Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protéine totale (caséine) ou Protéine d'oeuf ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Protéine totale (caséine) ou Protéine d'oeuf ?

Messagepar Phennex » 9 Avr 2012 20:40

Ma question est dans le titre.

Maintenant, pour qu'on puisse me répondre, je dis ce que je sais :

Caséine = protéine lente permettant l'assimilation de la protéine sur environ 8h, extraite du lait, elle est donc conseillée lors des régimes étant donné qu'elle "cale". Elle est idéalement cumulée avec une whey (type whey bio-active de Nutrimuscle que je possède) = Protimuscle 4.

Protéine d'oeuf = protéine à assimilation "moyenne", extraite du blanc d'oeuf, faible teneur en lipide, donc également conseillée lors d'un régime.

Déjà, première question : l'oeuf en lui-même possède du bon cholestérol favorisant un peu la prise de muscle et son maintiens, est-ce que cet avantage est gardé dans votre protéine d'oeuf en poudre ?

Deuxième question : de manière générale, en sachant que je suis en régime, laquelle serait la plus conseillée ? En sachant donc que je prend déjà la WHEY Bio-active à côté.
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Avr 2012 20:52

dans la protéine d’œuf, il n'y a pas de graisse donc pas de cholestérol
si tu es au régime, il te faut une protéine lente afin de pouvoir espacer tes repas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Phennex » 9 Avr 2012 20:57

Nutrimuscle-Conseils a écrit:dans la protéine d’œuf, il n'y a pas de graisse donc pas de cholestérol
si tu es au régime, il te faut une protéine lente afin de pouvoir espacer tes repas


Donc en gros, elle n'est plus que composée d'albumine est c'est tout ? C'est dommage ...
Du coup, son avantage ne serait qu'elle ne possède plus de lactose ?

Dans ce cas, c'est bel et bien ce que je pensais : la protéine totale est la meilleure pour moi ...

Merci de ta réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Avr 2012 21:39

oui, il il n'y a que le blanc, pas le jaune
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités