Gilles a écrit:pierrot051 a écrit:Pour faire mon gainer moi même, tu me conseille quel céréales broyés? lorsque tu donne 50/50 c'est le résultat final de 50 de prot et 50 de glucide ou alors 50 whey et 50 céréales broyés.
Pour le choix des céréales, lire (entre autres) :
Comment choisir, en sachant qu'il y a aussi le sarrasin en poudre qui est sans gluten.
Pour la proportion, l'avantage de faire soi-même son gainer, c'est justement qu'on peut adapter les quantités selon ses résultats ! Pour bien faire, il faut savoir de combien on a besoin en protéines et en lipides, et compléter son apport calorique avec les glucides.
Sinon, par exemple, le Musclemasse 4 contient 20% de protides pour 75% de glucides.
j'ai du mal a m'y repéré dans le choix des glucides et leur usages.
actuellement je prend:
Matin: poudre d'avoine+ proteine total
training: dextrose+whey
soir: poudre d'avoine +proteine total
Je pense faire un mélange le matin de proteine total et whey , plus avoine et un peu de maltodextrine
Qu'elle différence entre l'avoine / l'orge et sarrasin ?
si j'ai bien compris l'orge contrairement au sarrasin et l'avoine est sans gluten.
L'avoine et le sarrasin sont similaire en terme nutritif et index glycémique
par contre l'orge a un index glycémique plus haut
Donc le mieux serais l'orge pendant l'entrainement ? (cela remplace t'il le maltodextrine et dextrose)
et garder l'avoine le soir et matin ?
a force de trop consommer de l'avoine, n'y a t'il pas un risque d’intolérance au gluten ?
Niveau gout l'orge comparé a l'avoine, a t'il un gout plus prononcé ? la poudre est'elle plus fine comme du maltodextrine ?