Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protéine whey et CONSEQUENCES sur la thyroide

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Protéine whey et CONSEQUENCES sur la thyroide

Messagepar Pinkyzouk » 5 Avr 2012 12:55

Hello , je suis nouvelle sur ce site. Oui oui je suis une fille et je suis accro à la muscu ,Est ce que la prise de prot peut avoir des CONSEQUENCES sur la thyroide car jai été opéré d un cancer de la thyroide récemment. Jai peur que cela soit néfaste pour moi? Merci de me donner vos avis.

8)
Pinkyzouk
 
Messages: 18
Inscription: 5 Avr 2012 10:16

Messagepar Phennex » 5 Avr 2012 14:35

Pinkyzouk a écrit:Hello , je suis nouvelle sur ce site. Oui oui je suis une fille et je suis accro à la muscu ,Est ce que la prise de prot peut avoir des CONSEQUENCES sur la thyroide car jai été opéré d un cancer de la thyroide récemment. Jai peur que cela soit néfaste pour moi? Merci de me donner vos avis.

8)


Si la prise de protéines t'était néfaste, je pense que tu devrait tout d'abord commencer par enlever toute la viande (steaks, poulet, boeuf, cochon) ainsi que toute la variété de poisson ...

En bref, je suis pas un expert médical, mais si la protéine t'était contre-indiquée, je pense que le médecin t'aurait avertit d'arrêter de prendre la viande "naturel" :wink:

Et pour couper court à tout : la protéine en poudre ne tue pas (qu'elle vienne du petit lait ou de l'oeuf etc ...), c'est simplement un complément alimentaire destiné à améliorer ton apport en protéine vers le muscle, ou bien tout simplement ne pas avoir à acheter de la viande (qui coûte plus cher), ou encore, à consommer de manière rapide des protéines (tu dilue et hop tu boit), après il y à des avantages à la consommer bien sûr

Néanmoins, je précise que je peux me tromper, mais dans ce cas très précis, je pense que le plus rapide serait que tu t'informe directement chez un médecin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar Aurelien » 5 Avr 2012 14:42

Je sais que la carnitine a bien un effet négatif sur la thyroïde. Les autres produits je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar Alban » 5 Avr 2012 16:02

Pinkyzouk a écrit:Merci de me donner vos avis.

Nos avis ne valent pas grand chose puisque nous ne sommes pas médecins, pour la plupart.

Ca ne sont pas des avis qu'il te faut, mais des faits et des vérités scientifiques.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar darkorel » 5 Avr 2012 16:57

Oui mais faut qu'elle en trouve un compétant dans le domaine, pasque vu d'ici: "QUOIIIIII VOUS PRENEZ DES PROTEINES EN POUDRE, DES TRUCS QUI VIENNENT DE CHINE, EXTRAIT DE NOURISSONS MORTS ET AUTRES TRUCS QUI TRAINENT DANS LA RUE, C EST UN MIRACLE QUE VOUS SOYEZ ENCORE VIVANTE"! (j exagère à peine!)
darkorel
 

Messagepar darkorel » 5 Avr 2012 17:01

Sinon il me semble que pour tout les trucs à base de Soja, des doses importantes ne sont pas recommandées pour les femmes ayant des pb de tyroide, mais je ne sais pas si c'est pareil pour les prot soja. Pour la whey, jamais rien entendu sur le sujet.
darkorel
 

Messagepar Phennex » 5 Avr 2012 18:51

darkorel a écrit:Oui mais faut qu'elle en trouve un compétant dans le domaine, pasque vu d'ici: "QUOIIIIII VOUS PRENEZ DES PROTEINES EN POUDRE, DES TRUCS QUI VIENNENT DE CHINE, EXTRAIT DE NOURISSONS MORTS ET AUTRES TRUCS QUI TRAINENT DANS LA RUE, C EST UN MIRACLE QUE VOUS SOYEZ ENCORE VIVANTE"! (j exagère à peine!)


Totalement vrai ...

Limite il appellerai pas la police pour dire qu'elle se dope (illégal), et les flics eux penseraient à 6 kg de cocaine dans le pot :roll:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar alex6631 » 5 Avr 2012 20:31

Je ne suis pas médecin mais des protéines quelles soient animales ou végétales ne posent pas de problème grave de santé.
Par contre l'excès, lui, est dangereux, mais pour tout.
Trop de protéine peu dérégler ton équilibre acido-basique et faire saturer tes reins.
Mais je pense que c'est pas plus dangereux que de boire trop de café, ou manger trop de sucrerie.

Si tu as des doutes, consulte un médecin.
Informe toi sur les doses journalière à respecter (et pas que les protéines si tu veux avoir une alimentation équilibrée)

Le danger est dans l'excès.
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar Aurelien » 5 Avr 2012 20:35

Ba oui, c'est comme tout, c'est la dose qui fait le poison.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar Pinkyzouk » 5 Avr 2012 20:57

Phennex a écrit:
darkorel a écrit:Oui mais faut qu'elle en trouve un compétant dans le domaine, pasque vu d'ici: "QUOIIIIII VOUS PRENEZ DES PROTEINES EN POUDRE, DES TRUCS QUI VIENNENT DE CHINE, EXTRAIT DE NOURISSONS MORTS ET AUTRES TRUCS QUI TRAINENT DANS LA RUE, C EST UN MIRACLE QUE VOUS SOYEZ ENCORE VIVANTE"! (j exagère à peine!)


Totalement vrai ...

Limite il appellerai pas la police pour dire qu'elle se dope (illégal), et les flics eux penseraient à 6 kg de cocaine dans le pot :roll:


Complètement vrai !! Beaucoup trop de gens sont pathétique , et préfèrent croire aux échos comme quoi les proteine et autres produits de muscu sont tous dopant ! Ca me gave tous ces gens , et meme certains médecins voir la majorité qui agissent de la sorte ! fin bref je vous remercie a tous pour vos avis et réponses, cest vraiment aimable . :)
Pinkyzouk
 
Messages: 18
Inscription: 5 Avr 2012 10:16


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités