Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Proteine dosage

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Proteine dosage

Messagepar lea » 3 Aoû 2011 14:17

salut
je suis une fille ,et je prends actuellement les proteines totales de lait sans faire d'exercice mais en suivant un regime tres stricte (ce qui n'est pas difficile car avec ces proteines je n'ai jamais faim) .
Le probleme c'est qu'il est dit partout que la dose a respecter est 1gr/ kg ce qui me fait 60 gr par jour (je pese 60kg)
Mais c'est 60 gr de poudre du produit fini ou 60gr de proteines pure auquel cas je devrais prendre 80gr/jour environ ?

je tiens a faire part de ma reconnaissance vis a vis de ces produits car avant d'en prendre j'avais tres mal aux muscles a cause de mes regimes drastiques et depuis que j'ai commencé a prendre ces proteines c'est a dire hier :je n'ai plus aucune douleurs.
lea

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Aoû 2011 14:42

plutôt que des approximations mathématiques, je te conseille de te baser sur ton appétit
prends le minimum qui te suffit pour bien te couper l'appétit
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar lea » 3 Aoû 2011 19:20

ok mais je vous dis quand meme ce que j'ai fais pour etre sure de ne pas avoir pris trop ou trop peu de proteines.
En tout aujourd'hui j'ai pris 6 cuilleres a soupe avec de l'eau car je me suis dis que ca faisait environ 60gr pour mes 60kg:voila mon seul apport en proteines.
mes cuilleres a soupe sont remplies pil poil sans depasser vers le haut.
A part ca combien de temps se conserve l'orge ?
lea

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Aoû 2011 19:34

Ca se conserve un long moment
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar alex6631 » 3 Aoû 2011 21:04

Bonsoir,

Si tes 60g de protéines par jour suffisent à te couper la sensation de faim cela me semble suffisant, sinon augmente.
Répartit bien en 3 prises de 20g dans la journée (matin, midi et soir).
Mais n'oublie pas que tu ne peux pas JUSTE t'alimenter de protéine. N'oublie pas les légumes, un peu de glucides le midi, et bien s'hydrater pour ne pas avoir de carences sur du long terme.

Bonne continuation
alex6631

Messagepar costello143 » 3 Aoû 2011 21:23

c'est une fille, elle vas tout rationner, manger que des proteine en poudre, s'acidifier l'organisme ... et j'en passe ....

non j'rigole fait gaffe a toi mmadmoiselle
costello143

Messagepar lea » 4 Aoû 2011 17:27

Tout d'abord merci beaucoup a ceux qui m'ont repondu.
c'est vrai que je fais tres attention a ce que je mange :je m'interdis les fruits et je ne prends que les legumes de 20 a 30 calories .Mais j'aimerais savoir si il y en a qui prennent 20gr de prot de plus que leur poids car j'ai lu sur un site qu'on pouvait le faire.
s'il y en a qui suivent un regime pour maigrir sans muscler , prenez vous de l'orge ? car j'ai l'impression que ce serait une grosse entorse a mon regime .
lea

Messagepar lea » 4 Aoû 2011 17:44

à costello 143 :est ce que je risque vraiment de m'acidifier l'organisme si mes prot ne viennent que des poudres
lea

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Aoû 2011 18:13

lea a écrit:s'il y en a qui suivent un regime pour maigrir sans muscler , prenez vous de l'orge ? car j'ai l'impression que ce serait une grosse entorse a mon regime .

il faut mieux éviter les glucides
si on pouvait se muscler en maigrissant, ça se serait
en général, on se démuscle en maigrissant
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Franky4fingers » 4 Aoû 2011 21:10

Volaille, blanc d'oeuf, lentilles, fromage blanc 0%, il faut varier l'alimentation.

Et pourquoi tu t'interdis les fruits ?! Tu risques de nombreuses carences en faisant un régime de la sorte.
Les fruits à éviter pour un régime hypocalorique : pastèque, raisin, banane, cerise.
N'hésites pas à manger des agrumes et des fruits à pépins.

Les fruits sont rassasiant, et apportent de nombreuses vitamines et sels minéraux, plus que dans des légumes.

Mon conseil : soit correcte dans ta nutrition la journée, et très stricte le soir.
Franky4fingers

Messagepar chibani34 » 4 Aoû 2011 21:34

Les fruits sont rassasiant, et apportent de nombreuses vitamines et sels minéraux, plus que dans des légumes.

je veux pas dire de betises mais je crois que ca va pas tarder a irriter certain!
chibani34

Messagepar Administrateur » 4 Aoû 2011 23:30

Bonjour lea et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande.

lea a écrit:combien de temps se conserve l'orge ?

04/2012 pour le lot actuel.

lea a écrit:prenez vous de l'orge ? car j'ai l'impression que ce serait une grosse entorse a mon regime .

Pourquoi les flocons d'orge bio au régime ? :wink:
Le gros problème en période de restriction calorique est d’avoir tout le temps envie de manger. L'aliment idéal au régime doit :
- Ëtre peu calorique.
- Couper l'appétit de manière durable.
- Fournir de l'énergie le plus longtemps possible.

Les Flocons d’orge bio Nutrimuscle répondent parfaitement à ce cahier des charges. En effet, comparés à d'autres glucides, la sensation de satiété est prolongée par l'orge (6). A apport calorique égal, l'envie de manger est réduite de 40 % :wink: (6).

Presque 20% des calories contenues dans les flocons d'orge ne sont pas assimilées par le système digestif :wink: (7). On parle d'amidon résistant (à la digestion). Bien que les calories de cet amidon soient éliminées par les voix naturelles, ils participent cependant à la santé digestive (actions pré-biotiques).

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar costello143 » 5 Aoû 2011 06:43

chibani34 a écrit: je veux pas dire de betises mais je crois que ca va pas tarder a irriter certain!

le problème des fruits vient du fait qu'il contienne du fructose, qui est un glucide dont la conversion en énergie est peu interessante....

mais c'est surtout pour les sportif... pour les filles qui font juste un régine c'est cohérent ....

il y a des vitamines, des oligo's....faut savoir choisir les fruit ....

les agrumes , les fraises (peu calorique) ...

pas de banane ni de figue (hypercalorique, sauf en pdm ...)

pour lesfruit a pépin je sais pas ....
costello143

Messagepar RiMa » 5 Aoû 2011 06:43

Est ce que je risque vraiment de m'acidifier l'organisme si mes prot ne viennent que des poudres

Tu l'acidifies tout autant avec des protéines animales ou végétales.
RiMa

Messagepar Alban » 5 Aoû 2011 07:02

costello143 a écrit:le problème des fruits vient du fait qu'il contienne du fructose, qui est un glucide dont la conversion en énergie est peu interessante....

C'est surtout que le glycigène formé à partir du fructose ne peut être stocké que dans le foie, pas les muscles.
Et trop de fructose fait engraisser.

Cela dit, au régime, quelques fruits ne font pas de mal, au contraire. En remplissant un peu les réverves de glycigène du foie ils permettent d'avoir moins faim.
Ne pas en abuser quand même ;)
Alban

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques