Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protéine tot. de lait + Maltodectrine pour faire un gainer ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Protéine tot. de lait + Maltodectrine pour faire un gainer ?

Messagepar johnny » 22 Juil 2009 20:13

Bonjour,

J'utilise la prot. totale de lait pour l'apport en prot. sur 2 à 3 de mes repas sur les 5. Depuis peu je mélange avec celle ci 50g de gainer pour augmenter mon apport en glucide. Sachant que la texture est juste légèrement plus épaisse avec, les kcal en plus ne demandent aucun "effort" pour être avaler ce qui me donne envie de continuer.

A la base j'utilise mon gainer au maxi une fois par jour, les jours ou je n'ai pas très faim ou trop crever pour manger c'est à dire 0 ou 1 ou 2 fois max dans la semaine donc pas très souvent au final. J'utilise celui d'active power, le wieght gain dans la version premium line sachant que j'ai bientot fini le pot.

J'aurai simplement besoin d'hydrate et non de prot car j'ai ce qu'il faut avec ma prot totale de lait. Serait ce donc une bonne idée ou pas d'acheter seulement un sac de Maltodectrine pour compléter mon apport glucidique pendant les repas où je prends de la prot en poudre. J'ai lu que la Maltodectrine était utilisé pendant l'effort ou pendant un coup de pompe donc pas vraiment comme j'ai pu l'expliqué, moi c'est en plus pendant un repas normal, environ 50g. Et est ce judicieux de mélanger glucide rapide et prot lente ?

J'éspère avoir été clair, merci. ^^
johnny
 
Messages: 10
Inscription: 8 Juil 2009 19:29
Localisation: PAris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Juil 2009 20:27

la qualité de la protéine (digestibilité) augmente un peu si des hydrates sont présents
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar johnny » 22 Juil 2009 20:31

ok mais est ce que 50g de Maltodectrine aura un effet bénéfique après m'être enfiler par exemple 100g de pâtes et une tranche de pain complet + ensuite la prot totale de lait ? Ou est ce que ce "sucre" ira direct au chiotte lol ?
johnny
 
Messages: 10
Inscription: 8 Juil 2009 19:29
Localisation: PAris

Messagepar Criti » 22 Juil 2009 20:40

Dépend de ton métabolisme, au pire si y'en as trop ton corps les stockeras sous forme de graisse.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar johnny » 22 Juil 2009 20:45

J'ai un métabolisme rapide, des poignets de femme lol. J'ai déjà pris pas mal de kg mais la route est encore longue. Je voulais m'assurer que la Maltodectrine serait assimilée après si y'a un peu de graisse pas grave, je la perds très vite. Après si çà ajoute que du gras j'arrêterai bien sur. Merci pour la rèp.
johnny
 
Messages: 10
Inscription: 8 Juil 2009 19:29
Localisation: PAris

Messagepar Criti » 22 Juil 2009 20:50

Pas de raison pour quel soit pas assimilé, mais c'est juste un apport calorique en plus à prendre en compte.
Mais si tu as deja une source d'hydrate à ce repas, pourquoi rajouter de la maltodextrine?
Tu pourrais par exemple la prendre pendant le training, ou lors d'un repas qui est pauvre en hydrate.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar johnny » 22 Juil 2009 21:03

En fait, mes 5 repas sont quasi équivalent 75 à 85g de glucides complexes (pates, riz, patates, céréales etc...) + 25g de prot + de la matière grasse (au felling : variable suivant les repas). J'ajoute defois un yaourt ou un fruit.

Je voulais ajouter de la Maltodectrine pour avoir un apport plus important, car à chaque fois que je tombe sur progression impressionnante d'un pratiquant en muscu, la différence se fait sur la bouffe, des doses impressionnantes de pates par exemple et moi je contente à chaque de dose de 100g de riz ou pates crus.

Les glucides complexes ne font pas grossir, les sucres simples un minimum mais pas beaucoup, ce sont surtout les lipides qui sont la cause d'un stock de graisse.
johnny
 
Messages: 10
Inscription: 8 Juil 2009 19:29
Localisation: PAris

Messagepar johnny » 22 Juil 2009 21:05

Je me pose autant de questions car je ne veux pas inverstir dans 25kg inutilement lol.
johnny
 
Messages: 10
Inscription: 8 Juil 2009 19:29
Localisation: PAris

Messagepar chibani34 » 22 Juil 2009 21:08

non ce n est pas inutile avant l entrainement tu peu en prendre pour avoir la peche ou comme moi pendant la journee avec des protéines.moi j ai pris le gainer qui est en grande parti de la maltodextrine car je nai pas le temp de faire des repas donc tres pratique et sa passe tout seul
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar johnny » 22 Juil 2009 21:12

ok je vais me laisser tenter alors et augmenter mes doses en glucide, on verra le résultat. Merci à tous et bonne fin de soirée.
johnny
 
Messages: 10
Inscription: 8 Juil 2009 19:29
Localisation: PAris

Messagepar le-chêne » 22 Juil 2009 22:10

Nutrimuscle-Conseil a écrit:la qualité de la protéine (digestibilité) augmente un peu si des hydrates sont présents


Nutrimuscle-conseil, est que prendre des glucides type maltodextrine avant l'entrainement à vraiment un impact sur les performances sachant que l'on a encore assez de substrat energétique ?
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Juil 2009 02:00

ça dépend de ce que tu viens de manger
c'est plus utile pendant
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar bodynat59 » 23 Juil 2009 06:39

Attendons la nouvelle future composition du gainer :wink:

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... c&start=30
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar Alban » 23 Juil 2009 07:47

johnny a écrit:Je me pose autant de questions car je ne veux pas inverstir dans 25kg inutilement lol.

Regarde la composition de ton ancien gainer, tu auras tes réponses.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar bodynat59 » 23 Juil 2009 07:50

En general c'est maltodextrine, dextrose ( les sucres peu chers ) aprés les dosages jouent également sur le prix, plus le gainer est dosé en proteines plus il sera cher.
En géneral le bon compromis serait 40/50, mais il est toujours possible d'ajouter de la proteine pour équilibré et avoir le bon dosage.
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: thanos999 et 13 invités