Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Prise de muscle, facile à prendre du gras

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Prise de muscle, facile à prendre du gras

Messagepar fereas » 7 Jan 2017 14:03

Tout est dans le titre, en général je sais que Nutrimuscle-conseil conseil plutot la caséine pour les personnes qui prennent du gras facilement lorsqu'ils sont en prise de muscle, donc en excédant caloriques. Mais cette aspect est t'il vraiment pesant dans le choix d'une caséine par rapport a de la whey? Le choix whey VS caséine dans une diète bien construite a t'il réellement un impact marquant ou juste un détail insignifiant?
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Prise de muscle, facile à prendre du gras

Messagepar Gerard » 7 Jan 2017 14:49

Tu ne le remarques pas toi même dans ton utilisation ? Tu as essayé les deux ?
Gerard
 
Messages: 461
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Prise de muscle, facile à prendre du gras

Messagepar fereas » 7 Jan 2017 15:41

Je suis et j'ai toujours été sur de la whey (musclewhey ou isolat de whey), que ce soit en prise de "masse" ou en "sèche".
C'est pour sa que je me demande, est ce que la caséine pourrait réellement apporter un plus, ou que l'aspect sur l'insuline n'était enfaite que léger. Car même si elle boost moins l'insuline, sa reste extrait du lait, donc boost déjà pas mal l'insuline.
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Prise de muscle, facile à prendre du gras

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Jan 2017 18:22

la whey, c'est idéal pour multiplier les repas. La caséine, c'est le contraire.
Avec une digestion plus lente, la caséine doit réduire ton appétit plus longtemps tout t'en fournissant une action anti-fatigue de plus longue durée.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Prise de muscle, facile à prendre du gras

Messagepar fereas » 7 Jan 2017 18:52

Oui bien entendu, mais prenons 2 exemples , exemple 1 on consomme 2500 calories avec 3 repas et 2 collations dont les sources de protéines en poudre sont de La whey et exemple 2 on consomme aussi 2500 calories avec aussi 3 repas et 2 collations mais cette fois ci les sources de protéines en poudre sont de la caséine. Dans les deux cas il y'a la meme quantité de protéine, glucides et lipides. Mais en terme de composition corporel et de rendu visuel, aura ton une différence ?
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Prise de muscle, facile à prendre du gras

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Jan 2017 18:59

A terme, oui car la caséine devrait plus t'aider à manger moins
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Prise de muscle, facile à prendre du gras

Messagepar fereas » 7 Jan 2017 19:05

Oui mais pour ceux qui justement ne veulent pas manger moins de calories mais qui prennent vite du gras sa devient délicat à choisir.
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Prise de muscle, facile à prendre du gras

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Jan 2017 19:13

non, c'est pareil car tu pourra réguler ton apport calorique plus finement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Prise de muscle, facile à prendre du gras

Messagepar chapochapi » 7 Jan 2017 19:22

Je comprends l'interrogation de fereas.
Perso si j'ai un plan à 2500 calories et je mange 2500 calories, je ne tiens pas compte de l'appétit.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Prise de muscle, facile à prendre du gras

Messagepar fereas » 7 Jan 2017 20:07

Oui chapo c'est cela. Si je dois tenir ma diete je le fait , faim ou pas . Manger 200 calories de riz complet ou 200 calories de bonbons par exemple, meme si le total calorique est le meme je sais que visuellement je vais le stocker sur le bas des abdos ou au niveau du hanches si je prend les calories venant des bonbons. Donc mon raisonnent est le meme pour La whey et la caséine , à quantité égale avec lequel je ferais moins de gras?
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Prise de muscle, facile à prendre du gras

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Jan 2017 20:13

tu peux toujours retourner la question dans tous les sens: caséine = moins de gras
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Prise de muscle, facile à prendre du gras

Messagepar fereas » 7 Jan 2017 20:20

Sur le site vous avez publié le classement des meilleurs et moins bons booster d'insuline. Donc le coter moins de gras pour un culturiste qui suit une diete pesé et quantifié dependrait surtout de se paramètre. Donc si on suit la logique on fera moins de gras avec de la egg proteine qu'avec de la caséine car celle ci booste encore moins l'insuline? Apres on pourra dire que oui la caséine cale mieux que l'œuf mais sa on s'en fou. Faut serrer les dents et suivre son plan alimentaire
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Prise de muscle, facile à prendre du gras

Messagepar Gerard » 7 Jan 2017 21:35

Un culturiste ne s'arrête pas au choix whey vs caséine... et il prendra toujours moins de gras que toi. Tu peux faire un mélange whey/oeuf ou protéine totale/oeuf.
Gerard
 
Messages: 461
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Prise de muscle, facile à prendre du gras

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Jan 2017 21:48

fereas a écrit:Apres on pourra dire que oui la caséine cale mieux que l'œuf mais sa on s'en fou. Faut serrer les dents et suivre son plan alimentaire


non, la durée d'action de la protéine joue un rôle afin d'espacer au maximum ses repas et pouvoir brûler le plus de gras possible
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Prise de muscle, facile à prendre du gras

Messagepar fereas » 10 Jan 2017 07:11

1 h avant la séance, quel est la protéine la plus profitable ?
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités