Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Plan alimentaires avec Les protéines et les compléments svp

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Plan alimentaires avec Les protéines et les compléments svp

Messagepar Modus » 3 Aoû 2013 04:44

Bonjour,
je suis en recherche d'un programme pour maigrir et retrouver une minceur !
Je suis une femme de 47 ans pour 1m66 mais avec 77 kg ( à trainer :roll: )
Ma vie a été un parcours avec des régimes = effets yoyo, stress, grossesses, et avec 2 accidents des genoux= prises de poids ++, j'ai été suivie pendant 6 mois par une diététicienne = de privations en privations pendant 6 mois : - 2 kg, vite repris !
Je me suis remise au sport et avec absences des apports glucidiques a entraînée une prise de poids = 84 kg ...... Après avoir "tâtonné " avec les blogs, Naturacoach , Christophe carrio, et naturhouse j'ai compris que les privations n'étaient pas utile ! J'ai réussi à perdre 7kg très très très lentement ! Mais des que je mets mon corps en souffrance = gains de poids +++
J'ai recherché sur le net et découvert le monde complexe de la nutrition ! Suite a mes lectures, et de cts nutrition je vous ai commandé l'isolat de whey, et les bbca résistance, omego 3 et vitamines d'une autre marque mais je ne sais pas comment m'en servir et les dispatcher sur la journée et parfois la nuit !
:roll: , et je travaille en roulement de nuit donc quand dois je les prendre, et quel genre de sport pour être dans la minceur ! Je fais de la marche rapide, et parfois de la course à pied sur tapis.
Merci beaucoup pour votre aide.
Modus

Messagepar Gilles » 3 Aoû 2013 05:10

Bonjour,

Modus a écrit:je suis en recherche d'un programme pour maigrir et retrouver une minceur !

Nutrimuscle-Diététique pourra sûrement proposer un plan alimentaire dans cet objectif.

Modus a écrit:je vous ai commandé l'isolat de whey

Ce n'est malheureusement pas le meilleur choix pour l'objectif suivi : La protéine totale, la protéine de la perte de graisse. De plus :

Administrateur a écrit:
Tbz78 a écrit:je ne comprends pas pourquoi vous lui suggèrez de la protéine totale et non de la whey ou de la musclewhey5 ?

Les Protéines Totales procurent une meilleure satiété. C'est essentiel pour le confort d'un régime de restriction calorique.

Modus a écrit:je vous ai commandé l'isolat de whey, et les bbca résistance, omego 3 et vitamines d'une autre marque mais je ne sais pas comment m'en servir et les dispatcher sur la journée et parfois la nuit !

La protéine entrera dans le cadre du plan alimentaire, pour le reste, des indications sont données dans les pages produit :
Quand utiliser les BCAA RÉSISTANCE Nutrimuscle ?
Comment utiliser les Oméga 3 Nutrimuscle ?
Comment utiliser les MULTIVITAMINES Nutrimuscle ?

Modus a écrit:quel genre de sport pour être dans la minceur

L'important c'est d'avoir une dépense énergétique supérieure au total des calories apportées par l'alimentation, et faire du sport pour cela est très bien. Marche rapide et course conviennent dans ce cadre. Pour en savoir plus sur les bienfaits et les méthodes de la musculation (et aussi sur la diététique), la lecture de Exercices de musculation pour les nuls serait une bonne idée ! :wink:
Gilles

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Aoû 2013 11:53

en plus du cardio, il te faut effectivement de la protéine totale + NATURAL BIO BOOSTER + NATURAL BIO BURNER
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 3 Aoû 2013 12:19

Bonjour Modus,

Modus a écrit:Bonjour,
je suis en recherche d'un programme pour maigrir et retrouver une minceur !
Je suis une femme de 47 ans pour 1m66 mais avec 77 kg ( à trainer :roll: )
Ma vie a été un parcours avec des régimes = effets yoyo, stress, grossesses, et avec 2 accidents des genoux= prises de poids ++, j'ai été suivie pendant 6 mois par une diététicienne = de privations en privations pendant 6 mois : - 2 kg, vite repris !
Je me suis remise au sport et avec absences des apports glucidiques a entraînée une prise de poids = 84 kg ...... Après avoir "tâtonné " avec les blogs, Naturacoach , Christophe carrio, et naturhouse j'ai compris que les privations n'étaient pas utile ! J'ai réussi à perdre 7kg très très très lentement ! Mais des que je mets mon corps en souffrance = gains de poids +++
J'ai recherché sur le net et découvert le monde complexe de la nutrition ! Suite a mes lectures, et de cts nutrition je vous ai commandé l'isolat de whey, et les bbca résistance, omego 3 et vitamines d'une autre marque mais je ne sais pas comment m'en servir et les dispatcher sur la journée et parfois la nuit !
:roll: , et je travaille en roulement de nuit donc quand dois je les prendre, et quel genre de sport pour être dans la minceur ! Je fais de la marche rapide, et parfois de la course à pied sur tapis.
Merci beaucoup pour votre aide.

Quel est votre degré d'activité physique? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Modus » 4 Aoû 2013 17:53

Merci de vos infos.
J'ai vais déjà commencé à écrire .....et l'ordi à fait bug :twisted:
Donc je recommence !
Beaucoup d'infos dans le forum, mais c'est un autre monde ! Certainement plus cohérent que les régimes d'amaigrissement qui pullulent ! Mais avaler des gélules +++ ne font pas parti de mes pratiques ! Mais en naturel ça se discute :)
Sport par semaine : 1h de natation/plongé , 1h de gym pilates, et 3x1h de cardio (course sur tapis alterne par de la marche)
J'ai fait + mais je prenais du poids !! :?
J'espère descendre à 65kg, mais 70 kg serait bien ..... Ça fait 10 ans que j'essaie de descendre, régime yoyo => reprise du poids perdu + qques kilos de boni :( , à chaque fois le Dr me dit : à votre âge, la ménopause, et c'est comme ça la vie :( !! Bof pour le moral si à 47 ans, il faut accepter de vivre comme une baleine !!!
Je lie et relie vos commentaires mais parfois c'est pas facile à comprendre !! Vous vous voulez développer vos muscles , mais perso je veux juste avoir un peu de muscle et me débarrasser de mes bouées :roll: définitivement !!
Merci beaucoup pour votre aide :D
Modus

Messagepar Administrateur » 4 Aoû 2013 19:09

Bonjour Modus.

Les Protéines Totales permettront de caler votre faim et/ou vos coups de fringales tout en nourrissant vos muscles afin de les tonifier.

Elles s'intégreront dans le plan alimentaire de Nutrimuscle-Diététique.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Modus » 5 Aoû 2013 04:49

Bonjour,
Je n'ai pas trop la fringales.
Je fais quoi de mes 4 kg de protéines : isolât de whey bio actives ?
Bref j'aurais du appeler ou texter sur forum :?
Voilà comment je dispatche les compléments
Pour les oméga 3 : 1 gel matin et soir
Pour les bbca résistance : 3 gel x réveil , avant sport et le soir au coucher
Pour les protéines : env 50g réveil , avant sport, et au coucher (tjrs pas facile à diluer malgré tt les commentaires)
Est ce comme cela qu'il faut faire ?
J'ai tirs eu de la graisse sur fesses et cuisses mais depuis 3 ans c'est venu sur le ventre !!! :shock:
Modus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Aoû 2013 05:24

si tu n'as pas de problème d'appétit, la whey ça va.
Ta répartition est correcte
rajoute juste les burners
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 5 Aoû 2013 20:32

Bonjour Modus,

Afin d’atteindre votre objectif de poids, je vous propose ce plan alimentaire. Celui-ci est adapté à vos demandes et à votre degré d’activité physique. Il n’est en aucun cas définitif, il pourra donc faire l’objet de modifications en fonctions de vos remarques éventuelles.

Au réveil. .
-40g de protéines totales de lait
Cette collation vous apportera 144.8 kcals, 32.8g de protéines (91%), 0.8g de lipides (5%), 1.6g de glucides (4%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine avec 200g de yaourt 0% ou 200g de fromage blanc 0% ou 400 ml de lait écrémé.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 396.8kcals, 22.3g de protéines (22%), 9g de lipides (21%), 56.4g de glucides (57%)

Déjeuner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine
-50g de crudités avec 5 ml d’huile de colza..
-Pour la cuisson : 15ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 534.3kcals, 32.7g de protéines (24%), 29.8g de lipides (50%), 33.8g de glucides (25%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine avec 200g de yaourt 0% ou 200g de fromage blanc 0% ou 400 ml de lait écrémé.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 397.1 kcals, 22.3g de protéines (21%), 9.2g de lipides (21%), 56.4g de glucides (57%)

Après le sport.
-40g de protéines totales de lait
Cette collation vous apportera 144.8 kcals, 32.8g de protéines (91%), 0.8g de lipides (5%), 1.6g de glucides (4%).

Dîner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine
-100g de légumes verts.
-1 fruit riche en vi5amine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 441.6 kcals, 35g de protéines (31%), 20g de lipides (41%), 30.8g de glucides (28%).

Pour un total calorique de : 2059kcals, 177g de protéines (34%), 70g de lipides (30%), 180.5g de glucides (35%).

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Modus » 23 Aoû 2013 01:23

Bonsoir nutrimuscle, merci pour le plan d'alimentation :)
Je viens de rentrer de vacances....
La j'ai repris mon travail : nuit :
je commence à 21h jusqu'à 7h : , je mange avec mari et enfants avant de partir, vers 0h je prend une collation ( smothies banane et myrtilles + lait de coco), le matin à 7h30 en rentrant à la maison je prends un petit déj : 2 tr pain complet bio, thé vert, 2 cc de beurre de coco ( fait maison), et 2cc de confiture maison avec peu de sucre puis je me couche, au réveil (14h) je prends le repas de midi, ds l'am soit je fais du sport... Ou rien trop fatigueé !
Je crains de prendre des kilos avec les flocons d'avoine :/ , je souhaite perdre la graisse, conserver mes muscles .... Mais surtout pas faire de la masse !!
Les bcca je les prend les jrs de sport ? Et la nuit , je les prends quand ? .... Désolé je suis perdu !!
Merci pour votre aide ;)
Modus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Aoû 2013 07:36

je serai plus inquiet par la confiture que par l'avoine
mais c'est vrai qu'il faut y aller léger sur les sucres en tout genre
pour faire simple, dès que tu as une fringale: protéines totales
j'éviterai les BCAA
à la place, je prendrais du NATURAL BIO BOOSTER et du NATURAL BIO BURNER (avant l'entraînement et ce qui est le matin pour toi)
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Le Docteur » 23 Aoû 2013 11:08

à votre âge, la ménopause, et c'est comme ça la vie

coquecigrues...
En général les gens qui répandent ce genre de discours autour d'eux ont renoncé eux-mêmes et se justifient en essayant de convertir les autres à leurs propres choix.
Bon courage, et n'écoute pas les vaches braires, comme on dit dans mon coin...
[/url]
Le Docteur

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 23 Aoû 2013 12:52

Bonjour Modus,

Modus a écrit:Je crains de prendre des kilos avec les flocons d'avoine :/ , je souhaite perdre la graisse, conserver mes muscles .... Mais surtout pas faire de la masse !!

Les flocons d'orge bio peuvent comporter une très bonne alternative au flocons d'avoines.

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Gilles » 23 Aoû 2013 13:09

Pour compléter la réponse avisée de Nutrimuscle-Diététique et permettre de choisir en connaissance de cause, lire : Comment choisir entre les flocons d'orge et les flocons d'avoine ?
Cela dit, manger des flocons d'avoine ne veut pas forcément dire grossir non plus... :wink:
Gilles

Messagepar Le Docteur » 23 Aoû 2013 13:10

Modus a écrit:Je crains de prendre des kilos avec les flocons d'avoine :/ , je souhaite perdre la graisse, conserver mes muscles .... Mais surtout pas faire de la masse !!

Si par "faire de la masse" tu entends "faire beaucoup de muscle", pas d'inquiétude à avoir : déjà que pas mal de gars désespèrent d'y arriver malgré des efforts acharnés, pour les filles il faut vraiment vraiment vraiment le vouloir (et si on pense à des filles vraiment "massives", il faut y aller à coup de piqûres en plus d'un entraînement intense).

Donc aucun risque de faire beaucoup de muscles, surtout sans faire de musculation, et ce même avec toutes les protéines de la terre. Déjà garder ses muscles pour ne pas tomber dans la spirale infernale : perte de masse maigre + prise de masse grasse au fil des régimes, c'est déjà beau.

Ceci dit, pas mal de filles auraient intérêt à prendre un peu de "muscle". Elles appellent ça "rester ferme" ou "prendre du galbe". Quand les femmes prennent du muscle, ça fait rarement viril mais souvent plus féminin. Evidemment : elles ne ressemblent plus à des "mannequins" et tant mieux pour elles.
La plupart des filles qu'on montre comme exemple pour vendre les cours collectifs ont construit leur physique en faisant... de la musculation.
Le Docteur

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques