Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question BCAA , creatine et whey

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Question BCAA , creatine et whey

Messagepar Alessandro » 19 Fév 2012 08:53

Bonjour a tous !

Tout d'abord je tiens a feliciter l'ensemble de nutrimuscle pour le travaille qu'ils fournissent !! J'ai decouvert votre site via un autre forum de musculation ou ils disaient que du bon a votre sujet !

Voila si je me suis inscrit sur le forum c'est pour vous posez quelques question a propos des produits listé dans le titre !!

Disons que je suis trés attiré par ce genre de produit ( a savoir que j'utilise deja de la whey ) , seulement je suis une personne qui pense a la santé avant toute choses , et quand j'entends a droite a gauche les effets secondaire de certain produits , cela me rends retissent !

Donc mes questions sont les suivantes :

- Les BCAA est ce dangereux , ou y a t'il des effet secondaire ?

- Quel Ration choisir chez nutrimuscle 4.1.1 ou 2.1.2 ?

- Comment les consommer et les incorporer autour de mon training ? a savoir que je prends un shake 45 avant et un shake 20 min apres l'entrainement

- Est ce vraiment utile d'en prendre en plus de la Whey ?

- Niveau créatine est il vrai que celle ci attaque les glandes surenal ? et les rein ?
- A quel moment consommer de la creatine ?
- Est ce vrai que la creatine n'agis pas chez tout le monde ? et que la creatine ne fournis que de l'eau ( retention d'eau ) ?
- Est ce vraiment hypoglycemique ?


Merci de vos réponses que j'attends avec impatience !


( J'aimerai que les reponses soit apporté par des consommateur de longue date et/ou des connaisseur !! )
Alessandro
 

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Fév 2012 10:02

est ce que tu as lu les fiches produits ?
Elles répondent à quasiment toutes tes questions surtout en ce qui concerne les dangers et les protocoles de prise
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Alessandro » 19 Fév 2012 10:39

Oui j'ai lu les fiche seulement la j'aimerai avoir l'avis de consommateur !
Alessandro
 

Messagepar Epsos17 » 19 Fév 2012 13:56

Alessandro a écrit:- Les BCAA est ce dangereux , ou y a t'il des effet secondaire ?
==> Non pas d'effets secondaires, ils se digèrent très bien, etc...

- Quel Ration choisir chez nutrimuscle 4.1.1 ou 2.1.2 ?
==> Je te conseille les BCAA Constructeurs (4.1.1)

- Comment les consommer et les incorporer autour de mon training ? a savoir que je prends un shake 45 avant et un shake 20 min apres l'entrainement
==> La manière la plus efficace et donc la plus rentable de les prendre c'est souvent : 5g juste avant l'entrainement / 10g pendant / 5g juste après l'entrainement.
Pourquoi prends-tu ton shake 20 minutes après ? C'est long ... Prends-le le plus rapidement possible pour relancer l'anabolisme.


- Est ce vraiment utile d'en prendre en plus de la Whey ?
==> En les prenant avec la whey, ça renforce l'aminogramme de celle-ci. La réponse anabolique sera donc meilleure.
Il y a déjà un bon ratio de BCAA dans la whey Nutrimuscle, ce n'est donc pas forcément utile mais perso je prends quand même 2g à 5g par prise


- Niveau créatine est il vrai que celle ci attaque les glandes surenal ? et les reins ?
==> Soit rassuré. Voir l'article "Mythes et réalité" sur la créatine, écrit par Julien Venesson sur un site connu de musculation (google est ton ami pour trouver cet article)

- A quel moment consommer de la creatine ?
==> Comme les fiches d'utilisation le préconise, les études montrent que la meilleure façon de prendre la créatine est en la consommant par petite prise de 1g après chaque repas/collation plutôt que de prendre une seule grosse dose par jour. Son assimilation par les muscles est bien mieux comme ça.
Sachant que la prise la plus importante c'est juste après l'entrainement, tu peux alors en prendre 2g pour recharger le stock d'ATP.
Les jours sans entrainement, tu continues à prendre la créatine mais pas obliger d'en prendre autant que les jours ON.


- Est ce vrai que la creatine n'agis pas chez tout le monde ? et que la creatine ne fournis que de l'eau ( rétention d'eau ) ?
==> Voir encore une fois l'article "Mythes et réalités", c'est en effet exact mais statistiquement tu as quand même plus de chance de bien réagir que de pas réagir du tout à la créatine :wink:
La créatine est quand même un pilier dans la famille des suppléments de musculation, elle est efficace et fonctionne sur pas mal de monde.


==> Concernant la rétention d'eau, c'est une "bonne" rétention car elle est intra-musculaire (dans les cellules des muscle) et non sous-cutanée ("mauvaise" rétention d'eau).
C'est donc un amalgame que beaucoup de gens font, qui contribue à tort à une mauvaise image de la créatine.


- Est ce vraiment hypoglycemique ?
==> On dit plutôt "hypoglycémiant" et oui c'est vrai. Voilà pourquoi il ne faut pas prendre de créatine avant d'aller s'entraîner.

Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar karatekide8ABN » 19 Fév 2012 14:10

bonjour, quelqu'un peut me dire comment doser la créatine en poudre, à quoi correspond une cuillère à café ou une cuillère à soupe?
karatekide8ABN
 
Messages: 23
Inscription: 12 Jan 2012 17:34
Localisation: 67

Messagepar Epsos17 » 19 Fév 2012 14:53

Balance de précision est la meilleure solution
10€ environ sur leboncoin !
Très utile pour doser la whey et le reste aussi.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar karatekide8ABN » 19 Fév 2012 14:58

ok merci pour l'info!
karatekide8ABN
 
Messages: 23
Inscription: 12 Jan 2012 17:34
Localisation: 67

Messagepar Alessandro » 19 Fév 2012 14:59

Merci Epsos pour tes reponses ;) !!!
Alessandro
 

Messagepar Soma » 20 Fév 2012 09:35

Une cuillère à café = 5g environs
une cuillère à soupe = 15g environs

Pour plus d'info : ATFG :wink:
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités