Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau membre et je m'apprête à passer une première commande conséquente.
Pour info j'ai 36 ans, il y'a 3 mois je faisais 82kg pour 170cm.
Pour expliquer ma situation jusqu'à l'été 2013 j'étais dans le BTP ce qui me permettait de garder une condition (a peu prêt) physique ^^ mais depuis bientôt un an je suis revenu à mon métier de formation, à savoir la cuisine. Ce qui a eu des conséquences sur ma condition justement...
Étant heureux propriétaire depuis 2 ans, j'avais comme projet de me faire ma salle de muscu, et vu ma situation physique j'ai décidé de le concrétiser (enfin). J'ai investi dans du matériel powertec, le multi gym 2013 (J'adore cette machine!)
J'ai donc commencé début mars, pendant le premier mois assez cool je faisais 2 séances par semaine en Full Body.
(Pour donner une idée de mon niveau je faisais 4x12 de 90kg au DC / 4x12 curl barre pupitre à 28kg / le dos et les jambes mes points faibles seulement des tirages poulie haute a 50kg, Squat a 70kg...)
Après ce premier mois et après avoir réalisé que je ne perdrais pas mes kg en trop en faisant que pousser de la fonte, j'ai décidé de sécher je suis passé en Split 2 fois par semaine.
Mon régime était pas toujours pesé au microgramme, mais j'ai banni le sucre rapide (sauf qques fruits), réduit un maximum de lipides, mais j'ai doublé mes apports en protéines, (viande blanche, poisson) j'ai surtout supprimé les sucre lent le soir je ne mange des glucides que le matin et midi.
Résultat flagrant, après 2 mois de ce programme (et malgré 1 pizza et un couscous erf je n’ai pas pu résister) j'arrive à 74kg soit 8kg de moins, mais j'ai surtout pris du muscle, je le vois c'est très net tout mon entourage me le dit.
Maintenant que je vous ai bien soulé avec ma vie ^^ voici mon problème. (Je précise que j'ai lu relu tous les articles sur les sites et sur d'autres)