Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Plan alimentaire ? Aide.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Plan alimentaire ? Aide.

Messagepar AdrienRugby » 4 Nov 2012 10:14

J'arrive bientot a la fin de ma mononucléose ( maladie qui a duré pour moi , deux mois ! ) , j'ai donc eu le temps de preparer ma reprise ! J'ai donc regarder la fiche d'utilisation des produits que j'ai acheter , mais ils disent qu'il faut limite en prendre tout le temps ! ( J'ai pas dis que c'est faux hein :lol: ) .Mes produits sont : - Musclewhey 5 , Creatine , BCAA ,Dextrose , flocon d'avoine en poudre .
Quelqu'un aurait -il un plan alimentaire pour m'aider des mes prises de ces produits ?

Sa serait fort aimable :D

Je vous remercie de la patience que vous aurait a m'aider !

Et comme dirait l'Administrateur , bien a vous !
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar SIIIB31 » 4 Nov 2012 11:04

Avatar de l’utilisateur
SIIIB31
 
Messages: 141
Inscription: 6 Sep 2012 15:32
Localisation: TOULOUSE

Messagepar xispeo » 4 Nov 2012 14:48

AdrienRugby a écrit:J'arrive bientot a la fin de ma mononucléose ( maladie qui a duré pour moi , deux mois ! ) , j'ai donc eu le temps de preparer ma reprise ! J'ai donc regarder la fiche d'utilisation des produits que j'ai acheter , mais ils disent qu'il faut limite en prendre tout le temps ! ( J'ai pas dis que c'est faux hein :lol: ) .Mes produits sont : - Musclewhey 5 , Creatine , BCAA ,Dextrose , flocon d'avoine en poudre .
Quelqu'un aurait -il un plan alimentaire pour m'aider des mes prises de ces produits ?

Sa serait fort aimable :D

Je vous remercie de la patience que vous aurait a m'aider !

Et comme dirait l'Administrateur , bien a vous !

alors... tu affineras en fonction de tes objectifs, de comment tu digères toussa, l'essentiel étant de commencer progressivement, les quantités que je t'indique sont à vitesse de croisière et pour quelqu'un de 80kg
- au réveil 40-60g de whey + 50-100g d'avoine + 1g de créatine (ou 1 gélule si en gélules) + 2-5g BCAA + 1 fruit
- prétraining 20g whey + 30g avoine + 2-5g BCAA puis intra-training eau OU intra-training 10g BCAA + dextrose + eau
- post-training 40-60g whey ( + 50-100g avoine si tu ne fais pas de repas dans l'heure qui suit ) + 1g créatine + 2-5g BCAA
- soir 1g créatine

si tu cherches à prendre du poids fais-toi un petit dej 30mn après ton shake du réveil et va au max en avoine, pour la prot commence au mini et monte progressivement
mange beaucoup de légumes, surtout des légumes verts, afin que ton sang ne s'acidifie pas et bois mini 1,5l d'eau par jour tout au long de la journée
durant l'heure qui suit une prise de créatine bois dès que tu as soif
et si tu cherches à prendre du poids mange plein de fruits aussi, si tu cherches à ne pas trop prendre de poids par plus de 3 fruits par jour

c'est indicatif, sans doute pas le meilleur plan que l'on peut te faire, et d'autres me reprendront sans doute
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10

Messagepar Ugo » 4 Nov 2012 15:26

çomment tu sais qu'elle est fini ?

J'ai eu ça aussi, ça se termine pas du jour au lendemain malheureusement, mais ça ne me posais pas de problème pour çontinuer la musçulation a un niveau inférieur
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar AdrienRugby » 4 Nov 2012 17:49

Merci Xispeo, c'est ce genre de plan alimentaire que je voulais :) ( apres si d'autres personnes ont des idées .. :D :) , mais je ne fais pas 80 mais 105kg , pense tu que je devrais revoir a la hausse les doses ?

Ugo , sa fait deux mois ( durée moyenne à , je n'ai plus de fatigue du tout , ma rate est revenue a sa taille normal , plus de fievre , j'ai fais des prises de sang , j'suis bon partout , normalement elle est finit :)
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar Gilles » 5 Nov 2012 06:21

AdrienRugby a écrit:mais je ne fais pas 80 mais 105kg , pense tu que je devrais revoir a la hausse les doses ?
Il ne faut pas passer à côté de ce qu'a dit xispeo :
xispeo a écrit:alors... tu affineras en fonction de tes objectifs, de comment tu digères toussa, l'essentiel étant de commencer progressivement
En faisant la somme des quantités données (whey et avoine), on obtient un minimum de 736 kcal et un maximum de 1347 kcal. Sans rien changer par ailleurs à son activité ni à son alimentation, qu'on peut supposer à maintenance, ça risque de faire beaucoup en plus d'un coup - en gardant ces quantités il va donc falloir bien surveiller balance et miroir...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar AdrienRugby » 5 Nov 2012 10:32

D'accord Gilles , je reste sur cette basse que Xispeo ma donné ! Je verrais au fil du temps si ces doses me conviennent par rapport aux résultats obtenus .

Merci de ta réponse :D

Ps : les légumes vert , tu entend par la salade , petit poit , lentille.. ?
Ps 2 : Les BCAA en poudre et la dextrose se mélange bien ?
ps 3 : Dois-je prend encore des BCAA de suite après la séance alors que j'en ai pris 10g pendant ma séance ? Se serait mieux pendant mon repas ?

Je pense avoir finis :lol:
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar AdrienRugby » 14 Nov 2012 09:42

Reveille 6h30:

40g de Musclewhey

Petit-dej à 7h00:

Flocons d'avoine 80g
Eau 250ml
Cacao Van Houten 5g ( je ne sais pas encore ou en trouver.. une aide ?! )
Whey 20g
1 banane
Le tout au blender
1 gellule Omega3
1g de créatine
1 gellule de tribulus

Collation 9h00:
30g de whey

Déjeuner 12h30:

Pâtes complètes 80g
Du blanc de poulet
Légume 1 petite assiette
Yaourt 0%
1 gellule d'omega 3
1g de creatine

Avant training:

50g de Flocons d'avoines
40g de whey
5g de BCAA
1 gellule de tribulus

Pendant le training:
50g de dextrose + Bcca ( poudre )

Post training:

30g de whey
5g de BCAA
1 gellule de tribulus

Repas du soir:

3 œufs au plats ou 100g de poulet ou dinde ou poisson
1 petite assiette de légume
1 yaourt a 0%
1 gellule d'omega 3

Avant dodo:

50g de proteines lente
1 gellule de tribulus



J'ai fais mon programme alimentaire , une idée a rajouter ? Une erreur a enlever ? Une suggestion ?

Merci de votre patience . :D
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar Gilles » 14 Nov 2012 10:12

J'ajouterais 2 g de créatine après l'entraînement et 1 g au repas du soir.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar AdrienRugby » 14 Nov 2012 11:27

mouise , c'etait un oublie ! Autant pour moi :)
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar Gilles » 14 Nov 2012 13:08

Au petit-déjeuner et à la collation du matin, je prendrais plutôt les protéines lentes que tu prends le soir plutôt que de la whey. Je décalerais aussi la collation de 9h vers 10h plutôt, enfin... plus tard donc.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar AdrienRugby » 14 Nov 2012 13:59

Je prend note !
Mais au reveil , ils ne faut pas des proteines rapide pour optimiser l'ampleur de l'anabolisme ?
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar xispeo » 14 Nov 2012 14:20

moi j'ai complètement arrêté les produits laitiers depuis que je prends des protéines à base de lait, si c'était pour moi j'enlèverais les yaourts et je les remplacerais par des fruits
whey le matin au réveil c'est bien, par contre pour la collation c'est plutôt des protéines totales qu'il faut prendre, et aussi en pré-training
ceci dit dans l'absolu vu la fréquence à laquelle tu prends tes protéines ça doit le faire, c'est pas comme si c'était grave hein
je mangerais plus de légumes aussi, tu consommes beaucoup de protéines donc attention à l'acidification du sang, il faut consommer beaucoup de fruits et de légumes
50g de protéines lentes avant dodo ça me parait beaucoup, plutôt 35-40.
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10

Messagepar xispeo » 14 Nov 2012 14:26

AdrienRugby a écrit:Reveille 6h30:

40g de Musclewhey

Petit-dej à 7h00:

Flocons d'avoine 80g
Eau 250ml
Cacao Van Houten 5g ( je ne sais pas encore ou en trouver.. une aide ?! )
Whey 20g mini 40g
1 banane
Le tout au blender
1 gellule Omega3
1g de créatine
1 gellule de tribulus

Collation 9h00: 10h
30g de whey

Déjeuner 12h30:

Pâtes complètes 80g
Du blanc de poulet
Légume 1 petite assiette 1 grande assiette
Yaourt 0% remplacer par un fruit
1 gellule d'omega 3
1g de creatine

Avant training:

50g de Flocons d'avoines 30-35g
40g de whey 30g de protéines totales
5g de BCAA
1 gellule de tribulus

Pendant le training:
50g de dextrose + Bcca ( poudre )

Post training:

30g de whey plutôt 40g
5g de BCAA
1 gellule de tribulus

Repas du soir:

3 œufs au plats ou 100g de poulet ou dinde ou poisson
1 petite assiette de légume 1 grande assiette
1 yaourt a 0% 1 fruit
1 gellule d'omega 3

Avant dodo:

50g de proteines lente 35g
1 gellule de tribulus



J'ai fais mon programme alimentaire , une idée a rajouter ? Une erreur a enlever ? Une suggestion ?

Merci de votre patience . :D


mes indications ne sont pas parfaites, je restitue mes connaissances qui proviennent notamment de mes questions à nutrimuscle
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10

Messagepar xispeo » 14 Nov 2012 14:30

par contre je n'avais pas lu que tu prenais déjà de la whey au réveil, en général j'avale tout d'un coup au réveil, je ne prendrais pas 40g whey réveil + 40g au petit dej en tout cas, du coup je ne sais pas trop, peut-être prendre tes bcaa au réveil car ils vont rapidement stopper le catabolisme (10-15mn absorption) puis au petit dej la whey (30mn absorption)
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités