Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Que penser du hip thrust?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Que penser du hip thrust?

Messagepar Turandot » 24 Jan 2010 17:28

Bonsoir,
Il y a quelques semaines à la faveur d'un article sur un site américain, je découvre un nouveau mouvement pour les fessiers qui a l'air prometteur. Je l'intègre à mon entrainement. Pour l'instant je progresse sur les perfs, il faudra attendre encore pour les améliorations visuelles :lol:
Néanmoins, ça n'est pas ce qui me questionne.
Bret Contreras le promoteur de ce mouvement a sorti un livre il y a quelques mois je pense. Il semble avoir entrainé Katie Coles pendant quelques semaines et les photos de cette athlète illustrent quelques articles de Bret Contreras. Et je viens de me rendre compte qu'une machine crée par lui est en vente sur le net.

Tout cela me laisse une impression mitigée et fait que je me méfie du mouvement , jusqu'à quelle charge peut-on aller? Est-ce sain pour la colonne, les articulations?

Merci, à bientôt!
Turandot
 
Messages: 5
Inscription: 31 Juil 2009 12:18

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Jan 2010 17:59

c'est quoi comme exo
ce n'est pas pour les abdos?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Plasma » 24 Jan 2010 18:23

Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Turandot » 24 Jan 2010 19:04

http://www.tmuscle.com/free_online_article/sports_body_training_performance/dispelling_the_glute_myth

Il s'agit d'un exercice pour les fessiers, une variante du relevé de bassin.
Il se pratique aussi avec une barre en haut des jambes (enfin il faut faire attention à l'endroit où on la pose :roll: ).
Turandot
 
Messages: 5
Inscription: 31 Juil 2009 12:18

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Jan 2010 21:30

le Xtreme pour un GHR qui ne prend pas beaucoup de place, c'est bien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Plasma » 25 Jan 2010 10:49

Nutrimuscle-Conseil a écrit:le Xtreme pour un GHR qui ne prend pas beaucoup de place, c'est bien

Oui, c'est vrai que c'est tentant !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Plasma » 26 Jan 2010 14:42

J'ai essayé aujourd'hui, avec les moyens du bord. C'est vrai que c'est pas mal pour les fessiers et ischios. À faire en unilatéral bien sûr, sinon c'est trop facile. :P
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Turandot » 26 Jan 2010 18:02

Plasma a écrit:J'ai essayé aujourd'hui, avec les moyens du bord. C'est vrai que c'est pas mal pour les fessiers et ischios. À faire en unilatéral bien sûr, sinon c'est trop facile. :P


Penses-tu que ce mouvement est safe si l'on utilise une barre?
Merci
Turandot
 
Messages: 5
Inscription: 31 Juil 2009 12:18

Messagepar Plasma » 26 Jan 2010 18:29

Aucune idée. Je suppose que tu veux dire une barre à hauteur du bassin pour augmenter la résistance. Dans le doute, j'attaquerais progressivement en étant à l'écoute de mon corps.

Sur le lien que tu as donné (tmuscle.com), il y a plein de vidéos d'exemples. On voit que quand Bret rajoute une barre, il a quelqu'un pour lui bloquer les épaules. Sinon il partirait en arrière sous l'effet de la poussée des cuissots.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités