Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quelques conseils pour bien débuter

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quelques conseils pour bien débuter

Messagepar msyber » 15 Jan 2013 10:12

Bonjour tous,

Pardonner mon ignorance et la naïveté de mes questions mais je débute en la matière.
Depuis quelques semaines je changer mon alimentation pour qu'elle soit plus équilibré et plus riche en protéine.
En parallèle, j'ai débuté la musculation avec un rythme de 3 fois par semaine pour commencer.

Pour le moment, je constate que le simple fait d'avoir une meilleur alimentation me fait un bien fou: plus de protéine, plus de légumes et fruits, pas de cochonneries sucrés ou autres.

Je complète ceci par de l'isolat de whey bio-active 30g dès le réveil avant chaque séance de sport.

Cela étant, j'ignore ce que je pourrais améliorer car quand je lis la description de l'ensemble des produits proposés, j'ai le sentiment que beaucoup d'autres choses en termes de complément pourraient être nécessaires.

Parfois vers 10H00 et 16H00 j'ai un creux mais j'ignore ce que je pourrais prendre de sain et de pas trop compliquer à transporter :)

Que me recommanderiez-vous pour débuter efficacement (compléments, régime ou autre...) ?

Merci par avance de vos conseils et recommandations.

Sylvain.
msyber
 
Messages: 13
Inscription: 14 Jan 2013 20:44

Messagepar Gilles » 15 Jan 2013 10:27

Bonjour,

Un conseil, pour commencer lire NUTRITION POUR LA MUSCULATION : LES BASES.

Pour aller plus loin, le livre "Nutrition de la force" de J. Venesson est un très bon investissement.

Il faudrait aussi définir les objectifs à atteindre (perte de poids, prise de muscle,...) pour faire les bons choix et avoir de bons conseils ici.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47