Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quelques questions

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quelques questions

Messagepar Goldojol » 12 Oct 2009 09:51

Bonjour,

J'ai quelques questions en tête:

- Qu'est_ce la prise de muscle ?
- Qu'est_ce la prise de volume ?
- Qu'est_ce la prise de masse ?

Je pose ces questions parce que j'ai un doute au niveau du besoin réel. C'est a dire aggrandir les muscles.

Petite histoire: J'étais de morphologie grosse, 110 kg, puis avec un régime cardio j'ai perdu 30 kilos. Suite a cette perte j'ai fais une seche de 2 mois qui m'a fait prendre 5 kilos de, je ne sais pas, en tout cas le ventre a diminuer et le gain de kilos a été constaté. Néanmoins j'ai vu que les muscles n'était pas suffisamment grand pour qu'ils ressortent bien au niveau de la peau ( Pendant ma sèche ça été la première fois de ma vie que j'ai entamé une musculation ), je me suis dis que les muscles c'est ce qui avait derrière toute cette graisse que j'avais. Mais maintenant je veux la grandir. Je suis donc parti avec Protimuscle 3 en voyant qu'elle permet une prise de muscle sec.

Ai-je vu bon ?

D'autre part, j'aimerais savoir si la prise d'aminomuscle et glutamuscle peut s'associer avec une prise en poudre des BCAA anaboliques et résistance.

Egalement, je consomme a part des produits Nutrimuscle, des compléments en vitamines et mineraux ainsi que des omegas 3 en gélules. Néanmoins je vois que l'aminomuscle contient des vitamines et des mineraux. Dois-je supprimer ma consommation des compléments en vitamines et mineraux ou je peux la garder ?

D'autres informations (actuellement):

Je fais 1m85, pour 87 kilos ( j'ai encore pris 2 kilos en 15 jours). Au niveau de la diète:

Matin: Shake de 30gr de protimuscle 3 + 5gr BCAA anaboliques + 20 gr de Waxy; avec une biscotte et du miel, quelques fruits, un peu de yahourt 0% et les gelules vitamines & mineraux +omega 3

Collation matin: Shake de 30gr de protimuscle 3 + 5gr BCAA anaboliques + 20 gr de Waxy

Midi: 150 gr de féculents ( riz, pain, pomme de terre ) 200 gr de viande qui soit < 5% de matière grasse et des légumes

collation après-midi: Shake de 30gr de protimuscle 3 + 5gr BCAA anaboliques + 20 gr de Waxy en jour de repos. En jour d'entrainement Shake de 30gr de protimuscle 3 + 5gr BCAA résistance + 20 gr de Waxy 1h avant entrainement

Entrainement: (jour d'entrainement) 1h de muscu
Après entrainement: Shake de 30gr de protimuscle 3 + 5gr BCAA anaboliques + 20 gr de Waxy

Soir: 100 gr de viande < 5 % de matière grasse et des légumes

Avant de me coucher: Shake de 30gr de protimuscle 3 + 5gr BCAA anaboliques + 20 gr de Waxy
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Oct 2009 11:13

c'est complet comme programme
continue à prendre tes vitamines
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar pat g » 12 Oct 2009 14:16

Est ce que cela ne fait pas un peu trop de protéines sur la journée ?
pat g
 
Messages: 389
Inscription: 4 Déc 2008 14:01
Localisation: Lyon

Messagepar Kensei » 12 Oct 2009 14:57

je remplacerais aussi le waxy qui n est pas assez proche de l entrainement par des sucres lents.
le waxy alors qu il n y a pas d effort c est des coups a faire du gras et des hypo.
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar Administrateur » 12 Oct 2009 15:12

Kensei a écrit:sucres lents.

C'est une notion erronée, Kensei.

Tous les glucides sont d'assimilation rapide, c'est au niveau de leur digestion qu'il peut y avoir une différence mais de +/- 30 mn seulement.

Il vaut mieux parler de leur Index Glycémique.

Le Waxy Maize 700.000de Nutrimuscle ne pose pas de problème d'hypoglycémie en journée du fait de sa masse moléculaire très élevée.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar audiomaniac » 12 Oct 2009 15:20

Goldojol a écrit: j'ai encore pris 2 kilos en 15 jours


2 kilos de gras ou de muscle ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Persephone » 12 Oct 2009 15:42

Administrateur a écrit:Il vaut mieux parler de leur Index Glycémique.

Le Waxy Maize 700.000de Nutrimuscle ne pose pas de problème d'hypoglycémie en journée du fait de sa masse moléculaire très élevée.

Bien à vous.



Si c'est le cas alors ça rend le produit complètement obsolète pour une utilisation pendant l'entrainement, moment où l'on recherche un idex glycémique très élevé.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Administrateur » 12 Oct 2009 15:48

Kensei a écrit:sucres lents.

C'est une notion erronée, Kensei.

Tous les glucides sont d'assimilation rapide, c'est au niveau de leur digestion qu'il peut y avoir une différence mais de +/- 30 mn seulement.

Il vaut mieux parler de leur Index Glycémique.

-------------------------------

Kensei a écrit:le waxy alors qu il n y a pas d effort c est des coups a faire du gras et des hypo.

Le Waxy Maize 700.000de Nutrimuscle ne pose pas de problème d'hypoglycémie en journée du fait de sa masse moléculaire très élevée.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Kensei » 12 Oct 2009 20:29

Vous faites bien de me reprendre que le terme que j ai enployé administrateur.
C est bien de sources de glucides a IG bas dont je voulais parler.
par contre il est vrai que j ai du mal a comprendre le principe du waxy si meme avec un IG élevé il ne pose aucun problème d hypoglycémie il y a quelque chose que je ne comprends pas.
En quoi la masse moléculaire du glucide peut elle contrer l index glygémique de ce dernier?
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar le-chêne » 12 Oct 2009 20:35

Avec un IG de 100 le waxy ne donne pas d'hypo en pleine journée ? Quelque chose m'échappe
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar icelove » 12 Oct 2009 22:06

plus les hydrates de carbone et/ou les protéines sont vites assimilés, plus il y a risque d'hypo en règle générale, donc moi aussi je ne comprend pas vraiment.

exemple : dextrose pour les hydrates, whey pour les protéines.
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar Joeosn » 13 Oct 2009 06:08

le-chêne a écrit:Avec un IG de 100 le waxy ne donne pas d'hypo en pleine journée ? Quelque chose m'échappe


Je cite Montignac
"Un aliment à index glycémique élevé entraîne une augmentation du taux de sucre dans le sang, suivi d’une baisse de ce taux provoquant ainsi une hypo "

:?
Avatar de l’utilisateur
Joeosn
 
Messages: 67
Inscription: 7 Sep 2009 18:44

Messagepar Administrateur » 13 Oct 2009 07:25

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Goldojol » 13 Oct 2009 17:09

audiomaniac a écrit:
2 kilos de gras ou de muscle ?


Il y a des deux. Pendant ces 15 jours j'ai pas pu faire mes 4 h de muscu par semaine par cause d'heures extras au boulot. J'ai du faire a peine la moitié. Depuis 4 jours j'ai repris mes heures totales par semaine d'entraînement, le poids est stable pour le moment. Si tu es encore intéressé, je te donnerais les résultats dans une semaine.

Je suis donc rassure, je poursuis ma consommation de vitamines et je passe commande pour les 2 produits: aminomuscle et glutamuscle.
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

Messagepar 3utcher » 14 Oct 2009 07:28

Je dois avoir un problème de compréhension, mais à lire cette phrase, je comprends que le Waxy Maize a un index glycémique fort (ce qui est sa réputation, et pourquoi il est utilisé).

Or avec
Le Waxy Maize 700.000 de Nutrimuscle ne pose pas de problème d'hypoglycémie
Je comprend que l'IG est bas (perturbation faible de la glycémie).

Merci de m'éclairer là dessus.
Avatar de l’utilisateur
3utcher
 
Messages: 207
Inscription: 3 Déc 2008 07:54

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités