=14 gélules) les jours ON, 5g les jours OFF
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Phennex » 11 Avr 2012 21:30

Epsos17 a écrit:C'est quel site ? ... Pour que je n'y aille pas !
Sur quelle étude se base-t-il ?
Sûrement un site sur lequel il est dit de prendre la créatine en une fois.

Bref, t'inquiète. 1g (=2 gélules) après chaque repas/collation c'est très bien. 2g après l'entrainement.

Perso, je suis à 7g (=14 gélules) les jours ON, 5g les jours OFF


7 gélules de Nutrimuscle = 4.9g, donc 14 gélules font 8.8g (arrondis à 9g) et donc non pas 7g.

Cf. http://www.nutrimuscle.com/creatine/gel ... -gelules=1

"7 gélules contiennent 4900 mg de créatine monohydrate Creapure."

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar Zemezis » 11 Avr 2012 21:55

Sachant aussi qu'un surdosage ne donnera pas forcément plus l'effet escompté.

De plus le surdosage fait aussi que ton corps n'assimile plus la créatine comme il le faudrait à un moment.

Donc les 7 gélulles par jour sont largement suffisant.

Un ami médecin nutritionniste me la confirmé. Moi aussi me posant pas mal de question.
Zemezis
 
Messages: 8
Inscription: 7 Avr 2012 18:53

Messagepar Epsos17 » 11 Avr 2012 21:57

Au temps pour moi, je n'ai jamais pris la créatine en gélule mais toujours en poudre donc je croyais que 1 gélule = 0,5g.
Merci pour cette rectification Phennex ! Même si le principe reste le même.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Phennex » 11 Avr 2012 22:06

nico_64 a écrit:Bonjour, est ce que on peut prendre 7 gelules de creatine comme c est ecrit sur la boite ,pour tout type de poids (ex: je pese 71 kg ) ? Car j ai vu sur un site qu' il fallait 3g pour les moins de 85kg et 5g pour les plus de 85 kg

Merci d avance de vos reponses


Pour répondre à ta question : http://www.nutrimuscle.com/creatine/gel ... elules=1#4
Donc non, garde tes 7 gélules par jour, divise les juste autant de fois que tu peut, et si possible avec tes repas, et au mieux, avec tes repas contenant de la viande :wink:

Je confirme aussi ce que dit Zemezis, à savoir qu'à partir d'un certain stade (généralement situé aux alentours de 5g/jour) la créatine est rejetée, le muscle en étant déjà pleinement rechargé.

Et pour Epsos, je te conseil de garder 7 gélules par jours, tout les jours, et donc ne pas faire de différence jours on/off :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar nico_64 » 12 Avr 2012 17:39

Car perso comme sa me fesait un peu peur avec tout se que j entendai a droite et a gauche, je prenai 6 gellules jour on et 4 gellules jour off, donc c est pas suffisant apparament



Merci encore de vos reponse
nico_64
 
Messages: 66
Inscription: 20 Jan 2012 22:02

Messagepar Phennex » 12 Avr 2012 20:03

nico_64 a écrit:Car perso comme sa me fesait un peu peur avec tout se que j entendai a droite et a gauche, je prenai 6 gellules jour on et 4 gellules jour off, donc c est pas suffisant apparament



Merci encore de vos reponse


Strictement pas à avoir peur :wink:

Prend en 6 jour on/off si tu sent que t'es bien comme ça, après tu peut tester 7/j. ça dépend de chacun
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: thanos999 et 10 invités