Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Que choisir pour faire un régime ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Que choisir pour faire un régime ?

Messagepar amethyste » 12 Mar 2010 10:31

Bonjour,

Pour une personne plus ou moins sédentaire souhaitant faire un régime (12 à 15kg) qu'elle protéine est le plus approprié ?

Proteine total ou Protimuscle ?

Dans ce cas ce serait le matin en remplacement du petit déjeuner avec les gateaux, à 10H en coupe faim, à 16H idem et le soir pour remplacer le repas.

Cela vous semble-t-il cohérent ?
Avatar de l’utilisateur
amethyste
NAIN POSTEUR
 
Messages: 62
Inscription: 10 Aoû 2009 15:31

Messagepar duf666 » 12 Mar 2010 12:28

Faudrait d'abord que le reste de l'alimentation soit correct...
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 320
Inscription: 17 Aoû 2009 18:40
Localisation: Arlon (B)

Messagepar bouch » 12 Mar 2010 18:50

Je temoigne, ca m'inspire ( c'est mon experience perso, ca a marché 2 fois pour moi )

Moi j'utilise PROTIMUSCLE 4, d'abord parce que je trouve que c'est la plus pratique, la plus polyvalente, et relativement bien concentrée en proteines, et honnetement si tu ne veux pas trop te prendre la tête sur "quand prendre quelle proteine", c'est celle que je te préconise !

En periode de regime ( pas de seche ), la methode est simple, je conserve le ratio 1/2 glucides 1/3 proteines
Je prends mon poids de depart, que je multiplie par 24,2 qui donne ma ration calorique approximative au repos, je prends le poids que je vise, je fais idem, et je pars du premier pour arriver au dernier en baissant d'environ 50 kcal toutes les semaines ( je me pese avant de changer, pour etre sur d'etre sur la bonne voie. )

Apres pour ajuster au fur et a mesure, je m'amuse aussi a calculer ma depense calorique suivant le sport que je pratique, et j'ajoute l'equivalent en calories a mon regime.

( C'est une methode pas tres rapide mais assez efficace je trouve... A mon humble avis )

Merci d'avoir lu, j'espere avoir été clair et pas avoir fait un post pour rien :lol:

ps : mon conseil : protimuscle 4 ! a ma prochaine commande je testerai le gout fraise ! ( si tu aime bien le gout sucré je te conseille aussi de prendre du sucralose, c'est presque indispensable pour moi )
Avatar de l’utilisateur
bouch
 
Messages: 155
Inscription: 8 Mar 2010 13:59
Localisation: Seichamps/Nancy/Frouard

Messagepar amethyste » 14 Mar 2010 08:42

Merci bouch
Avatar de l’utilisateur
amethyste
NAIN POSTEUR
 
Messages: 62
Inscription: 10 Aoû 2009 15:31


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités