Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Programme

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Programme

Messagepar Sooport78 » 4 Sep 2021 00:12

Bonjour en lisant les programmes de rattrapage des livre de la méthode delavier 2 et 3 j'ai été surpris. Dans vos livres vous écrivez que pour réentrainer lourd un muscle qui n'a pas récupéré a 100% il faut faire 1 seul exo et alterné à chaque séance (segmentation), ou accélérer la récupération avec des rappel léger.
Cette stratégie et étoffer pendant tout le livre tome 2. Mais dans les programmes de rattrapage de vos livres il y a plusieurs exercices à chaque séance malgré une fréquence très élever donc je suppose une récupération incomplete ?? J'avoue ne pas comprendre, plusieurs exercices mais différent à chaque séance permette de réentrainer un muscle qui n'a pas récupéré comme avec la stratégie de l'exo unique ?? ou alors il faut nécessairement alterné lourd moyen légers etc quand on utilise une grande fréquence avec des exercices multiples merci
Sooport78
 
Messages: 39
Inscription: 10 Juil 2020 14:44

Re: Programme

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Sep 2021 06:03

Sooport78 a écrit:il faut faire 1 seul exo et alterné à chaque séance (segmentation), ou accélérer la récupération avec des rappel léger.


Il n'est pas écrit, "il faut", c'est une possibilité

Mais dans les programmes de rattrapage


un point faible ne répond pas ou pas bien à du lourd. On est donc pas dans les mêmes préocupations que pour les groupes "classiques"
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Programme

Messagepar Sooport78 » 4 Sep 2021 11:26

D'accord ducoup si je comprends bien le mauvais recrutement des point faible modifie la facon dont on récupère du lourd etc
Ducoup sur un muscle (classique) voir( un point fort) qui répond bien à l'entraînement, pour augmenter la fréquence des séance lourde alterner plusieurs exercices permet de se réentrainer avec une récupération partielle ou seul l'exercice unique permet cette stratégie ?
Sooport78
 
Messages: 39
Inscription: 10 Juil 2020 14:44

Re: Programme

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Sep 2021 11:57

Sooport78 a écrit:D'accord ducoup si je comprends bien le mauvais recrutement des point faible modifie la facon dont on récupère du lourd etc


non, tu ne comprends pas

Ducoup sur un muscle (classique) voir( un point fort) qui répond bien à l'entraînement, pour augmenter la fréquence des séance lourde alterner plusieurs exercices permet de se réentrainer avec une récupération partielle ou seul l'exercice unique permet cette stratégie ?


oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Programme

Messagepar Sooport78 » 4 Sep 2021 12:18

D'accord ducoup pourquoi mentionné l'exercice unique comme stratégie pour réentrainer un muscle qui n'a pas récupéré à 100% si au final faire 2-3 exercices dans une séance puis 2-3 différents à la séance suivante permette de s'entraîner avec une recup partielle aussi ?? Quelle vont être les différences
Sooport78
 
Messages: 39
Inscription: 10 Juil 2020 14:44

Re: Programme

Messagepar Sooport78 » 4 Sep 2021 12:23

Ou plutôt les bénéfices dune méthode par rapport à l'autre
Sooport78
 
Messages: 39
Inscription: 10 Juil 2020 14:44

Re: Programme

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Sep 2021 13:06

je pense que tu devrait relire 5 ou 6 fois les passages avec attention
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Programme

Messagepar Sooport78 » 7 Sep 2021 13:39

J'ai bien relu les passage dans la méthode 2 ce que je pense avoir compris c'est que du moment qu'on effectue plusieurs exercices (peu importe lesquels) par muscle dans la même séance la récupération s'en trouve plus longue bien entendu et on doit attendre d'avoir récupéré à 100% pour refaire le muscle en question. contrairement à l'exo unique qui est Nerveusement le plus simple à mettre en place, ainsi on peut en changant de mouvements se réentrainer avec une récupération partielle sans risque de déborder le système nerveux chose qu'on ne peut pas faire avec les exercices multiples. Ai-je bien compris ?
Sooport78
 
Messages: 39
Inscription: 10 Juil 2020 14:44

Re: Programme

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Sep 2021 14:17

c'est l'idée
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Programme

Messagepar Sooport78 » 8 Sep 2021 14:02

Contrairement au bro split actuel ou l'on entraîne un groupe musculaire tous les 7 jours avec un gros volume et beaucoup d'exo vous conseiller une fréquence plus élever etant donner que le muscle récupère vite. Quand au nombre de séries vous dite qu'il vaut mieux forcer plus à chacune d'elle et en effectuer moins au total que le contraire. Avec 1 exercice on effectue logiquement moin de série qu'avec 2-3 exercices est ce que le volume par muscle serra suffisant sur la séance pour la plupart des gens ? Ou la fréquence plus élevée compense le fait qu'il y est moin de série par entraînement ?
Sooport78
 
Messages: 39
Inscription: 10 Juil 2020 14:44

Re: Programme

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Sep 2021 14:27

Sooport78 a écrit: Avec 1 exercice on effectue logiquement moin de série qu'avec 2-3 exercices


c'est ta logique à toi... ne m'embarque pas avec
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Programme

Messagepar Sooport78 » 8 Sep 2021 15:42

En gros Faire 10 12 serie sur un exercice plutot que le répartir sur 2-3 exo ? Pour quand même avoir un gros volume de travail
Sooport78
 
Messages: 39
Inscription: 10 Juil 2020 14:44

Re: Programme

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Sep 2021 15:46

c'est toi qui voit. Michalik, il pouvait faire 50 séries avec 1 exo, donc ça doit être possible
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Programme

Messagepar Sooport78 » 8 Sep 2021 16:33

Ou Platz en premier exo de pecs il en faisait au moin pendant 1h après il terminé en série longue de dips
Sooport78
 
Messages: 39
Inscription: 10 Juil 2020 14:44

Re: Programmeu

Messagepar Sooport78 » 8 Sep 2021 16:49

Je vais tenter d'augmenter mes temps de repos ou monter plus doucement en charge car en commençant vers 12rep en pyramide je fini asser rapidement jusqu'au maxi, après 6,7 serie max.
Comme vous le dite dans vos livres et dans les podcast que j'ai pu écouté travailler 1 seul fois par semaine un muscle c'est pas l'idéal pour la plupart des gens, le muscle récupère vite il faut retaper dedans rapidement et même sans avoir totalement récupéré nerveusement pour lui donner des chances de croître. Après 3-4exo je m'étais beaucoup plus de temps à récupérer en testant cette nouvelle stratégie sa m'a eter bénéfique cependant psychologiquement je ressentai comme un manque de volume du fait de faire 1 exo Avec seulement 6-7 série.
Sooport78
 
Messages: 39
Inscription: 10 Juil 2020 14:44

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités