Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Probleme entrainement et nutrition ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Probleme entrainement et nutrition ?

Messagepar Khepesh » 2 Sep 2012 00:27

Bonjour,

J'ai actuellement un problème lors de mes entrainements en muscu, principalement lorsque je fait les jambes (squat / presse) un peu lorsque je fait le dos (sdt) et souhaiterais savoir si un complément / supplément alimentaire pourrai régler ce problème ...

J'explique rapidement mon problème :

Lors d'entrainement des jambes je passe d'exos de squat à de la presse et là... c'est le drame.

Systématiquement j'ai de TRÈS gros maux de tête (vraiment violents...) léger tournis et ... vomissements (le tout précédé de bâillement ... à savoir si ça a un lien ... ?). il va sans dire que ça stop ma séance ou l'ampute systématiquement de moitie.
les maux de ventre sont également présent lors de séance de dos (au sdt) mais beaucoup moins violents ... et se calmes au cours de la séance (vu que c'est moins "intense" par la suite ...)

Je me suis demandé si ce n’était pas de l’hypoglycémie. et ai donc essayé de prendre du sucre avant et pendant la séance, ça a en effet atténué les symptômes mais pas effacés pour autant.
J'ai également essayer de vérifier ma respiration (voir si je la bloquait) mais non.


J’étais sur le point de faire ma commande et suis tombé sur les "BCAA resistance" un peu par hazard ... :

"La performance s'écroule. Certains commencent à avoir envie de dormir, d'autres développent des maux de tête."
ça m'a fait penser a mon cas (bâillement et maux de tête... sans la suite)

Pensez-vous que ces "BCAA ressitance" peuvent resoudre mon probleme ? ou auriez vous une autre idée ? parce que la je sèche complètement et c'est assé... pénalisant dirons nous...

désolé de la longueur du post -_-
Khepesh
 
Messages: 13
Inscription: 18 Juil 2012 23:52
Localisation: 82

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Sep 2012 00:52

le sucre, contre les hypo, c'est pas forcement le top
j’essaierai le gras (amandes, ...) + protéine totale
effectivement, les BCAA peuvent aider contre la fatigue du cerveau qui peut se concrétiser, dans les cas extrêmes, par un mal de tête
si tu maintiens ta glycémie, je pense que tu aura moins mal à la tête
tu peux essayer la carnitine mais en dehors de l'entraînement pour son effet différé sur l'usage du gras comme carburant
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 2 Sep 2012 05:49

Un conseil très courant mais qui me semble être sensé : "si les symptômes persistent, consultez votre médecin".
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar westsiiideLA » 2 Sep 2012 08:52

Pour ma part j'attribuerai ça peut être a:
*Un afflux sanguin brusque au niveau du cerveau! Changement de position rapide.C'est ce qui se passe pour moi!
*Un problème de respiration ??? je me suis rendu compte que lors de la presse je respirai mal (en apnée )en quelques sorte...
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar Khepesh » 2 Sep 2012 11:32

sucre contre les hypo pas top ? comme quoi j'ai bien fait de demander xD
le coup des amandes+protéines totales c'est a prendre avant et/ou pendant l'entrainement ?

pour l'afflux sanguin je pense aussi que ça peut jouer ... mais n'y connaissant rien en médecine anatomie je pensais a une augmentation de la pression artérielle ou truc du genre de manière ponctuelle à l'effort.
le changement de position je ne pense pas, vu que certes les "vertige" sont plus présent lorsque je sort de la presse, mais même si je reste "assis" maux de tête et de ventre sont tout de même là.
il y a un moyen de corriger / maitriser ça ? sachant que comme dit plus haut j'ai vérifier pour la respiration, et même si, au début oui je faisait de "l'apnée" à la poussée également j'ai depuis changé mes habitudes mais ... sans résultat flagrant :(
Khepesh
 
Messages: 13
Inscription: 18 Juil 2012 23:52
Localisation: 82

Messagepar garfield » 2 Sep 2012 11:54

Khepesh a écrit:le coup des amandes+protéines totales c'est a prendre avant et/ou pendant l'entrainement ?
Avant

Khepesh a écrit:pour l'afflux sanguin je pense aussi que ça peut jouer ... mais n'y connaissant rien en médecine anatomie je pensais a une augmentation de la pression artérielle ou truc du genre de manière ponctuelle à l'effort.
Il ne faut pas confondre hypoglycémie et hypoxie!

Exemple (à partir 1'00") :
;)
garfield
 
Messages: 342
Inscription: 15 Jan 2010 09:54
Localisation: France

Messagepar Khepesh » 2 Sep 2012 12:44

houla violent ce qui lui est arrivé au gars quand même -_-'
ça a pas l'air d'être la même chose que pour moi, moi j'ai vraiment le coup du (dans l'ordre) baillement / mal de crane / vertige / parfois vision "papillonante" pour finir par vomissements.... jusque là j'ai toujours eu le temps de galoper vers les toilettes pour pas vomir dans la salle ... mais bon ...

après comme je l'ai dit je n'y connais rien en médecine ni quoi que ce soit ... c'était plus un ressenti qu'autre chose ... je pense que la case toubib arrivera tôt ou tard ... car c'est vraiment handicapant ...

j’essaierais les amandes avant training voir ce que ça donne *croise les doigts*

verdict mercredi ... (déplacement pro ... peut pas m'entrainer ce lundi/mardi -_-')
Khepesh
 
Messages: 13
Inscription: 18 Juil 2012 23:52
Localisation: 82

Messagepar Khepesh » 2 Sep 2012 22:58

juste pour dire que ma 2nde commande a été passé du coup... on verra bien ^^
Khepesh
 
Messages: 13
Inscription: 18 Juil 2012 23:52
Localisation: 82


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités