Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protimuscle 4

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar duf666 » 3 Juin 2012 18:07

droopy69 a écrit:Messieurs bonjour,

Pdj: 60gr flocon avoine + 20gr Protimuscle 4 (40gr maintenant sur conseil d'Admin),jus d'orange et miel
Collation matin:Pas de collation,pti dej et déjeuner très rapproché
Midi: 100 gr de féculent (pate,riz ou quinoa),100gr de viande (escalope poulet ou veau ou steak haché),brocoli en soupe ou vapeur,yaourt et un fruit féculent pesé cru ? viande pesé cru ? si c'est cru, pour les féculents ça va, mais la viande c'est peu...
Collation aprem: 20gr de Protimuscle 4 ou blanc poulet ou thon (50 à 100gr) pas de glucides ?
Dîner: escalope de poulet ou 200 gr de cabillaud au four,salade et fruit

coucher : 200 gr de fromage blanc si il y a encore la place...

Pré training: 40gr de Protimuscle 4
Intra training: Nothing Aie, faudrait qqch style 40gr maltodextrine avec BCAA
Post training: 40gr de Protimuscle 4

Pour les jours sans training j'enlève bien sur les 80 gr de prot que je prends en training donc 5 à 6 repas par jour.

Alex 6631,je pense que je vais essayer ta méthode sur le mois de Juin pour voir ce que sa donne mais psychologiquement 3 exo par muscle sa fait light,peut etre la fausse idée que travailler beaucoup donne de bon résultat...?!

Mais franchement au total ça fait peu... en prot ça peu aller, mais pas de bonnes graisses et niveau glucides on est proche d'une diète de perte de gras...
Incris-toi sur lescalories.com pour profiter des calculateurs et postes le résultat.
A vue de nez tu tournes à < 150gr de G, <20gr de L et 200gr de P donc qqch comme 1600-1800kcal
duf666

Messagepar droopy69 » 3 Juin 2012 18:58

Avec tous les retours de votre part,je commence à être convaincus !!

Sinon voici à peu près les résultats avec le calcul de calories,Duff tu n'étais pas loin :

Total Journée : 2007 C 203g P 235g G 29g L
% Répartition des calories : 40.5% 46.8% 12.8%

Je vais donc réduire le nombre d'exercice et augmenter l'apport glucide peut etre... En espérant que sa ne viendra pas se caler dans le bas du ventre !

En parlant de sa,comment perdre la "bouée" en bas du ventre?
droopy69

Messagepar Epsos17 » 3 Juin 2012 19:28

En voulant prendre du muscle, c'est mission quasi impossible pour la perdre. Seul un régime peut.

Sinon pour tenter de réduire cette bouée, exercices localisés pour stimuler la lipolyse. Mais pas de miracles.
Epsos17

Messagepar alex6631 » 5 Juin 2012 19:16

droopy69 a écrit:Alex 6631,je pense que je vais essayer ta méthode sur le mois de Juin pour voir ce que sa donne mais psychologiquement 3 exo par muscle sa fait light,peut etre la fausse idée que travailler beaucoup donne de bon résultat...?!

Droopy69,

Oui c'est une fausse idée, le but n'est pas d'épuiser ton muscle sur la durée (4 à 5 exos) mais plutôt de le stresser un maximum en intensité. Donc monte un peu tes poids et essaye ce que je t'ai dis.
Il faut savoir que d'un côté y'a la récupération musculaire et de l'autre la récupération au niveau système nerveux. En faisant trop d'exos tu satures ton système nerveux et donc tes performances n'augmentent pas et ton volume musculaire non plus.
C'est compliqué psychologiquement de se dire qu'il faut pousser moins d'exos mais c'est la solution.
Le secret réside dans la qualité de l'exo pas la quantité.
alex6631

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques