Je temoigne, ca m'inspire ( c'est mon experience perso, ca a marché 2 fois pour moi )
Moi j'utilise PROTIMUSCLE 4, d'abord parce que je trouve que c'est la plus pratique, la plus polyvalente, et relativement bien concentrée en proteines, et honnetement si tu ne veux pas trop te prendre la tête sur "quand prendre quelle proteine", c'est celle que je te préconise !
En periode de regime ( pas de seche ), la methode est simple, je conserve le ratio 1/2 glucides 1/3 proteines
Je prends mon poids de depart, que je multiplie par 24,2 qui donne ma ration calorique approximative au repos, je prends le poids que je vise, je fais idem, et je pars du premier pour arriver au dernier en baissant d'environ 50 kcal toutes les semaines ( je me pese avant de changer, pour etre sur d'etre sur la bonne voie. )
Apres pour ajuster au fur et a mesure, je m'amuse aussi a calculer ma depense calorique suivant le sport que je pratique, et j'ajoute l'equivalent en calories a mon regime.
( C'est une methode pas tres rapide mais assez efficace je trouve... A mon humble avis )
Merci d'avoir lu, j'espere avoir été clair et pas avoir fait un post pour rien
ps : mon conseil : protimuscle 4 ! a ma prochaine commande je testerai le gout fraise ! ( si tu aime bien le gout sucré je te conseille aussi de prendre du sucralose, c'est presque indispensable pour moi )