PROTIMUSCLE 5
Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...
Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par ben2396 » 20 Déc 2013 11:19
Bonjour je viens de recevoir mon pot de protimuscle, et je voulais savoir si on pouvait le consommer de plusieurs façons? c'est a dire à part en shaker peut-on le mettre dans une pâte à crêpe (pour des crêpes protéinées et diététique) peut-on aussi le faire passer au micro-onde avec du lait et des flocons de sarrasin? en gros est-ce que protimuscle craint la chaleur et la cuisson?
-
ben2396
-
par Gilles » 20 Déc 2013 11:32
Bonjour,
Dans les pages Produit il y a un bouton Cuisson qui permet de lire ceci :
Administrateur a écrit:nycolas911 a écrit:Est ce que je peux utiliser la poudre Protimuscle4 dans un gateau hyperprotéiné
Affirmatif, il n'y a pas de danger à chauffer le Protimuscle 4 pour le cuisiner et le manger.
nycolas911 a écrit:je ne risque pas de dénaturer les protéines
Si, la Whey Bio Active contient majoritairement une protéine appelée Béta-lactoglobuline, qui chauffée va blanchir (les protéines se dénaturent
) et qui va s'épaissir (si la concentration en protéines est élevée vous pouvez aller jusqu'à une gélification [à partir de 80-85°C] et donc obtenir une texture proche d'une crème dessert voire d'un flan).
De plus, le fait que la Whey Bio Active soit chauffée peut également inactiver certaines fractions bioactives
. Ce qui sera contre-productif pour le développement musculaire.
Bonne consommation.
-
Gilles
-
Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques