Bonjour Nutrimuscle,
Je tenais tout d'abord à vous remercier pour votre sérieux ainsi que pour la qualité de vos produits.
Je vous demande conseil pour l'élaboration d'un plan alimentaire me permettant de progresser tout en éliminant la graisse sous cutanée. Celle-ci s'est accumulée dernièrement due à une alimentation légèrement hyper calorique que j'ai suivi jusqu'à présent pour reprendre la masse que j'avais perdu. J'étais à 67Kg pas trop gras à mon plus haut niveau (mix poids de corps et fonte) donc mon poids a vite ré-augmenté car j'étais redescendu à 50Kg en 3ans du à des problèmes de santé (arret total, opérations, stress, examens et gastrite nerveuse m'empêchant de m'alimenter correctement) et mon corps a certainement voulu rattraper tout ça. J’ai toujours pratiqué ce sport sans aide chimique depuis l’age de 17 ans. La liste de compléments en ma possession sont cités plus bas.
Voici l'évolution de mon poids :
Je suis assez calé en diététique sportive au vu de mes nombreuses années de pratique, néanmoins j'ai tendance à ne pas suivre une diète stricte (avec un nombre de Kcal calculées) et c'est ce que je recherche actuellement pour faciliter mon organisation personnelle journalière ainsi que celle des personnes qui m'entourent.
Je m'entraine actuellement entièrement au poids de corps à domicile à raison de 3 à 4 fois 45min/ semaine et je fais un travail dont la position assise ou debout en statique sont prédominantes. Je suis actuellement à 63,4Kg et mesure 1,66m. J'ai 24 ans et je possède: protimuscle, waxy maize, omega 3, vitamine D, thé vert bio ceylan, natural bio booster, yerba maté, et ZMB. Les sources de protéines et de lipides que je consomme chaque jour sont principalement tirées d'oeufs, et de poissons gras de type saumon, hareng maquereau et sardines.
Voici mon physique actuel à 63,4Kg:
Voici mon physique en décembre à 52,1Kg:
Voici mon physique à mon plus haut niveau de masse (on voit bien que j'ai bien perdu depuis, les cheveux aussi haha):
Certains se demanderont pourquoi chercher un programme permettant de se débarrasser du si peu de gras accumulé, c’est simplement parce que j’ai déjà atteint un niveau de sèche extrême dans le passé (beaucoup, voir trop de marche couplée à la muscu poids de corps), et donc, le peu de flotte ou de gras que je retiens, je le sent et ça me dérange. Je précise qu’à ce niveau de sèche, la libido est inexistante (sans blague).
Voilà pour la présentation.
Toute remarque ou critique sont les bienvenues.