Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quelle protéine ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quelle protéine ?

Messagepar jeguens » 5 Juin 2014 20:30

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un conseil concernant le choix d'une protéine, plutôt lente dans mon cas à priori.

Me concernant, je fais 1,80m pour un poids oscillant entre 75-80 kgs avec une ossature assez épaisse un profil en V assez marqué naturellement.

Au niveau sport je fais 3 sorties de running d'au moins 45 mn + 2 à 3 petites séances de musculation très légères de maintenance par semaine. Je ne recherche pas une musculature hyper développée mais plutôt quelque chose de saillant et défini.

Quel serait dans mon cas la protéine la plus adaptée pour une définition musculaire optimum tout en gardant voir augmentant un peu mon volume musculaire sans prendre de gras ? Pour info, je fais mon sport le plus souvent durant la pause déjeuner de midi au travail et ai une alimentation équilibrée et riche en protéine. N'ayant pas la possibilité de manger plusieurs fois au bureau en journée, cette protéine me servirait surtout le matin au réveil, en collation post sportive et avant d'aller me coucher.

L'une de ces 3 devrait convenir, mais laquelle :Protéines totales ? Isolat de caséine micellaire ? Protimuscle 5 ?

Merci par avance !
jeguens
 
Messages: 10
Inscription: 30 Sep 2013 07:41
Localisation: Paris

Re: Quelle protéine ?

Messagepar Criti » 5 Juin 2014 21:14

J'aurai dis Musclewhey, voir protimuscle si tes collations sont assez éloignés de tes repas.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Re: Quelle protéine ?

Messagepar Criti » 5 Juin 2014 21:29

Voir l'egg protéine aussi.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Re: Quelle protéine ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Juin 2014 22:49

prends de la protéine totale, qui existe aussi en bio
elle t'aidera à récupérer sur le plan musculaire tout en modérant ton appétit pour éliminer de la graisse
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53958
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quelle protéine ?

Messagepar jeguens » 6 Juin 2014 07:24

Merci pour vos infos, je vais me diriger vers la protéine totale aromatisée du coup en espérant qu'elle me cale bien.
jeguens
 
Messages: 10
Inscription: 30 Sep 2013 07:41
Localisation: Paris

Re: Quelle protéine ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Juin 2014 09:57

elle cale bien, laisse la 5 min dans l'eau pour qu'elle gonfle un peu afin d'accentuer l'effet coupe faim
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53958
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités