Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

A quand les salles comme ça en France? (visite Golds gym)

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

A quand les salles comme ça en France? (visite Golds gym)

Messagepar joey13 » 29 Nov 2010 16:22

Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Nov 2010 16:24

C'est fini cette époque
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar chibani34 » 29 Nov 2010 16:44

celui de beziers est pas mal,en plus petit biensur
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Alban » 29 Nov 2010 16:47

Je pense que ça sera mal barré tant qu'on sera dans un pays où les autorités sanitaires nous disent que faire un régime est nuisible à la santé....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar lorant » 29 Nov 2010 18:45

le culte du body en france n est pas bien vu, donc les salles sont beaucoup basée sur la remise en forme et le fitness, ya qu a voir le refus d inscription de certain culto dans beaucoup de salles de france, j ai passé pas mal de temps a miami et les etats unies c est vraiment une autre culture, il y a des salles partout, petites et grandes, la plupart sont ouvertes 24h sur 24, l acces a la plupart des salles sont gratuites pour les gens qui ont des mutuelles, deja la bas ça parle pas derriere ton dos, ça se pose pas de questions sur ce que tu prend ou pas, bref les vrai salles de body en france il n y en plus beaucoup, les grandes comme les golds gym je ne suis pas sur qu un jour on en aient une :cry:
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar QUI » 29 Nov 2010 19:14

c'est surtout pas rentable en france
le bizness dabord. Acutellement en france dans une salle, 90% des gens se foutent de la marque du matériel, veulent du discount, bcps de cours co avec des profs bo/belgoss, et des filles dans la salle...
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar joey13 » 29 Nov 2010 23:13

Il me semble pourtant que ca devrait venir dans les années qui arrivent. Entre Aix et Marseille il y a le village oxylane, dédié au sport divers. Et apparement une grande salle de muscu ou se retrouve notamment bcp de culturo des environs.Pour 30€ par mois pour les étudiants. C'est a 10km par l'autoroute de chez moi sans parler des embouteillages aux heures de points alors du coup ca me refroidit. Mais je ferais une séance un de ces 4 pour voir ce que ca donne (5€ la séance).

Ca serait bien de s'inspirer un peu du concept américain YMCA : complexes sportifs implantés partout par l'association, et les tarifs sont avantageux. Enfin des subventions pour les salles de sport ca insiterait peut etre plus les gens à faire du sport que de mettre dans les pubs mcdo pour votre santé pratiquez une activité physique régulière...
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar lorant » 29 Nov 2010 23:24

comme je le disait precedement c est une culture!!! en france on l a pas
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar LAYO41 » 29 Nov 2010 23:48

On est dans un pays ou dire "je pratique la musculation", est souvent mal vu, ou en tout cas tourné en dérision. Merci Tf1 :)
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar Alban » 30 Nov 2010 06:25

LAYO41 a écrit:On est dans un pays ou dire "je pratique la musculation", est souvent mal vu, ou en tout cas tourné en dérision. Merci Tf1 :)

Non, pas merci à TF1, cela remonte à bien plus loin.
C'est un longue tradition en France de mépriser tout ce qui n'est pas travail intellectuel : donc, le fait de gagner sa vie avec ses mains (autrement que pour tenir un stylo, exception faite pour tout ce qui est artistique, j'entend), et par voie de conséquence tout ce qui est lié à l'activité physique, le culturisme étant le summum de l'iunutile et du narcissisme selon ce point de vue.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Logan » 30 Nov 2010 12:21

Bonjour

Alban a raison, cela remonte à bien plus loin que les reportages TF1, mais je ne crois pas qu'il faille en chercher l'explication dans un mépris de ce qui n'est pas du travail intellectuel et -du coup, de ce qui est lié à l'activité physique.

Sinon, comment expliquer tous les sportifs (footballeurs en tête) auréolés de "gloire", l'engouement pour les manifestations sportives en tout genre, le sport régulièrement présenté - à tort ou à raison- comme vecteur de valeurs et moyen d'intégration, voire de réussite, etc... etc... ?
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar QUI » 30 Nov 2010 12:31

il y a un peu de tout ca,
mais honnetement les gars, vous etes deja aller voir une compet body en france ? Quand tu regardes le public, forcement ca fait sourrire et meme quand tu es du milieu. Une collection de gars la boule a zero, en treillis ou baggy us, sac bananes, bandana et teeshirt lycra S avec bien sur la posture corrigé en permanence....il y a de quoi rire et se moquer quand tu es journaliste.Jexagere bien sur, mais a peine,
Alors apres parler de credibilité et de reconnaissance....il y a du chemin a faire, mais autant du milieu que du reste de la pop neophyte
Ca me fait un peu penser aux reportages sur le tuning...
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Alban » 30 Nov 2010 12:59

Logan a écrit:Sinon, comment expliquer tous les sportifs (footballeurs en tête) auréolés de "gloire", l'engouement pour les manifestations sportives en tout genre, le sport régulièrement présenté - à tort ou à raison- comme vecteur de valeurs et moyen d'intégration, voire de réussite, etc... etc... ?

Ca s'explique parce que je parlais d'une époque plus ancienne, celle d'Auguste Comte, 19ème siècle.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Nov 2010 14:26

Logan a écrit:Sinon, comment expliquer tous les sportifs (footballeurs en tête) auréolés de "gloire"


pris individuellement, on les dépeint comme des crétins quand même
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Logan » 30 Nov 2010 17:48

Alban a écrit:
Logan a écrit:Sinon, comment expliquer tous les sportifs (footballeurs en tête) auréolés de "gloire", l'engouement pour les manifestations sportives en tout genre, le sport régulièrement présenté - à tort ou à raison- comme vecteur de valeurs et moyen d'intégration, voire de réussite, etc... etc... ?


Ca s'explique parce que je parlais d'une époque plus ancienne, celle d'Auguste Comte, 19ème siècle.


OK, mais alors je ne comprends pas où tu voulais en venir :oops:
Quel est le rapport avec l'image négative de la musculation en comparaison de celle, positive, d'autres activité sportives -et que certains sportifs célèbres soient parfois présentés comme des crétins ne change rien au fait que le sport qu'ils pratiquent déplace les foules, alors que d'autres s'attirent la moquerie du plus grand nombre ?
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
cron