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La protéine de lait plus anabolique que le soja?

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La protéine de lait plus anabolique que le soja?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Mar 2018 12:38

La teneur en protéine-leucine est un déterminant des réponses synthétiques des protéines musculaires à court et à long terme au repos et après un exercice de résistance chez des femmes âgées en bonne santé: un essai contrôlé randomisé
Michaela C Devries The American Journal of Clinical Nutrition , Volume 107, Numéro 2, 1er février 2018, Pages 217-226

Les femmes plus âgées peuvent ne pas consommer suffisamment de protéines pour maintenir leur masse musculaire. L'augmentation de l'apport en protéines avec la leucine peut améliorer la réponse synthétique des protéines musculaires chez les femmes âgées pour aider à maintenir la masse musculaire.

Objectif
Nous avons mesuré la réponse aiguë (horaire) et intégrée (quotidienne) de la synthèse des protéines myofibrillaires (myoPS) à la consommation d'une boisson protéinée mélangée de haute qualité par rapport à une boisson protéinée isonazotée additionnée de leucine.

Conception
Dans un modèle parallèle, des femmes âgées en bonne santé et en bonne santé (âgées de 65 à 75 ans, n = 11 / groupe) ont consommé un régime alimentaire fixe et équilibré avec des protéines à 1,0 g · kg -1 · j -1 et ont été assignées au hasard à une consommation biquotidienne de 15 g de boisson protéinée de lait contenant 4,2 g de leucine (LEU) ou 15 g de boisson protéinée mixte (lait et soja) contenant 1,3 g de leucine (idiot). L'exercice de résistance unilatérale des jambes a permis de déterminer la réponse aiguë ( perfusion de [ 13 C 6 ] -phénylalanine, taux horaire) et la dose intégrée (consommation d'eau deutérée, taux quotidien) et les réponses myoPS au repos.

Résultats
La myoPS aigüe a augmenté en réponse à l'alimentation dans les deux groupes (idiot: 13% ± 4%, LEU: 53% ± 5%) et exercée (idiot: 30% ± 4%; LEU: 87% ± 7%) , mais l'augmentation était plus grande dans l'UFE ( P <0,001). MyoPS intégré augmenté pendant la période de supplémentation dans les deux jambes (repos: 9% ± 1%, exercé: 17% ± 2%, P <0,001) dans l'UFE, mais dans la jambe exercée seulement (7% ± 2%, P <0,001 ) dans idiot.

Conclusions
Une boisson contenant 15 g de protéines avec ~ 4 g de leucine induisait de plus grandes augmentations de myoPS aiguës et intégrées qu'une boisson iso-azotée iso-énergétique à protéine mixte. Les diminutions de la masse musculaire chez les femmes plus âgées peuvent être atténuées avec la consommation biquotidienne habituelle d'une boisson protéinée fournissant 15 g de protéines et des quantités plus élevées (4,2 g / portion) de leucine.
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