Merci beaucoup pour les précisions et les encouragements
.
Alors, en ce qui concerne le matériel, il s’agit du mien (j’ai pu trouver une machine à charge guidée alors aux alentours de 400 € : la Hammer Ferrum Tx2 et j’ai une barre Ez avec quelques poids 10, 5, 2,5 et 1,25 kg).
J’ai pris la barre EZ en regardant l’alignement épaule, creux du coude et main.
J'ai aussi une barre droite pour les exercices ne pouvant être exécutés avec une barre EZ.
J’ai aussi 2 « haltères simples » avec 8 poids de 1 kg.
J’ai aussi une barre traction.
Pour le moment, j’en suis encore à la perte de poids avec « remise en forme » en suivant un prog fitness via application :
4 séries de « 6 Burpees » - « Jumping Jack » - 8 pompes – Levée de genoux « High Knees » - « Mountain Climber » - Plank (position stationnaire horizontale sur coudes).
Cela fait des cessions de 30 minutes environ
Je vais continuer à le faire tous les 2 jours pendant 4 à 8 semaines.
J’ai modifié/complété le programme que j'avais déniché en fonction de mon matériel (certaines annotations me servent afin de m’y retrouver).
J’y ai aussi inséré quelques questions.
Pourriez-vous y jeter un autre coup d’œil svp ?
Lundi (Pectoraux, Epaules, Biceps, Abdominaux)PECTORAUX :Développé couché avec barre : 4×8-12
Développé incliné avec barre / avec haltères (alternance hebdomadaire) : 3×8-12
Écarté couché avec haltères / avec machine (pec deck): 3×10-30
EPAULE :Traction à la barre fixe en prise supination, non cambré : 4×8-20
Peut-on le remplacer par soit :
- un « Tirage menton debout avec barre » ?
- un « Développé militaire assis avec barre » ?
BICEPS :Curl incliné (assis banc 45 °) avec haltères (mains supination ou prise marteau) : 4x10-20
Curl au pupitre à la barre EZ / haltères bras supination / haltères prise marteau : 3×8-20
EPAULE :Élévations latérales haltères (ou unilatérale poulie) : 4x10-30
ABDOMINAUX :Crunch : 3x20-100
Le Crunch m’inquiète un peu (du moins au début) à cause de mon dos.
Puis je le remplacer par soit :
- Relevé de jambes à la barre fixe 3 ou 4x10-20
- Gainage jambes tendues (Levée de bassin, position horizontale, jambes tendues) –3 à 5 (15-30 sec chaque fois) -20
Mercredi (Cuisses, Mollets, Abdominaux)CUISSES :Squat avec barre : 3×8-12
Leg curl assis Leg extension: 4×8-20
Presse à cuisse incliné Fente avec barre / haltères: 4×8-20
Soulevé de terre jambes tendues : 4×8-12
-> ATTENTION! Exo vraiment pas du tout fait pour un débutant! Une mauvaise exécution va d'office te bousiller les lombaires. A remplacer par un autre exo ischios absolument
Merci de l’indiquer car j’ai des problèmes au niveau des lombaires (principalement dus à ma légère surcharge et mon manque d’activité sportive, rien qui n’empêche de faire du sport mais je préfère être prudent ayant été bloqué 2 fois
).
Par quoi pourrais-je le remplacer ?
MOLLETS :Mollets debout avec barre : 4×10-15
Mollets assis avec barre : 4×10-20
ABDOMINAUX :Crunch avec l’Abmat : 4×10-50
Pareil que pour le crunch du lundi (crainte dos), d’autant que je n’ai pas de coussin de type Abmat.
Enroulement de bassin au sol : 4×10-50
Vendredi (Dos, Epaules, Triceps, Abdominaux)DOS :Tirage devant large en pronation / supination (alternace hebdo) (Traction à la poulie haute prise large) : 4×10-20
Rowing (buste penché, sur banc)à un bras haltère : 3x8-15 – Récupération d’une minute entre chaque bras
Rowing assis à la poulie basse à un bras : 3×8-20
-> Les deux exos ciblent à peu près les mêmes muscles, j'en remplacerait un perso
Par quoi le remplacer ?
- Extensions Lombaire sur banc 45 ° (est-ce violent pour dos) ? 3x8 – 20
- Traction barre fixe en pronation, prise large / en supination, prise serrée ? 3x8 - 20
EPAULE :Oiseaux haltères sur banc incliné : 3×10-20
Développé couché prise serrée (Pec aussi): 4x8-12
TRICEPS :Extension debout, nuque, un haltère à 2 mains / barre EZ en pronation : 4x10-20
Extension debout à la poulie haute en pronation / en supination (alternance hebdo) : 3x10-20
ABDOMINAUX :Crunch : 3x20-100
Pareil que pour le crunch du lundi (crainte dos), d’autant que je n’ai pas de coussin de type Abmat.
Gainage jambes tendues (Levée de bassin, position horizontale, jambes tendues) : 3x45 secondes à 2 minutes
Gainage oblique (Levée de bassin, position latérale, jambes tendues) : 3x45 secondes à 2 minutes
…
Je cherche aussi à y insérer :
AVANT-BRAS :Flexion des mains à la barre / aux haltères, assis.
Extension des mains à la barre / aux haltères, assis.
… où mettre ces 2 exercices ?
Merci pour votre point de vue,
Behber