Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quelle Boisson pour la pratique de la Musculation

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quelle Boisson pour la pratique de la Musculation

Messagepar Steph30 » 7 Fév 2013 19:52

Bonsoir,

Voilà j'ai voulu créer ce post et je m'en excuse d'avance si il y'en a déjà qui existe :wink:

Le but et de savoir quelle est la meilleure boisson qu'on peut boire pour un entrainement en musculation qui pourra nous donner l'énergie nécessaire sans pour autant que celle ci nous fasse grossir ou rende la prise de nos protéines inutile.

Pour mon cas avant de connaître ce site ( génial au passage ) j’utilisai du ***** mais ici il n'y en as pas puis ça reste cher en terme de prix.

Du coup je suis un peu beaucoup confus et ne sais vers quoi m'orienter pour ma prochaine commande.

Le waxy maize a l'air de ressembler au ***** mais je lis beaucoup de personnes ici qui utilise plutot du maltodextrine ou du dextrose ou autres...

Pouvez vous me conseillez au mieux pour que je puisse utilisé une boisson performante efficace qui ne me pose pas de soucis de diabète ou autres de santé et avec la quelle je pourrai mélanger les différents ingrédients comme, BCAA, Prot, Bicarbonate exct... Et a quel moments les prendre et les mélanger ?

J'espère que ce post pourra servir aussi a d'autres personnes comme moi qui débute et qui connaisse pas grand chose et qui sont perdu avec tous ce qu'on peux lire a droite a gauche.


[/b]
Avatar de l’utilisateur
Steph30
 
Messages: 170
Inscription: 5 Fév 2013 17:06
Localisation: GARD

Messagepar Romain25 » 7 Fév 2013 21:05

Pour ma part je suis plutôt maltodextrine, je mélange avec les BCAA durant l'entrainement et après l'entrainement je fait un mélange maltodextrine + Flocons d'avoine en poudre et EGG Protéines.
Romain25
 
Messages: 94
Inscription: 23 Déc 2012 09:31
Localisation: Doubs (25)

Messagepar Steph30 » 7 Fév 2013 22:03

Romain25 a écrit:Pour ma part je suis plutôt maltodextrine, je mélange avec les BCAA durant l'entrainement et après l'entrainement je fait un mélange maltodextrine + Flocons d'avoine en poudre et EGG Protéines.



Ok, mais as tu déjà essayé le Waxy maize par exemple et quelle différence trouve tu entre les deux ?
Je demande ça car avec le waxy maize aussi a mon avis tu peux aussi le mélangé avec les BCAA et autres, mais moi ce que je veux savoir, c'est surtout qu'elle boisson et la plus efficace ?
Pourquoi du maltodextrine plutôt que waxy maize ou dextrose ?
Prix ou efficacité ?
et pourquoi certain rajoute du bicarbonate ?

Est ce que le bicarbonate est vraiment utile pour profité pleinement de l'anabolisme des protéine comme c'est marquer sur les fiches ?

On m'a toujours dit que plusieurs avis ou ressentie valent mieux qu'un seul :lol:
Avatar de l’utilisateur
Steph30
 
Messages: 170
Inscription: 5 Fév 2013 17:06
Localisation: GARD

Messagepar Romain25 » 7 Fév 2013 22:11

Moi je n'utilise que la maltodextrine dans tous les sport que je pratique je trouve que c'est un produit efficace qui me va bien, ensuite les BCAA tu peux les associé avec les 3 produits. Le Bicarbonate j'en utilise depuis peu, c'est un produit qui va rétablir un PH neutre dans le sang se qui joue pas mal sur les performances, et un sang a Ph alcalin favorise la perte des graisses et protège la masse musculaire. J'en prend 10gr par jours 10-15 minutes avant mes repas, car c'est un produit qui réagit au protéines donc il faut le prendre espacé des repas.
Romain25
 
Messages: 94
Inscription: 23 Déc 2012 09:31
Localisation: Doubs (25)

Messagepar Steph30 » 7 Fév 2013 22:48

Romain25 a écrit:Moi je n'utilise que la maltodextrine dans tous les sport que je pratique je trouve que c'est un produit efficace qui me va bien, ensuite les BCAA tu peux les associé avec les 3 produits. Le Bicarbonate j'en utilise depuis peu, c'est un produit qui va rétablir un PH neutre dans le sang se qui joue pas mal sur les performances, et un sang a Ph alcalin favorise la perte des graisses et protège la masse musculaire. J'en prend 10gr par jours 10-15 minutes avant mes repas, car c'est un produit qui réagit au protéines donc il faut le prendre espacé des repas.



Merci pour tes renseignements, c'est très intéressant.
Par contre tu as choisi la maltodextrine pour quelles raisons exactement ?
Le prix ? ou plutôt les performances par rapport a du waxy ou ***** ?
Avatar de l’utilisateur
Steph30
 
Messages: 170
Inscription: 5 Fév 2013 17:06
Localisation: GARD

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Fév 2013 00:38

le waxy est un peu délicat à utiliser car si tu en prends trop ou trop loin des repas, tu peux faire une hypo
la maltodextrine, c'est plus simple pour débuter et se familiariser avec les glucides durant l'entraînement
les 2 peuvent être pris soit avec les BCAA soit avec le bicarbonate
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Romain25 » 8 Fév 2013 09:47

Steph30 a écrit:
Romain25 a écrit:Moi je n'utilise que la maltodextrine dans tous les sport que je pratique je trouve que c'est un produit efficace qui me va bien, ensuite les BCAA tu peux les associé avec les 3 produits. Le Bicarbonate j'en utilise depuis peu, c'est un produit qui va rétablir un PH neutre dans le sang se qui joue pas mal sur les performances, et un sang a Ph alcalin favorise la perte des graisses et protège la masse musculaire. J'en prend 10gr par jours 10-15 minutes avant mes repas, car c'est un produit qui réagit au protéines donc il faut le prendre espacé des repas.



Merci pour tes renseignements, c'est très intéressant.
Par contre tu as choisi la maltodextrine pour quelles raisons exactement ?
Le prix ? ou plutôt les performances par rapport a du waxy ou ***** ?


Je ne pourrait pas te dire la différence de performance avec les autres produits, car je n'ai jamais testé les autres produits. J'ai choisis la maltodextrine car des amis cyclistes et de musculation me l'ont conseil et depuis que j'ai commencé à en prendre la récupération et meilleur et durant les entraînements ont sent réellement les effets.
Romain25
 
Messages: 94
Inscription: 23 Déc 2012 09:31
Localisation: Doubs (25)

Messagepar eltonyo » 10 Fév 2013 17:44

Bonsoir,

J'aurai voulu savoir,si je prends juste des BCAA RESISTANCE avec de l'eau,
ça suffit pour 45 mn. de cardio puis 1 h 30 de musculation???
Dosage:10 g de BCAA,merci.
Avatar de l’utilisateur
eltonyo
 
Messages: 70
Inscription: 13 Sep 2012 23:07
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Fév 2013 18:06

il te faut de la protéine pour cette durée d'effort pas seulement des BCAA
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Steph30 » 10 Fév 2013 18:10

Nutrimuscle-Conseils a écrit:le waxy est un peu délicat à utiliser car si tu en prends trop ou trop loin des repas, tu peux faire une hypo
la maltodextrine, c'est plus simple pour débuter et se familiariser avec les glucides durant l'entraînement
les 2 peuvent être pris soit avec les BCAA soit avec le bicarbonate



En fait je m'entraine soit le matin vers 10h après un petit dej pris vers 8h30.
Soit l'aprem vers 16h en ayant pris mon repas entre 13 et 14h.

Je pensai vous prendre du waxy maize car la composition ressemble beaucoup a celle du ***** que je connais mais il est vrai que je n'est pas de recul avec la maltodextrine ou autre car jamais utilisé autres chose que soit de l'eau ou soit du ***** :?

Ce que j'ai compris dans vos fiches c que la maltodextrine a un effet endurant, le Dextrose c pour un coup de boost rapide mais ne tiens pas sur la longueur et que si on veut un truc top faut associé les deux mais cela reste du coup plus onéreux :cry:
Aussi est ce que l'utilisation de la maltodextrine ne me fera pas grossir ?:oops:

Donc dite moi quoi choisir et je suivrais votre avis tout en sachant que pour la facilité je voudrai juste un seul produit auquel je pourrai ajouté aussi votre bio booster dès qu'il sera disponible. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph30
 
Messages: 170
Inscription: 5 Fév 2013 17:06
Localisation: GARD

Messagepar Steph30 » 10 Fév 2013 18:16

Nutrimuscle-Conseils a écrit:le waxy est un peu délicat à utiliser car si tu en prends trop ou trop loin des repas, tu peux faire une hypo



Par contre je comprend pas pourquoi faire une Hypo si j'en prend trop ?
C'est pas plutôt le contraire ? trop de sucre et Hyperglycémie ?
Avatar de l’utilisateur
Steph30
 
Messages: 170
Inscription: 5 Fév 2013 17:06
Localisation: GARD

Messagepar eltonyo » 10 Fév 2013 18:19

Merci pour la réponse,je peux prendre de la protéine totale avec mes BCAA RESISTANCE,
ou bien il faut que je prenne des CONSTRUCTEURS que je n'ai pas encore???
Avatar de l’utilisateur
eltonyo
 
Messages: 70
Inscription: 13 Sep 2012 23:07
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Fév 2013 18:31

Steph30 a écrit:Aussi est ce que l'utilisation de la maltodextrine ne me fera pas grossir ?:oops:


si tu restes dans les normes (1 g max à la minute), non
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Fév 2013 18:32

Steph30 a écrit: trop de sucre et Hyperglycémie ?


une hyperglycémie massive est suivie d'une riposte insulinémique qui conduit à une hypoglycémie
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Steph30 » 10 Fév 2013 18:37

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Steph30 a écrit: trop de sucre et Hyperglycémie ?


une hyperglycémie massive est suivie d'une riposte insulinémique qui conduit à une hypoglycémie



:shock: :?

Et avec la maltodextrine c'est pas possible de faire une Hypo ?

Et mon glycogène y sera bien reconstitué ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Steph30
 
Messages: 170
Inscription: 5 Fév 2013 17:06
Localisation: GARD

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités