Bonjour.
Je suis tombé sur un article de magazine qui préconise cette diete un peu particulière mais qui a attiré mon attention.
En gros, c'est hypoglucidique matin et midi et ca devient hyperglucidique apres le training.
Voila l'exemple qui est donné (pour un individu de 80kgs désirant prendre du muscle SANS epaissir le tissu adipeux)
REpas 1 (reveil)
Café long avec 1 CS de creme fraiche
1 dose de prot
5g leucine ou BCAA
Repas 2 Petit dej
3 oeufs, 4 tranches de bacon, une tomate
REpas 3 midi
175-220g de blanc de poulet
feuilles de laitue
1 CS huile d'olive ou 75g de fromage rapé
Repas 4 (Training -2h)
2 doses de prot ou 1 from blanc (500g)
35g d'amande ou 2 CS de beurre de cacahuete
Repas 5 (apres training)
2 doses Whey
maltodextrine (70g?) ou 3 bananes mures
5g créatine
5g leucine
Diner (1h + tard)
1 Viande
Frites ou patates ou autres source de glu
1 dessert (gateau, crumble, tarte...)
Repas 7 (coucher)
Whey
2 muffins au myrtilles + 225 g de lait OU 130g de Glace!!
PS: g mis les quantités pour certaines choses et pas pour d'autres. Le magazine est traduit de l'anglais au fr et souvent il y a erreur ds les convertions.
Je demande ce que vous pensez de l'idée générale et non pas de cet exemple la.
En gros : PROT + LIP le matin
PROT + LIP le midi
PROT + LIP en collation l'aprem
Recharge glucidique apres l'entrainement et ce jusqu'au coucher!
Moi perso je le vois comme une diete de seche car les glucides sont quasi coupés sauf au moment opportun (apres training)
Les lipides sont toujours associés a des prot (IG bas => no stock) et permettent de maintenir un apport calorique malgré la restriction de glucides.
Apres peut etre y vont ils un peu fort sur les glucides rapides le soir et au coucher ?
Tous les avis sont les bienvenus.
PS : je ne suis pas débutant (8 ans de muscu) mais jamais fait de diete stricte. Je connais les grands principes (que j'applique) et j'ai lu les bouquins de Michael. J'ai toujours eu un MG bas (10-12%). Je cherche qqch pour perdre 1 a 2% de MG, pour faire ressortir un peu le relief (separation epaule bras essentiellement) et ameliorer la definition.