Bonjour
ijojo1 a écrit:
Lundi : Le dos ,mardi : Les pectoraux, mercredi 45 minute de cardio 30 minute de tapi de course et 15 mn de vélo ,jeudi : Les épaules ,vendredi : Les bras .
Votre activité physique actuelle ne vous permet pas de perdre de la masse grasse, car elle n’est pas trop sollicitée. Les exercices de musculation que vous faites sont de types courts et intenses, ce sont les glucides qui sont utilisés. Je vous conseille de faire du cardio (vélo, course à pied) tous les jours, au moins 45 minutes à basse intensité, à votre aise, sans forcer. Si vous avez la possibilité de faire de la piscine, sport qui sollicite tous vos muscles, cela serait un plus pour vous. Cela vous permettra d’éliminer efficacement votre masse grasse.
ijojo1 a écrit:Alimentation :Je vais te dire tout les matin je mange des céréales weetabix ( 3 barre de Gérald dans du lait )
Le petit déjeuner est le repas principal, cela vous permet de casser le jeûn de la nuit, évite le « coup de pompe » à 11h du matin par exemple.
Idéalement, il est doit être composé de :
· Un produit céréalier (pain complet, céréales,…)
· Une garniture salée (jambon, œuf, fromage,..) ou sucrée (confiture, miel, sirop,..).
· Un fruit frais (pressé ou à croquer).
· Un laitage (lait demi-écrémé, yaourt, fromage blanc).
· Une boisson chaude (facultative) : café, lait, thé, lait chocolaté,..)
ijojo1 a écrit:A midi je mange un sandwich ,au soir je mange des patte , pomme de terre , riz , Poisson , Steak .Après je vais pas te mentir je fait pas trop attention a la quantité :s Mes je n abuse pas!
Idéalement, il est mieux de prévoir ses propres tartines , ce qui vous permet de manger plus équilibré qu’un sandwich. Comme dessert, un fruit frais ou un laitage.
Le soir, il faut prévoir un repas plus léger, en faisant attention à ne pas abuser des fritures, panures (maximum 1x fois par semaine), aux sauces, et enfin à la quantité. Ne pas confondre « faim » et « gourmandise ». Si vous avez anormalement faim le soir, vous pouvez prendre une collation après les cours.
Elle sera composée de protéines totales, qui auront pour but de "coupe-faim".
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Bien à vous,