Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Préserver mes genoux

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Préserver mes genoux

Messagepar Tony80350 » 30 Nov 2011 15:30

Bonjour, je m'inquiète pour l'avenir de mes genoux car mon père ayant fait des années de musculation ( des squat à en vomir on va dire pour mieux comprendre l’intérêt de ce post) j'aimerais savoir quels exercices pourrait faire un minimum de dégâts car arrivé à 48ans ses genoux commence à lui faire mal. On m'a déconseillé le sissy squat ..?

Pour info j'ai 19ans je fais de bons squat à 140kg (x8) et de la presse à 250kg max ( peur pour mes genoux ...)
Pour ce qui est du leg extension j'évite de mettre du poids ( généralement je fais des séries à 30kg )

Avez vous des conseils ? ( Nutrimuscle-Conseils si tu passes par là :roll: )
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Préserver mes genoux

Messagepar fredpapa » 30 Nov 2011 17:58

Salut,
Tu as raison il faut se préserver pour mieux vieillir,tu peux essayer pour le squat de changer tes appuis,de mettre des bandes de force aux genoux,des chaussures adaptées peuvent t'aider également .
Il faut que tu connaisses tes limites et ne pas les dépasser.
Savoir se faire plaisir même en essayant de plus en plus a ses limites tout de même.
Moi quand je travaille lourd pendant un moment je lève le pied par la suite en travaillant plus léger.
Quand aux autres exercices et appareils demande aussi conseil au gens qui s'entrainent avec toi ils pourront t'aider.
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
 
Messages: 72
Inscription: 3 Nov 2011 18:05
Localisation: 85

Messagepar Tony80350 » 30 Nov 2011 19:37

Généralement je m'entraines seul, et ceux dans ma salle ne sauront pas trop me conseiller.
Car quand je vois mes grand-mère et ma tante qui ont toutes les deux des prothèses ( elle n'ont pas fait de muscu :lol: ) je sais pas si c'est dû à mes tibias qui sont arqué donc je préfère m’inquiété là.

D'autres avis ? :wink:
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar QUI » 30 Nov 2011 19:50

un très bon échauffement et de bon exos adaptes a tes genoux. (le squat n'est souvent pas vraiment pas indispensable)
Le bande de genoux ça soulage, ça n’évite en rien de se détruire les genoux (bien au contraire car tu as moins mal sur le moment)

Pour le sissy squat, celui qui ta dit que c'etait cool pour les genoux, plus la peine de lui dire bonjour
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar 300winmag » 30 Nov 2011 22:24

Salut,
+1, si tu veux détruire tes genoux, fait du sissy squat et du hack squat. Ca me fera toujours marrer cette bande de crétins qui ont appris la force dans les livres.
Tu as la chance d'avoir ton père. Donc commence par analyser avec lui les bêtises qu'il a pu faire pour avoir les genoux en mauvais état à un âge si jeune (48 ans).
Après il y a squat et squat. Le squat, ça s'apprend.
Si tu intéressé par le côté athlétique de la musculation, je t'encourage vivement à apprendre et pratiquer ce mouvement. A priori je te conseillerais d'apprendre le box squat plus le power squat en libre. L'objectif est de partir d'abord avec les hanches puis les genoux et non l'inverse, tout en gardant ceux ci parfaitement équidistants durant tout le mouvement (écarter le sol de part et d'autre). Evite le front squat si ta génétique n'est pas favorable côté genoux.
Si tu es sain, que tu ne prends pas de drogues, que tu as envie d'apprendre et de chercher la perfection, il n'y aucune raison que ce mouvement te détruise les genoux.
Si tu es intéressé uniquement par le "body", colle toi le fessier dans une presse oblique de qualité et pompe. Méfie toi du leg extension.
Travaille le soulevé de terre.
Echauffe toi bien tout le corps (20').
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
300winmag
 
Messages: 137
Inscription: 20 Aoû 2011 22:21
Localisation: nowhere

Messagepar Tony80350 » 30 Nov 2011 22:34

Mes squat son bien fait et je me sent hyper alaise quand je les faits ( j'ai aucun mal de dos ) j'utilise également des bandes ( depuis que je dépasse les 90kg au squat ), je ne prends rien à part du nutrimuscle :)

QUI qu'entend-tu par un bon échauffement des genoux ?


Merci pour vos réponses , j'éviterais le hack squat
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar 300winmag » 1 Déc 2011 08:39

Sans vouloir empièter sur la réponse de QUI.

Pas d'échauffement sans échauffement complet du corps. Un exemple :

Il te remerciera dans une 30taine d'années.
Entraine toi à faire ce mouvement (pendant ton échauffement, mais aussi à temps perdu dans la journée) :


Méfie toi des bandes. Mieux vaut les garder pour une fin de cycle lorsque tu tapes dans les 90%. Sinon tu risques d'en devenir dépendant. Si tu t'appliques, que tu vises la perfection sur les charges modérées (50-70%), tes genoux ne risquent rien. Ton corps va progressivement s'adapter, ta structure va se renforcer. Etre fort, ça s'apprend et ça prend beaucoup de temps.
Travaille en cycles (essayer de pousser lourd toute l'année est le meilleur moyen pour se flinguer). Tu l'as peut être constater, puisque tu dis être "naturel", que la force varie selon des cycles de 3-4 semaines. Ca augmente, tu te sens parfaitement bien, les couloirs sont respectés. Puis à la 4ème semaine, plus rien ne vas. Il faut en profiter pour faire une semaine à intensité très modérée et laisser au corps le temps de récupérer.
A ton âge, c'est pas très perceptible. Mais n'attend celui de ton père pour en prendre conscience.
Avatar de l’utilisateur
300winmag
 
Messages: 137
Inscription: 20 Aoû 2011 22:21
Localisation: nowhere

Messagepar 300winmag » 1 Déc 2011 08:42

Premier message à supprimer (vraiment difficile d'éditer sur ce forum).
Avatar de l’utilisateur
300winmag
 
Messages: 137
Inscription: 20 Aoû 2011 22:21
Localisation: nowhere

Messagepar Administrateur » 1 Déc 2011 08:50

Bonjour 300winmag.

A fortiori quand ce n'est pas possible : Puis-je éditer ou supprimer mes messages ? :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar 300winmag » 1 Déc 2011 09:16

J'en prend bonne note. Merci.
Avatar de l’utilisateur
300winmag
 
Messages: 137
Inscription: 20 Aoû 2011 22:21
Localisation: nowhere

Messagepar QUI » 1 Déc 2011 10:54

Un peu de vélo, du leg extension, du leg curl, des mollets et les muscles stabilisateurs du buste
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Tony80350 » 1 Déc 2011 13:27

De toute façon je fais environ 4 semaines de squat normal en faisant des max à 140kgx6~8 puis je me repose 1 semaine en faisant du squat à 70kg en faisant plus de rep's je me sent plus à l'aise vu que je ne met pas de bandes à ce poids


Merci pour vos conseils... 8) je vais d'avantage m’échauffer avant de commencer
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar 300winmag » 3 Déc 2011 11:55

Salut,

Si tu as envie d'apprendre et que la géométrie du corps et du mouvement te parlent, je te conseille vivement les productions de Mark Rippettoe, un instructeur mondialement reconnu pour la qualité de son enseignement :

- la bible (60 pages sur le squat, dito pour le bench press et le deadlift) :


- la vidéo :


un exemple d'enseignement sur le squat :


Tu trouves son livre et le dvd en Europe (pas de frais de douane), ici par exemple : http://www.pullum-sports.co.uk/books-and-magazines/books/starting-strength-basic-barbell-training-by-mark-rippetoe-lon-kilgore/prod_472.html

Juste mon avis.
Avatar de l’utilisateur
300winmag
 
Messages: 137
Inscription: 20 Aoû 2011 22:21
Localisation: nowhere


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités