Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quelle balance utilisez vous !??

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar shum94 » 15 Avr 2010 18:26

Une balance qui coute 90€ et qui ne marche pas ou qui est imprécise, crois moi que je le dirai.

Précise à 0.1%, indiquant le poids, le poids en muscle, le taux de graisse & d'eau. Je pense que toutes personnes s'intéressant à sa masse musculaire devraient en avoir une.

Après ici je lis que la plupart n'en ont pas mais commentent sur le fait que c'est pas fiable, un parle de balance industrielle, ce qui n'a rien à voir, et un d'une seb.

Hors balade toi dans les rayons à balance, tu observeras que l'on voit beaucoup de Tanita ou Teraillon.
Avatar de l’utilisateur
shum94
 
Messages: 130
Inscription: 13 Mar 2010 14:54

Messagepar bouch » 15 Avr 2010 19:39

aujourd'hui je me pèse surtout sur une balance indus a l'époque j'avais essayé un impédancemetre relis les messages lol
je dis juste que je vois pas l'interet de claquer 100€ pour avoir une balance a impedancemetre.. achètes toi plutôt des protéines ce sera mieux dépensé :)
une balance toute bête suffit amplement pour contrôler son poids de temps en temps et si tu veux une idée précise et réaliste de ton taux de mg tu peux aller voir un médecin de temps en temps qui mesure tes plis de la peau et qui peut le faire régulièrement et précisément.. en plus c'est remboursé lol!!
c'est juste mon avis, après tout le monde peut se faire sa propre idée c'est sur, et ca peut aider quand on débute et qu'on sait pas encore jauger a l'œil son taux de mg!

ps: je fais des économies sur beaucoup de choses, je trouve très souvent inutile de dépenser des sommes folles en ustensiles qui pourraient être remplacés par un peu de bon sens ^^
Avatar de l’utilisateur
bouch
 
Messages: 155
Inscription: 8 Mar 2010 13:59
Localisation: Seichamps/Nancy/Frouard

Messagepar Daegog » 15 Avr 2010 19:50

Une balance qui me dit que je suis plus gras le matin que le soir, je la trouve dors et déjà douteuse.
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar Criti » 15 Avr 2010 19:55

shum94 a écrit:Ça marche très bien comme système.

Tu donnes ta taille à la balance, tu te pèses pieds nus. Ça envoie deux fois des ondes électriques qu'on ne sent pas.
Et ça fait une différence entre la graisse et les muscles.

Sachant que l'électricité va toujours au plus court, tu m'expliques comment il calcule le taux de graisse général et pas uniquement celui des cuisses? 8)
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar david74000 » 15 Avr 2010 20:05

je ne pense pas qu on puisse dire que le matin tes muscles sont pas reveillé alors la balance te donne plus gras, sinon c est que ta pas compris le fonctionement ! que tu es deshydraté et que le courant electrique mais plus de temps a circuler me paraitrai plus logique du mai moins je croi! maitenant un pourcentage de gras estun pourcentage de gras, je ne vois pas pourquoi pour le calculer la balance aurai besoin de ton age ! et tous les professionelle que j ai vu utilise un pince! alors peut etre qu apres ca peut etre interressant pour voir si le chiffre qu elle te donne change plus que le chiffre lui meme, voila! ce n est que mon avis!
david74000
 
Messages: 23
Inscription: 21 Mar 2010 13:36
Localisation: annecy

Messagepar balboa » 15 Avr 2010 21:25

A vrai dire moi jveux savoir le poids principalement!
La meilleur balance pour moi c'est le mirroire 8) mais bon j'aimerai une fois pour toute chiffrer correctement mon évolution !
Car la mienne est une bas de gamme impédancemètre, depuis que je me suis mis a la muscu,
d'après elle j'ai pris du gras, perdus du muscle, et pris de la flotte... :shock: :lol:
c'est pas énorme mais ca se joue a un ou deux pourcents...
le poids lui, quand je me penche en avant je maigris d'un kilos et lorsque je me penche en arrière je grossis d'un kil... :lol:
bref jpense qu'il me faut une balance numérique mais de qualité qui ne fasse pas le yoyo selon ma position dessus ! :roll: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
balboa
 
Messages: 74
Inscription: 5 Nov 2009 22:48
Localisation: en train de pousser la fonte

Messagepar shum94 » 16 Avr 2010 12:06

Criti a écrit:
shum94 a écrit:Ça marche très bien comme système.

Tu donnes ta taille à la balance, tu te pèses pieds nus. Ça envoie deux fois des ondes électriques qu'on ne sent pas.
Et ça fait une différence entre la graisse et les muscles.

Sachant que l'électricité va toujours au plus court, tu m'expliques comment il calcule le taux de graisse général et pas uniquement celui des cuisses? 8)


Le principe de fonctionnement de la balance impédancemètre est simple : un courant électrique de faible intensité est lancé à travers tout le corps, pour parvenir aux électrodes situées dans le plateau de la balance électronique. Ces électrodes calculent avec une grande précision le poids mais aussi les taux de graisse corporelle et hydrique, les masses musculaire et osseuse, le niveau de graisse viscérale, etc.

Mais comment fait une balance pour connaître votre taux de masse grasse ? En fait, elle mesure si vous êtes bon conducteur ! Non rien à voir avec vos aptitudes au volant. En fait, le pèse-personne, grâce aux petits contacts qu’il porte, envoie un courant électrique de très faible intensité dans le corps (ne vous inquiétez pas, vous ne sentez rien). Il se trouve que la graisse oppose plus de résistance au courant que les autres types de tissus. La balance peut alors évaluer la quantité de masse grasse et calculer un pourcentage par rapport à votre poids
Avatar de l’utilisateur
shum94
 
Messages: 130
Inscription: 13 Mar 2010 14:54

Messagepar Criti » 16 Avr 2010 16:10

shum94 a écrit:
Criti a écrit:
shum94 a écrit:Ça marche très bien comme système.

Tu donnes ta taille à la balance, tu te pèses pieds nus. Ça envoie deux fois des ondes électriques qu'on ne sent pas.
Et ça fait une différence entre la graisse et les muscles.

Sachant que l'électricité va toujours au plus court, tu m'expliques comment il calcule le taux de graisse général et pas uniquement celui des cuisses? 8)


Le principe de fonctionnement de la balance impédancemètre est simple : un courant électrique de faible intensité est lancé à travers tout le corps, pour parvenir aux électrodes situées dans le plateau de la balance électronique. Ces électrodes calculent avec une grande précision le poids mais aussi les taux de graisse corporelle et hydrique, les masses musculaire et osseuse, le niveau de graisse viscérale, etc.

[/i]

Comment le courant fait pour allez aussi au niveau du torse? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar david74000 » 16 Avr 2010 16:25

et comment fait telle la difference entre tes muscles et tes os,puis quela tienne fait aussi ca! c est juste pas possible! et si ta des gros os tu aura pas le meme pourcentage de graisse que quellequ un qui a une petite ossature mai qui pourra etre plus sec et plus musclé, mai bon, tu pourra toujour voir pour ti si le chiffre monte ou descent, mai il ne sera pas represantatif de ton pourcentage de graisse;
d ailleur si tu change ton age sur ta super balance ton % de graisse changera, comment justifitue cela?
david74000
 
Messages: 23
Inscription: 21 Mar 2010 13:36
Localisation: annecy

Messagepar shum94 » 16 Avr 2010 19:03

On va arrêter là parce vous :roll:

J'entre ma taille dans la balance, et elle donne le % de graisse.
L'age entré est juste pour que la balance donne une note sur le fait que je sois gras à tel age.

Y en a 40 € des balance à impédance, après vous voulez rester au XX eme siècle, c'est votre affaire.
Avatar de l’utilisateur
shum94
 
Messages: 130
Inscription: 13 Mar 2010 14:54

Messagepar shum94 » 16 Avr 2010 19:06

Avatar de l’utilisateur
shum94
 
Messages: 130
Inscription: 13 Mar 2010 14:54

Messagepar Criti » 16 Avr 2010 19:06

L'important ce qui t'y crois, et surtout que tu payes la balance :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités