Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question exos

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Question exos

Messagepar le-borgne » 12 Mai 2017 17:25

Salut nutrimuscle-conseils, j'aurai bien aimer avoir ton avis, quel sont les meilleurs exos pour corriger une épaule en avant? j'en ai une sur deux ( la droite qui est vers l'avant) et aussi quel est la cause de craquements sur des exos comme le dc haltère ou écarté couché? pour le coup c'est l'épaule gauche, cela me le fais pas tout le temps mais souvent et c'est toujours sans douleur, j'échauffe bien avant le début de la séance avec tes vidéos sur l'échauffement du bicipital ect....merci
le-borgne

Re: Question exos

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Mai 2017 00:52

faut faire du dos, surtout rowing et arrière d'épaule
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar le-borgne » 14 Mai 2017 13:10

l'arrière d'épaule c'est en fin de séance dos ou pecs? faire cet exo suffit t'il ?
le-borgne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Mai 2017 13:32

le-borgne a écrit:l'arrière d'épaule c'est en fin de séance dos ou pecs?

Ca peut être au début ou à la fin ou les 2

faire cet exo suffit t'il ?

non
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar le-borgne » 17 Mai 2017 16:03

du coup à ma séance dos hier j'ai fais 5 séries tractions 5 série tirage vertical et 5 série tirage horizontal ( rowing ) , est ce une bonne base déjà?

pour l'arrière d'épaule tu conseilles les élévations penchés en avant à la poulie comme dans la méthode 2 ?
le-borgne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Mai 2017 18:12

le-borgne a écrit:du coup à ma séance dos hier j'ai fais 5 séries tractions 5 série tirage vertical et 5 série tirage horizontal ( rowing ) , est ce une bonne base déjà?

l'inverse avec l'arrière épaule en pré-fatigue aurait été une meilleure base

pour l'arrière d'épaule tu conseilles les élévations penchés en avant à la poulie comme dans la méthode 2 ?

si tu n'as pas de machine, oui
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar le-borgne » 17 Mai 2017 20:12

Pour l'arrière d'épaule à la poulie niveaux séries et rep faut viser quoi? et en fréquence par semaine? merci
le-borgne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Mai 2017 21:49

c'est toi qui voit
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Anonyme » 18 Mai 2017 09:26

Salut je me permets de donner mon petit avis personnel.
Pour les craquements, si c'est un tendon qui sort de la gouttière bicipitale, c'est franchement pas bon et sur le le long terme ça mènera à bien des problèmes.
Il faudrait peut-être aussi que tu revois la manière dont tu travailles les pecs: exos et techniques. Je suis convaincu que toutes les morphologies ne sont pas adaptées à un travail classique de pec (couché, écartés etc.)
Pour l'entrainement, si tu as les épaules qui partent en avant et que ce phénomènes est accentué quand tu fais les pecs, de ma petite expérience je te conseillerai ceci :
-l'infra-épineux en début de séance pec et/ou dos et/ou épaules (même bras)
-faire une série de Birds ou autre exo pour deltoïde postérieur avec poids moyen après chaque série de pec
-faire exo de rowing dans une autre séance (ainsi tu fais travailler les delt. post. plusieurs fois dans la semaine)
-les delt. post., comme l'infra-épineux, je pense qu'il préférable même d'en faire à chaque séance de haut du corps (tu peux l'inclure dans ton échauffement) si vraiment tu as les épaules en avant

Par ailleurs, il y des tas d'exo excellents (notamment à a la poulie et aux bandes élastiques) pour l'infra-épineux, arrière d'épaules etc. qui soulageront tes épaules et peuvent aisément s'associer à ta routine d'échauffement.
Anonyme

Messagepar yam57 » 18 Mai 2017 12:47

si je peux permettre quelques petits conseils: évites les exercices et les prises qui te mettent les épaules en rotation interne. prends garde a ta posture avant de démarrer les exercices. un petit truc que je fais souvent avant les exercices: rotation externe des épaules avec les bras le long du corps. en fait, c'est l'inverse des mains " a la retourne"
yam57

Messagepar yam57 » 18 Mai 2017 13:11

je fais aussi du rowing arrière, qui va pas mal aussi (barre dans le dos, prise supination).
yam57

Messagepar le-borgne » 19 Mai 2017 11:25

merci pour vos messages

donc hier j'ai démarré ma séance par des échauffements infra comme dans la vidéo posté plus haut, pas eu de craquements lors du dc haltère, j'ai fini la séance par de l'arrière d'épaules à la poulie et aujourd'hui je me lève cela craque beaucoup épaules ect.. sans douleur mais j'aime pas cela, cela me le faisait plus depuis que je m'étiré plus
le-borgne

Messagepar Anonyme » 19 Mai 2017 12:04

Je veux pas faire mon Dr Knock, mais ça craque ou ça claque ?
Anonyme

Messagepar yam57 » 19 Mai 2017 12:23

je ne pense pas que les étirements évitent les craquements. je ferais plus confiance aux échauffements.
yam57

Messagepar le-borgne » 26 Mai 2017 17:44

salut à tous

nutrimuscle conseils, vis à vis de ma séance la semaine dernière j'ai eu des craquements partout sur le haut du corps pendant quelques jours et de jour en jour cela s'arrêtait, sans douleur, as tu une idée de la raison de ce phénomène? le docteur du sport m'avait expliquer que certaines choses comme étirements ou autre pouvait causer aux articulations et tissus d'être trop relaché quand on est hyper mobile, mais la semaine dernière j'ai juste rajouter les triceps à la poulie et l'arrière d'épaules, des choses que j'ai jamais fait

autre chose, j'ai échauffer le haut avec tes vidéos + de l'infra épineux à la bande et mon épaule n'a pas craqué au dc haltère et à peine à l'incliné comparé à des craquements à chaque reps
le-borgne

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques