Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

PROTIMUSCLE 5

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

PROTIMUSCLE 5

Messagepar ben2396 » 20 Déc 2013 11:19

Bonjour je viens de recevoir mon pot de protimuscle, et je voulais savoir si on pouvait le consommer de plusieurs façons? c'est a dire à part en shaker peut-on le mettre dans une pâte à crêpe (pour des crêpes protéinées et diététique) peut-on aussi le faire passer au micro-onde avec du lait et des flocons de sarrasin? en gros est-ce que protimuscle craint la chaleur et la cuisson?
ben2396
 
Messages: 10
Inscription: 30 Juil 2013 13:05

Messagepar Gilles » 20 Déc 2013 11:32

Bonjour,

Dans les pages Produit il y a un bouton Cuisson qui permet de lire ceci :

Administrateur a écrit:
nycolas911 a écrit:Est ce que je peux utiliser la poudre Protimuscle4 dans un gateau hyperprotéiné

Affirmatif, il n'y a pas de danger à chauffer le Protimuscle 4 pour le cuisiner et le manger. :wink:

nycolas911 a écrit:je ne risque pas de dénaturer les protéines

Si, la Whey Bio Active contient majoritairement une protéine appelée Béta-lactoglobuline, qui chauffée va blanchir (les protéines se dénaturent :( ) et qui va s'épaissir (si la concentration en protéines est élevée vous pouvez aller jusqu'à une gélification [à partir de 80-85°C] et donc obtenir une texture proche d'une crème dessert voire d'un flan).

De plus, le fait que la Whey Bio Active soit chauffée peut également inactiver certaines fractions bioactives :( . Ce qui sera contre-productif pour le développement musculaire.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités