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Protéines végétales contre animales pour les muscles?

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Protéines végétales contre animales pour les muscles?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Juil 2020 12:34

Soy and wheat proteins helpful for building aging muscles, but not as potent as animal protein
THE PHYSIOLOGICAL SOCIETY NEWS RELEASE 7-JUL-2020

On a gram for gram basis, animal proteins are more effective than plant proteins in supporting the maintenance of skeletal muscle mass with advancing age, shows research presented this week at The Physiological Society's virtual early career conference Future Physiology 2020.

The number of vegans in the UK has quadrupled since 2006, meaning that there are around 600,000 vegans in Great Britain (1). While we know plant-based diets are beneficial for the environment, we don't actually know how healthy these diets are for keeping muscles strong in elderly people.

Scientists generally agree that the primary driver of muscle loss with age -- at least in healthy individuals -- is a reduction of muscle proteins being built from amino acids. These amino acids come from protein that we eat and are also formed when we exercise.

Oliver Witard of King's College London is presenting research at The Physiological Society's Future Physiology 2020 conference about soy and wheat proteins showing that a larger dose of these plant proteins is required to achieve a comparable response of building muscles.

Simply transitioning from an animal-based protein diet to a plant-based diet, without adjusting total protein intake, will likely to be detrimental to muscle health during ageing. A more balanced and less extreme approach to changing dietary behaviour, meaning eating both animal and plant-based proteins, is best.

Witard and his colleagues conducted carefully controlled laboratory studies in human volunteers that involve the ingestion of plant compared with animal-based protein sources. To test changes in participants' muscles, they use several techniques including stable isotope methodology, blood sampling, and skeletal muscle biopsies to see how quickly the muscles were building up from amino acids.

It's important to note that this research to date has only compared two plant-based protein sources, namely soy and wheat. The researchers in this field will be conducting further research on other promising plant proteins such as oat, quinoa and maize.

Commenting on the research, Oliver Witard said: "This research challenges the broad viewpoint that plant proteins don't help build muscles as much as animal protein by highlighting the potential of alternative plant-based protein sources to maintain the size and quality of ageing muscles."
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Re: Protéines végétales contre animales pour les muscles?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 14 Juil 2020 16:35

Traduction de l'étude :wink:

Les protéines de soja et de blé sont utiles pour développer les muscles vieillissants, mais pas aussi puissantes que les protéines animales
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA SOCIÉTÉ PHYSIOLOGIQUE 7-JUL-2020

Gramme par gramme, les protéines animales sont plus efficaces que les protéines végétales pour soutenir le maintien de la masse musculaire squelettique avec l'âge, montre une recherche présentée cette semaine lors de la conférence virtuelle en début de carrière de la Physiological Society Future Physiology 2020.

Le nombre de végétaliens au Royaume-Uni a quadruplé depuis 2006, ce qui signifie qu'il y a environ 600 000 végétaliens en Grande-Bretagne (1). Bien que nous sachions que les régimes alimentaires à base de plantes sont bénéfiques pour l'environnement, nous ne savons pas réellement à quel point ces régimes alimentaires sont sains pour maintenir la force musculaire des personnes âgées.

Les scientifiques conviennent généralement que le principal moteur de la perte musculaire avec l'âge - au moins chez les individus en bonne santé - est une réduction des protéines musculaires construites à partir d'acides aminés. Ces acides aminés proviennent des protéines que nous mangeons et se forment également lorsque nous faisons de l'exercice.

Oliver Witard du King's College de Londres présente des recherches lors de la conférence Future Physiology 2020 de la Physiological Society sur les protéines de soja et de blé montrant qu'une plus grande dose de ces protéines végétales est nécessaire pour obtenir une réponse comparable de renforcement musculaire.

Le simple passage d'un régime à base de protéines d'origine animale à un régime à base de plantes, sans ajuster l'apport total en protéines, sera probablement préjudiciable à la santé musculaire pendant le vieillissement. Une approche plus équilibrée et moins extrême pour changer le comportement alimentaire, c'est-à-dire manger des protéines animales et végétales, est la meilleure.

Witard et ses collègues ont mené des études de laboratoire soigneusement contrôlées chez des volontaires humains qui impliquent l'ingestion de plantes par rapport aux sources de protéines d'origine animale. Pour tester les changements dans les muscles des participants, ils utilisent plusieurs techniques, notamment la méthodologie des isotopes stables, l'échantillonnage du sang et les biopsies des muscles squelettiques pour voir à quelle vitesse les muscles s'accumulaient à partir des acides aminés.

Il est important de noter que cette recherche à ce jour n'a comparé que deux sources de protéines végétales, à savoir le soja et le blé. Les chercheurs dans ce domaine poursuivront leurs recherches sur d'autres protéines végétales prometteuses telles que l'avoine, le quinoa et le maïs.

Commentant la recherche, Oliver Witard a déclaré: "Cette recherche remet en question le point de vue général selon lequel les protéines végétales n’aident pas autant à développer les muscles que les protéines animales en mettant en évidence le potentiel des sources alternatives de protéines végétales pour maintenir la taille et la qualité des muscles vieillissants. . "
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Re: Protéines végétales contre animales pour les muscles?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Juil 2020 11:54

Animal protein intake reduces risk of functional impairment and strength loss in older adults
Mengjie Yuan, clin nutr. 2020.06.019


Background & Aims
Protein intake has been shown to lower risk of aging-related functional decline. The goal of this study was to assess long-term effects of weight-adjusted animal (AP) and plant protein (PP) intakes on aging-related change in functional status and grip strength.
Methods
Framingham Offspring Study participants (n=1896, 891 men and 1005 women), ≥age 50, were followed for an average of 14.4 years. Protein intake derived from two sets of 3-day diet records (exams 3 and 5) was expressed as both weight-adjusted intake (from residuals) and per kilogram of body weight (g/kg/d). Seven tasks from two standardized assessments (Nagi and the Rosow-Breslau scales) were selected to determine functional status at exams 5-9. Functional impairment was defined as failure to complete (or having a lot of difficulty completing) a given task. Grip strength was assessed by dynamometer at exams 7-9.
Results
Participants with higher (vs. lower) weight-adjusted intakes of AP and PP maintained higher functional scores ( p=0.001 and p<0.001, respectively). After accounting for baseline skeletal muscle mass (SMM) and physical activity, only AP was linked with lower risks of functional impairment.

Higher AP intake among sedentary individuals led to 29% (95% CI: 0.51-1.00) reduced risks of impairment; among subjects with lower SMM, higher AP was associated with 30% (95% CI: 0.49-0.98) reduced risks. Physical activity and SMM were independently associated with reduced risks of functional impairment, regardless of protein intake. Finally, higher AP intake led to 34% and 48% greater preservation of grip strength in men ( p=0.012) and women ( p=0.034). Results were similar for protein intake expressed as g/kg/d.
Conclusions
Higher AP intake and higher levels of physical activity and SMM were independently associated with lower risks of functional impairment and greater preservation of grip strength in adults over the age of 50 years.
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Re: Protéines végétales contre animales pour les muscles?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 16 Juil 2020 18:22

Traduction de l'étude :wink:

L'apport en protéines animales réduit le risque de déficience fonctionnelle et de perte de force chez les personnes âgées
Mengjie Yuan, clin nutr. 2020.06.019


Contexte et objectifs
Il a été démontré que l'apport en protéines réduit le risque de déclin fonctionnel lié au vieillissement. Le but de cette étude était d'évaluer les effets à long terme des apports en protéines animales (AP) et végétales (PP) à poids ajusté sur le changement lié au vieillissement de l'état fonctionnel et de la force de préhension.
Les méthodes
Les participants à l'étude Framingham Offspring (n = 1896, 891 hommes et 1005 femmes), ≥ 50 ans, ont été suivis pendant une moyenne de 14,4 ans. L'apport en protéines dérivé de deux séries d'enregistrements alimentaires de 3 jours (examens 3 et 5) a été exprimé à la fois en apport ajusté en fonction du poids (à partir des résidus) et par kilogramme de poids corporel (g / kg / j). Sept tâches de deux évaluations standardisées (Nagi et les échelles de Rosow-Breslau) ont été sélectionnées pour déterminer l'état fonctionnel aux examens 5-9. La déficience fonctionnelle était définie comme l'incapacité à accomplir (ou à avoir beaucoup de difficulté à terminer) une tâche donnée. La force de préhension a été évaluée par un dynamomètre aux examens 7-9.
Résultats
Les participants avec des apports ajustés en poids plus élevés (vs plus bas) de PA et PP ont maintenu des scores fonctionnels plus élevés (p = 0,001 et p <0,001, respectivement). Après prise en compte de la masse musculaire squelettique de base (SMM) et de l'activité physique, seule la PA était liée à des risques plus faibles de déficience fonctionnelle.

Une consommation plus élevée de PA chez les individus sédentaires a entraîné une réduction de 29% (IC à 95%: 0,51-1,00) des risques de déficience; chez les sujets avec un SMM inférieur, un PA plus élevé était associé à une réduction de 30% (IC à 95%: 0,49-0,98). L'activité physique et le SMM étaient indépendamment associés à des risques réduits de déficience fonctionnelle, indépendamment de l'apport en protéines. Enfin, un apport en PA plus élevé a conduit à une préservation de 34% et 48% supérieure de la force de préhension chez les hommes (p = 0,012) et les femmes (p = 0,034). Les résultats étaient similaires pour l'apport en protéines exprimé en g / kg / j.
Conclusions
Un apport en AP plus élevé et des niveaux plus élevés d'activité physique et de SMM étaient indépendamment associés à des risques plus faibles de déficience fonctionnelle et à une meilleure préservation de la force de préhension chez les adultes de plus de 50 ans.
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