Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quels oeufs choisir ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Logan » 8 Mai 2010 10:11

Bonjour,

lorant a écrit:ba ecoute, moi ça m avait etonné aussi mais bon, ils faisiaent un reportage sur les produits bio et ils parlaient des oeufs justement, le journaliste avaient deposé toutes les sorte d oeuf pour analyse et les 2 labo qui avaient fais les recherches n avaient trouvé aucune difference


ils n'avaient trouvé aucune différence entre des oeufs standards et des oeufs bio, ou bien entre des oeufs standards et des oeufs standards vendus comme bio ? Car des arnaques sont toujours possibles... Y a-t-il eu vérification de ce côté-là dans le reportage ?
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Alban » 8 Mai 2010 14:20

S'il s'agit du même reportage que celui que j'ai vu (avec les marchands d'oeufs plutôt hostiles aux caméras sur le marché...), le nutritionniste intérrogé disait juste quelque chose comme "il n'y a pas plus de lipides ou moins de protéines dans des oeufs de batterie que dans des oeufs bio". Bref il s'agissait d'une analyse quantitative et absolument pas qualitative (d'ailleurs ça m'a fait bondir quand j'ai vu ça).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar lorant » 8 Mai 2010 19:59

c est bien l emission que j ai vu en effet
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar chapochapi » 8 Mai 2010 20:42

Ce genre de programme de vulgarisation simplifie vraiment trop les choses pour être prises au sérieux.
C'était la même chose dans l'émission sur les fruits anti-oxydants exotiques.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Messagepar chapochapi » 8 Mai 2010 20:43

Ce genre de programme de vulgarisation simplifie vraiment trop les choses pour être prises au sérieux.
C'était la même chose dans l'émission sur les fruits anti-oxydants exotiques.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Messagepar Sébastien » 10 Mai 2010 19:22

Alban a écrit:S'il s'agit du même reportage que celui que j'ai vu (avec les marchands d'oeufs plutôt hostiles aux caméras sur le marché...), le nutritionniste intérrogé disait juste quelque chose comme "il n'y a pas plus de lipides ou moins de protéines dans des oeufs de batterie que dans des oeufs bio". Bref il s'agissait d'une analyse quantitative et absolument pas qualitative (d'ailleurs ça m'a fait bondir quand j'ai vu ça).

Ça m'avait fait bondir aussi car dès le premier week-end où j'ai vu des potes, il me faisait «hey, t'as vu, tes œufs bio, ben ça change rien à mes œufs 1er prix…» ;)
Heureusement, je suis bon pédagogue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar darkorel » 8 Aoû 2011 22:16

petit up de ce sujet: effectivement entre des oeufs bio et des oeufs "standard" c'est le jour et la nuit, surtout au niveau des jaunes et de leur profil lipidique (sans compter les aa et les vitamines). J'ai encore lu récemment que des oeufs bio, on peut les manger en entier, sans aucun risque d augmentation du cholestérol sanguin, et c'est d'ailleurs pour moi la seule façon logique et économique de manger des oeufs.
Acheter des oeufs de mouise en prétextant seulement manger les blancs, c'est du n'importe quoi! d'une, il n y a pas tant de prot que ça dans le blanc, et deuxièmement, se priver de bon jaune est une aberration tellement c'est riche en tout.
-L'oeuf entier de bonne qualité est l un des aliments les plus complet qui soit!
-pour ceux qui ne veulent que de la prot d'oeuf, il y a la egg prot de Nutrimuscle (j'imagine que l 'origine des blancs utilisés provient de batteries non? Si je me trompe n' hésitez pas à me corriger prestement!)
darkorel
 

Messagepar darkorel » 8 Aoû 2011 22:17

j'oubliais, pour une bonne assimilation de tout ce qu'il y a dans l'oeuf, la cuisson doit être blanc solide, jaune liquide! Mollet quoi.
darkorel
 

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités