Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Première commande chez Nutrimuscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Première commande chez Nutrimuscle

Messagepar nicoj » 14 Fév 2010 18:08

Salut à tous,

C'est suite aux conseils d'un pote dimanche dernier (on se rendait à une compétition) que je suis venu flaner sur votre site.
Ca faisait un moment que j'étais à la recherche d'un hydrolisat de protéine et j'ai donc craqué pour la Pepto pro à laquelle j'ai rajouté du sucralose, du Waxy et de la créatine.
J'espère ne pas être déçu ...

Puisque c'est ma première apparition sur le forum, j'en profite pour me présenter.
Ainsi, après une quinzaine d'année de Body, j'ai switché depuis 3 an pour la Force athlétique en 3 mouvements.
Je tire en moins de 75 kg.
Concernant le protocole de prise de la Pepto pro, j'ai encore beaucoup de doutes et d'interrogations.
Ainsi, suivant les conseils d'Emmanuel Legeard (Nutrition post-palestrique de l'athlète de force), j'étais plutôt dans l'optique de la prendre en recharge post-training avec mon Waxy et de la Vitamine C.
Pourtant, en lisant le forum, je vois qu'il vaut peut-être mieux en prendre avant et pendant l'entrainement.
De plus, je souhaiterais introduire le Bicarbonate de potassium durant l'entrainement (qui ne dure qu' 1h30 maxi échauffement compris)
Sachant que je m'entraine généralement à 4h du mat, après 1/2 h de bagnole pour me rendre à la salle je pensais faire ceci :

- Au lever (3h du mat') : Caféine gellules
- Juste avant de prendre la route (3h30) : 15 gr de Peptopro (avec ou sans Waxy ?)
- Juste avant l'échauffement : 6 comprimés de Leucine d'une marque Ricaine bien connue
- Durant la première demi-heure : 25 gr de Waxy + Bicarbonate (puis-je incorporer des BCAA sans annihiler les effets du Bicarbonate)
- Post-training : 20 gr de Peptopro + 50 gr de Waxy + 2gr de Cratine + 1 gr de Vit C
- 30' après : Repas complet = 8 blanc d'oeufs + 2 jaunes + 100gr de flocons + 50 gr Emmental

Nutrimuscle (bizarre de voir que je lisais tes articles sur le Monde du Muscle il y a 15 ans déjà !), tes conseils (avisés !) sont les bienvenus.
Et évidemment ceux des autres également !!!

Ah, dernière question : la Créatine en pré-training c'est bon ou pas ? Il me semble que les Ricains (j'ai vécu là-bas 1 an) l'on ré-introduit en pré-training ...
nicoj
 
Messages: 19
Inscription: 14 Fév 2010 10:13
Localisation: VALDAHON

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Fév 2010 19:13

nicoj a écrit:Pourtant, en lisant le forum, je vois qu'il vaut peut-être mieux en prendre avant et pendant l'entrainement.


ça semble logique, non?
d'autant que tu ne manges pas beaucoup en pré
pour la créatine, en pré il y a un risque d'hypoglycémie
pour les BCAA, autant les prendre avant
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54006
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar nicoj » 14 Fév 2010 19:46

Et le Waxy, j'en prends en pré ou pas : risque d'hypo ?
Si oui, combien ?
Quant aux BCAA avant, à quel moment : avec la Pepto 1/2 h avant ou juste au début de l'entrainement ?

Merci
nicoj
 
Messages: 19
Inscription: 14 Fév 2010 10:13
Localisation: VALDAHON

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Fév 2010 20:00

pas de waxy en pré
pendant, oui si tu veux
les BCAA, tu peux les prendre avec la caféine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54006
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar nicoj » 20 Fév 2010 06:39

Bien reçu mon colis : tout semble parfait, merci.
Je reviens sur mon dernier post : si je ne peux pas prendre de Waxy en pré, que dois-je commander la prochaine fois : de la maltodextrine ?
nicoj
 
Messages: 19
Inscription: 14 Fév 2010 10:13
Localisation: VALDAHON

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Fév 2010 09:44

maltodextrine, c'est bien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54006
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités