Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protéines et acidité

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Protéines et acidité

Messagepar chasseur basque » 3 Juil 2019 15:07

Bonjour :D

Les protéines prisent en certaine quantité ( régime body. par ex.) acidifieraient l'organisme...? auriez vous des précisions? merci. :roll:
Avatar de l’utilisateur
chasseur basque
 
Messages: 124
Inscription: 5 Juin 2019 10:59
Localisation: pays basque

Re: Protéines et acidité

Messagepar Timal100 » 3 Juil 2019 18:37

Les protéines sont acides si tu compense pas avec des aliments basifiants tel que les légumes , des fibres tu te retrouve avec trouble de l'équilibre acido-basique
Pour faire tampon tu peut boire du bicarbonate de potassium qui est alcalin pendant ta séance et/ou entre tes repas
Timal100
 
Messages: 114
Inscription: 6 Déc 2018 11:28

Re: Protéines et acidité

Messagepar chasseur basque » 3 Juil 2019 19:18

ok! merci Timal 100, justement je prends régulièrement du bicarbonate a cause d'une hernie hiatale,ça tombe bien! mais,j'ai commandé du citrate, qu'en penses tu? :roll:
Avatar de l’utilisateur
chasseur basque
 
Messages: 124
Inscription: 5 Juin 2019 10:59
Localisation: pays basque

Re: Protéines et acidité

Messagepar Banathar » 3 Juil 2019 19:41

C’est toujours intéressant d’avoir plusieurs compléments de ce type en + d’une alimentation équilibrée par rapport à ta pratique sportive.
Banathar
 
Messages: 74
Inscription: 10 Fév 2013 11:13

Re: Protéines et acidité

Messagepar chasseur basque » 3 Juil 2019 20:53

oui Banathar, meme si je suis encore loin de certains au niveau quantité de suppléments, je suis en train d'étudier ça! pour le moment, j'utilise la protéine en poudre bien-sur, bcaa,multivitamines,collagène peptide,glutamine et prochainement du citrate, c'est déja pas mal je pense!
Avatar de l’utilisateur
chasseur basque
 
Messages: 124
Inscription: 5 Juin 2019 10:59
Localisation: pays basque


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités