Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Prise de musclewhey et musclemasse ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Prise de musclewhey et musclemasse ?

Messagepar Guillo » 2 Nov 2013 08:53

Bonjour,

Je m'appelle Guillaume, j'ai 35 ans et je pratique la muscu depuis 9 mois maintenant à raison de 3 fois par semaine en moyenne sur des sessions de 1 H à 1 H30.

Je suis assez satisfait du résultat sur la prise de muscle, cependant je reste désespérement bloqué sur la prise de masse (1.83 cm et 75 kg, profil ectomorphe) sachant que je me suis fixé 78 à 80 kg comme objectif.

Je prends de la whey depuis quelques mois maintenant (entre le travail et la vie de famille,j'ai du mal a atteindre mon quota de calories) le matin au réveil et après mes entraînements et je pensais ajouter du musclemasse pour m'aider dans la prise de poids.

D'où l'objet de ce post : est-ce que ces deux produits peuvent se prendre en même temps ou est-ce inutile ?

Merci de vos retours d'expérience
Guillo
 
Messages: 2
Inscription: 1 Nov 2013 18:19
Localisation: France

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Nov 2013 09:00

comme tu as déjà de la protéine, j’opterais pour des Flocons d'Avoine bio en poudre + créatine à prendre avec ta whey
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Guillo » 2 Nov 2013 10:33

merci du conseil
Guillo
 
Messages: 2
Inscription: 1 Nov 2013 18:19
Localisation: France

Re: Prise de musclewhey et musclemasse ?

Messagepar B40 » 21 Jan 2015 15:07

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup. J'ai commandé récemment de la musclewhey5 et je dois avouer que j'ai rarement vu un site internet et un service de vpc aussi performant (options de paiement/livraison et suivi de commande) !!

Pour la petite histoire j'ai commencé la musculation en Juillet dernier, je suis passé de 63 à 80 kilos en prenant du gainer :) (un peu de fat mais pas trop). J'ai arreté le gainer pour passer à la whey musclewhey et ma prise de poids a stoppé (logique). j'aimerai reprendre du poids et ma question rejoint celle de Guillaume.

1/ Dans quelles proportions ajouter les Flocons d'Avoine bio en poudre + créatine à la whey ?

2/ Je prend la whey la matin et après l'entrainement, dois-je ajouter une colation ?

3/ J'ai lu (dans la methode Delavier2 p.11) que la rispote anabolique est au max 1h après l'entrainement et que c'est à ce moment qu'il convient de prendre des proteines, alors musclewhey juste après l'entrainement ou 1h après ?

Merci
B40
 
Messages: 1
Inscription: 21 Jan 2015 14:36

Re: Prise de musclewhey et musclemasse ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Jan 2015 16:24

B40 a écrit:1/ Dans quelles proportions ajouter les Flocons d'Avoine bio en poudre + créatine à la whey ?


il faut que sur le plan calorique, tu sois un peu en dessous de ton ancien gainer (pour éviter la prise de gras)
créatine; 5 g par jour en 2 ou 3 prises

2/ Je prend la whey la matin et après l'entrainement, dois-je ajouter une colation ?


plus tu répartis ton apport, mieux c'est

3/ J'ai lu (dans la methode Delavier2 p.11) que la rispote anabolique est au max 1h après l'entrainement et que c'est à ce moment qu'il convient de prendre des proteines, alors musclewhey juste après l'entrainement ou 1h après ?


il faut la prendre juste après l'effort, le temps qu'elle arrive dans les muscles
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités