Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quand debuter une seche , quel programme nutritionnel ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quand debuter une seche , quel programme nutritionnel ?

Messagepar jekor38 » 19 Jan 2012 09:43

bonjour ,
voila je voulais savoir a quel moment doit on debuter une seche, sachant que l'objectif est d'être au top pour les beaux jours (juillet environ)?
E t quel est le programme nutritionnel a suivre (repas et complement ) ?
Au niveau de l'entrainement , moin lourd plus de series et de répétition ?
Merci
jekor38
 
Messages: 39
Inscription: 25 Juil 2011 18:45
Localisation: Villeurbanne

Messagepar moug » 19 Jan 2012 10:23

En gros, tu veux connaître 20 ans d'expérience en 2mn :roll:
moug
 

Messagepar jekor38 » 19 Jan 2012 10:48

moug a écrit:En gros, tu veux connaître 20 ans d'expérience en 2mn :roll:


Toutes les methodes d'entrainement dans tous les domaines sportif sont le fruit d'annees de recherche !!!
Nan je voulais juste savoir si il fallait debuter une seche 2 mois , 3 mois , 4 mois avant l'objectif desiré, et si le programme d'entrainement devait lui aussi évolué en serie plus longue mais moins lourde .... et quels etaient les complements alimentaires conseilles ....

merci
jekor38
 
Messages: 39
Inscription: 25 Juil 2011 18:45
Localisation: Villeurbanne

Messagepar pouetpouet » 19 Jan 2012 10:59

De ma toute petite expérience, je dirais :
- Si par sèche tu entends régime (déjà si c'est le cas Alban va te brûler :twisted: ), je dirais qu'il faut compter au maximum 0.5kg de perte par semaine, pour une perte qui maximisera la perte de graisse, évidemment tout cela grâce à une alimentation réduite en Kcal.

Pour les compléments NC ou Admin me corrigerons le cas échéant, mais je dirais :
- Avoine pour diminuer la fin (et pourquoi pas Nutrifibre),
- L-Carnitine pour la récup et perdre le gras plus facilement,
- BCAA pour la récup et diminuer la fatigue,
- Et évidemment créatine,

Pour le plan alimentaire, il faut il aller progressivement, et il faut déjà bien connaître son corps, je ne pourrais te donner de conseil, je ne suis pas assez calé la dessus, je sais comment ça marche pour moi, et c'est déjà pas mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar jekor38 » 19 Jan 2012 11:39

ok merci pour tes precisions pouetpouet
jekor38
 
Messages: 39
Inscription: 25 Juil 2011 18:45
Localisation: Villeurbanne

Messagepar pouetpouet » 19 Jan 2012 11:45

pouetpouet a écrit:De ma toute petite expérience, je dirais :
- Si par sèche tu entends régime (déjà si c'est le cas Alban va te brûler :twisted: ), je dirais qu'il faut compter au maximum 0.5kg de perte par semaine, pour une perte qui maximisera la perte de graisse, évidemment tout cela grâce à une alimentation réduite en Kcal.

Pour les compléments NC ou Admin me corrigeront le cas échéant, mais je dirais :
- Avoine pour diminuer la faim (et pourquoi pas Nutrifibre),
- L-Carnitine pour la récup et perdre le gras plus facilement,
- BCAA pour la récup et diminuer la fatigue,
- Et évidemment créatine,

Pour le plan alimentaire, il faut y aller progressivement, et il faut déjà bien connaître son corps, je ne pourrais te donner de conseil, je ne suis pas assez calé la dessus, je sais comment ça marche pour moi, et c'est déjà pas mal :wink:


Obligé de me corriger, j'ai trop honte :oops:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar QUI » 19 Jan 2012 11:50

L’ideal quand tu n'as pas de date précise (compet), c'est d'y aller tout doucement. Ça t’évite de te mettre au régime hardcore quelques semaines.
L'idée est d’être progressif en retirement doucement les cal et en améliorant les proportions. Par contre tu peux débuter la supplémentation des le début. Quand tu fais ce sport, le truc c'est de ne pas se dire "je me mets au régime", mais plutôt de t'apprendre une bonne hygiène de vie sur le moyen/long terme. Quand tu maîtrises bien ensuite, quelques modifs sur ta ration alimentaire journalière pour que ton corps bouge (dans les deux sens)
Pour le training, il faut envoyer un minimum, c'est de la "muscu", pas du cardio, les séries longues ne t'apporteront rien
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar m-57 » 19 Jan 2012 12:10

Je dirai même que temps que ton énergie te le permet, travaille lourd un maximum, y'a que ca qui marche 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar 3utcher » 20 Jan 2012 19:47

QUI 8)
Avatar de l’utilisateur
3utcher
 
Messages: 207
Inscription: 3 Déc 2008 07:54


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités