Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Prise de graisse abdominal

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Prise de graisse abdominal

Messagepar MaLLoS » 16 Oct 2015 14:50

Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution concernant mon problème de ventre, je m'explique :

J'ai une bonne répartition de ma masse musculaire dans sa globalité et au niveau abdos on voit bien les 2 rangés supérieures mais celle d'en dessous... j 'ai la fameuse bouée... :roll:

J'ai commencé à réduire mes glucides (2 dosettes au lieu de 3) et à prendre également en plus de la WHEY (1 à 2 dosettes en fonction de l'intensité de l'entrainement) de l'Isolat de Caséine Micellaire 92% après les repas (3 dosettes...) afin d'éviter la fringale matinal, de 16h et nocturne.

Le problème est que je prends encore de a bouée... Malgrès une alimentation sèche : viandes blanches, poisson, rien de gras par ailleurs...

Je commence à me demander si le fait de rajouter 3 doses suppl d'Isolat de Caséine Micellaire 92% juste après les repas provoque cette prise de graisse...?
Mais normalement les protéines ne se stockent pas, non...?!
Est-ce possible ou le problème vient d'ailleurs ? (Je m'entraine toujours aussi souvent..)

J'ai la trentaine, pèse 68 Kg pour 1,80m
Mes entrainements sont de 30min tous les midis, juste avant le déjeuner

Merci pour vos éclaircissements...
Avatar de l’utilisateur
MaLLoS
 
Messages: 16
Inscription: 18 Fév 2015 09:18

Re: Prise de graisse abdominal

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Oct 2015 14:59

MaLLoS a écrit:Le problème est que je prends encore de a bouée... Malgrès une alimentation sèche : viandes blanches, poisson, rien de gras par ailleurs...


C'est plus les glucides que le gras qui donnent du ventre

Je commence à me demander si le fait de rajouter 3 doses suppl d'Isolat de Caséine Micellaire 92% juste après les repas provoque cette prise de graisse...?


C'est un ajout de calories qu'il faut compenser en retirant autre chose. L'idéal serait de stopper la whey et de la remplacer complètement par la caséine

Mais normalement les protéines ne se stockent pas, non...?!


Les calories des protéines vont être stockées si même si le processus métabolique est moins efficace que pour les graisses et glucides

Est-ce possible ou le problème vient d'ailleurs ? (Je m'entraine toujours aussi souvent..)


oui, l'age et les diminutions hormonales
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Prise de graisse abdominal

Messagepar MaLLoS » 16 Oct 2015 15:24

ok c est plus clair, je dois ré équilibrer mes prises de compléments.

pour 30 min de muscu intensif, que pensez-vous si je prends 1 dose WHEY+1 dose CASEINE+ 2 doses AVOINES en poudre ? (bien sûr je continue à prendre BCAA & CREATINE)
par ailleurs, je vais arrêter la CASEINE avant de me coucher, j'imagine que c est plus les bodybuildeurs qui doivent pratiquer cela... (bien que je trouvais cela pratique de ne pas avoir faim durant la nuit, mais c'est pas trop grave, je ferai sans :P )

merci encore pour vos réponses claires...
Avatar de l’utilisateur
MaLLoS
 
Messages: 16
Inscription: 18 Fév 2015 09:18

Re: Prise de graisse abdominal

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Oct 2015 15:46

MaLLoS a écrit:pour 30 min de muscu intensif, que pensez-vous si je prends 1 dose WHEY+1 dose CASEINE+ 2 doses AVOINES en poudre ?


oui, cela suffit largement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Prise de graisse abdominal

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 18 Oct 2015 15:51

Bonjour MaLLoS,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Prise de graisse abdominal

Messagepar k0x » 18 Oct 2015 23:03

Bonjour,

Tu parles de dosette pour les glucides ? J'ai du mal à comprendre, pas d'aliment solide ?
Si tu pouvais lister tes glucides et mon pauvre si tu veux perdre la fameuse bouée, des fringales va falloir les accepté, tu ne peux pas perdre ton gras et ne pas avoir faim, enfin un minimum pas a en crever...
Tes entraînements sont cours, mais sont il intensif ? Il faut que ça soit le cas et surtout travailler les abdos si tu veux pas que la graisse se restock là, au moins 2/3 exos, pas que du crunche ;)

ça rien avoir avec la protéine ni même la caséine, mais si tu veux sécher faut pas en prendre avant d'aller dodo (et ça c'est gundill qui le dit dans une vidéo).

Je suis choqué 68kg pour 1.80m, tu dois être hyper sec ? je fais un peu près la même taille que toi et bien plus lourd tout en ayant la même problématique que toi, exactement pareil :d
Sauf que j'évolue dans le bon sens, perds de la taille, du poids etc, mais c'est très très très trréééééééééssss et je vais en rajouté un encore TREEEEEESSSSSSSSSS LONG !!!
Et la diminution de glucide c'est pas facile à endurer.

Un dernier truc si rien ne fonctionne, re bouffe normalement et recommence doucement, c'est que t'as foutus ton métabolisme en l'air à faire trop de régime et du coup tu ne perds plus de poids, ah non toi c'est l'inverse tu prends du poids, alors la je sais pas peut être que ça se produit aussi dans ce sens.

Ps: Apparemment t'as répondus, 30 min intensif.
Ps2: Tu prends du gras malgré ta pseudo diète qui te semble correct, peut on connaitre les ingrédient ?
k0x
 
Messages: 28
Inscription: 25 Mar 2015 08:58

Re: Prise de graisse abdominal

Messagepar MaLLoS » 19 Oct 2015 10:10

je souhaite passer de 68 Kg à 70 Kg

J'imagine qu'il est inutile de prendre des glucides avant entrainement. Les glucides doivent être utiles si on s'entraine plus de 30min afin d'avoir assez d'energie pour durer , non ? ^^

mon programme:
lundi : pompes avec et sans élastiques (pompes hindous, spartiates, sautées, diamants, surélevées, normales, bras tendus, etc..)
mardi : abdos avec et sans élastiques // mardi soir : cuisses et jambes
mercredi : épaules , dorsaux
jeudi : lombaires (soulevés de terre/SwisBall) + tractions // jeudi soir : cuisses et jambes
vendredi : re pompes
Avatar de l’utilisateur
MaLLoS
 
Messages: 16
Inscription: 18 Fév 2015 09:18

Re: Prise de graisse abdominal

Messagepar MaLLoS » 19 Oct 2015 10:37

k0x :

Tu parles de dosette pour les glucides ? J'ai du mal à comprendre, pas d'aliment solide ?


si bien sûr, je parle ici de ce que je prends en plus de mon repas

Je suis choqué 68kg pour 1.80m, tu dois être hyper sec ? je fais un peu près la même taille que toi et bien plus lourd tout en ayant la même problématique que toi
,

oui assez sec, sauf la bouée :P

Ps2:
Tu prends du gras malgré ta pseudo diète qui te semble correct, peut on connaitre les ingrédient ?

j'ai déjà tout écrit , je ne prends rien de plus

Au final, je n'ai pris qu'un kilo depuis le début de l'année. C'est trop loooong..... c'est pour ça que j'ai augmenté les doses, mais au final le résultat n'est pas celui escompté ! :P
Avatar de l’utilisateur
MaLLoS
 
Messages: 16
Inscription: 18 Fév 2015 09:18

Re: Prise de graisse abdominal

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Oct 2015 11:35

MaLLoS a écrit:Au final, je n'ai pris qu'un kilo depuis le début de l'année. C'est trop loooong.....


tu prends quel dosage de créatine?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Prise de graisse abdominal

Messagepar MaLLoS » 19 Oct 2015 17:26

je prends de la Tri-Creatine Malate 1450 mg 3 fois par jour (matin , midi et soir) (marque *** )

je finis la boite que j avais acheté sur amazon en novembre 2014 d'ici la fin de la semaine (***) Mais je ne sais pas si j'avais fais le bon achat à l'époque.

La bonne nouvelle est que je commence votre créatine dès la semaine prochaine (déjà en ma possession mais je finis la boite d'avant)

Quel dosage ? utile le matin et soir ou uniquement avant et / ou apres l'entrainement ?

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
MaLLoS
 
Messages: 16
Inscription: 18 Fév 2015 09:18

Re: Prise de graisse abdominal

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Oct 2015 17:41

MaLLoS a écrit:je prends de la Tri-Creatine Malate 1450 mg 3 fois par jour (matin , midi et soir) (marque *** )


la bonne idée
prends une créatine efficace plutôt qu'un truc exotic
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Prise de graisse abdominal

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Oct 2015 17:54

MaLLoS a écrit:Quel dosage ? utile le matin et soir ou uniquement avant et / ou apres l'entrainement ?


1 g par repas, 5 fois par jour
il faut en prendre après l'entraînement mais pas avant
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Prise de graisse abdominal

Messagepar MaLLoS » 20 Oct 2015 09:47

"1 g par repas, 5 fois par jour" ?

mais je ne fais que 3 repas par jour... ça fait 3 fois... je dois prendre un gramme supplémentaire vers 10h et vers 16h ??
Avatar de l’utilisateur
MaLLoS
 
Messages: 16
Inscription: 18 Fév 2015 09:18

Re: Prise de graisse abdominal

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Oct 2015 09:52

MaLLoS a écrit:mais je ne fais que 3 repas par jour... ça fait 3 fois... je dois prendre un gramme supplémentaire vers 10h et vers 16h ??


post-training ça fait 1 de plus et au coucher si tu reprends de la protéine, ça fait 5
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Prise de graisse abdominal

Messagepar MaLLoS » 20 Oct 2015 11:15

tu dis "post-training ça fait 1 de plus et au coucher si tu reprends de la protéine, ça fait 5"

je fais ma muscu le midi avant mon repas , du coup, je prends 2 grammes à ce moment ?

Pour le coucher, je n'ose plus prendre la Caséine de peur d'entretenir ma "bouée"... J'en prenais pour lutter contre le catabolisme mais surement à tort... d'autant plus que je prenais 2 à 3 dosettes... Que me conseilles tu ? 1 dosette suffirait ?
Avatar de l’utilisateur
MaLLoS
 
Messages: 16
Inscription: 18 Fév 2015 09:18

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités