Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question pour ceux qui arrivent à être sec au régime

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Sébastien » 18 Juil 2009 12:50

Marky a écrit:Quel est ton type de training? Split, whole body?

du split

Marky a écrit:Si tu fais du split, il peut être intéressant de changer ta routine en fullbody axé sur les gros exercices de bases, du fait que la dépense énergétique soit bien plus idiotséquente.

je pense faire assez de sport pour ma dépense énergétique ;)

Marky a écrit:L'important en sèche est de booster son métabolisme (d'où l'intérêt d'une séance basé sur des squats, tractions, dips,...).

c'est ce que je fais déjà mais je préfère travailler sur machine, les charges que je prendrais sur le squat me dissuade, je préfère préserver ma colonne

Marky a écrit:Je ne connais pas ton niveau, mais tu m'as l'air déja d'avoir une très bonne masse musculaire. En sèche tu ne construiras pas de muscle, tu essayes de maintenir la totalité de ta masse maigre tant bien que mal tout en virant du gras. Donc autant privilégier une routine qui boostera sans aucun doute plus ton métabolisme et assurera une meilleure fonte des graisses tout en préservant tes muscles, qu'une séance épaules/bras (je caricature bien sur).

je fais plutôt :
lundi : jambes / delto latéral / abdos
mercredi : dos / biceps / abdos
vendredi : pecs / triceps / abdos
tout est fait en lourd, sauf les abdos
et j'ajoute du dégressif

Marky a écrit:tu manque de lipides/glucides. Remonte tes hydrates/lipides insaturés (surtout les omégas 3) et essaye de baisser les protéines à 2,0gr/kg.

pour les graisses, je consomme 3 jaunes d'oeufs tous les jours, je mange du poisson gras (thon/saumon), je mange 15 à 20g de noix du brésil, je cuisine à l'huile d'olive et je mange 10g d'huile de foie de morue ; je ne pense pas manquer de graisses

pour ce qui est des glucides, je vais voir pour les remonter un peu mais je ne pense pas que 100g soit si peu que ça

Marky a écrit:Niveau répartition en sèche, je conseilles souvent quelque chose du genre :
3 séances de fullbody en réduisant le volume des séances + 2 séances d'intermittent de 20min en augmentant progressivement l'intensité. La diète fera le reste, pas besoin de se crever à faire du sport 24h/24.
Je suis d'accord que le HIIT, c'est pas donné à tout le monde, mais tellement plus efficace pour sécher que du cardio en aérobie, tout en préservant un maximum de son intégrité musculaire.
Voila pour mes petits conseils, bonne chance pour la suite de ta sèche, c'est jamais facile ;)

en fait, j'ai oublié de préciser que je n'en suis pas à mon 1er régime en 10 ans de pratique, j'avais déjà bien sécher un jour, mais je suis rendu à 77kg et j'ai fini tout maigre :lol:

là je souhaiterais garder un maximum de masse et pas voir la moitié du muscle faire le camp :)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Sébastien » 18 Juil 2009 12:55

Alban a écrit:Et je ne te conseille pas franchement de trop diminuer encore.
En fait, avec les refeeds, même en limitant les glucides les jours sans muscu, ça devrait mécaniquement monter ton total calorique moyen sur la semaine.

ok

Alban a écrit:sauf pour les protéines. J'en mange plus que 2 g/kg au régime, et Lyle McDonald conseille de tourner entre 2,2 et 3,3 g/kg si je me souviens bien.

avant je tournais à moins de 2g / kg et ça ne me réussissait pas, je faisais plus de flotte, j'avais un aspect bouffi, plus de 2g / kg me convient mieux

Alban a écrit:Attention aussi avec l'interval training... pour le cardio à chaque fois que j'ai voulu faire ça, je suis tombé malade... à commencer doucement, avec 1 séance par semaine peut-être.

j'ai déjà les cuisses qui me font mal toute la semaine avec le cardio et la séance du lundi :P
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Alban » 18 Juil 2009 12:56

misterbam a écrit:
Tu pourrais nous expliqur pourquoi ? Je serais curieux d'avoir une explication...


Ben écoute, j'ai pas demandé d'explications plus détaillées au gars mais je t'assure qu'il était très sec (8-9%) et qu'il mangeait absolument de tout.

In fine, j'imagine que c'est une histoire de balance calorique. Apport caloriques inférieurs aux dépenses.

Merci pour ta réponse... mais elle est "hors sujet" :lol:

- le fait que le gars soit sec et mange de tout n'est pas un argument et n'a rien à voir.... c'est comme si je disais que je ne fais pas confiance à tel médecin parce qu'il est toujours en bonne santé (bin oui, s'il était malade tout le temps au moins il saurait de quoi il parle en maitère de traitement et guérison...)
- balance calorique, oui, je suis d'accord, mais ça n'a rien à voir avec le nombr de repas.

En fait je te demandais ça parce qu'on entend souvent dire qu'il faut faire pluieurs petits repas afin de booster son métabolisme au régime... ce qui est absolument faux.
En effet, on dépense des calories suite à un repas, surtout s'il comporte es protéines. Mais ce qu'on dépense en mangeant 3 repas de 200 kcal est la même chose que ce qu'on dépense en mangeant 1 repas de 600 kcal.

Au niveau de la composition corporelle on nous dit aussi que c'est préférable pour perdre plus de gras et retenir plus de muscle de fractionner au maximum les apports sur la journée... Je pense que Martin Berkhan (et tous les résultats de ses clients qu'il poste sur son site) sera plus à même que moi d'argumenter pour expliquer en quoi c'est faux aussi.

misterbam, ne crois pas que je me défoule sur toi, j'ai juste sauté sur... l'occasion d'expliquer un peu que certaines idées qu'on lit encore un peu partout sont fauses :wink: sans rancune j'espère ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Daegog » 18 Juil 2009 13:09

misterbam a écrit:je suis en vacances et j'arrête pas de poster depuis ces derniers jours. :lol:
ça se voit :lol:

Toujours est-il que je prefere que l'on puisse tordre le cou aux idées reçues plutôt que de ne tordre que du vent. On apprend tous, notre seul tort est de pas apprendre en même temps. Donc y a pas de pb
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar misterbam » 18 Juil 2009 13:11

misterbam, ne crois pas que je me défoule sur toi, j'ai juste sauté sur... l'occasion d'expliquer un peu que certaines idées qu'on lit encore un peu partout sont fauses Wink sans rancune j'espère ?


Bon, vous m'avez vexé les gars, je retourne faire ma vie dans les arbres... :lol:

Super intéressants tes posts Alban, tu gères l'ami 8)
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar lorant » 18 Juil 2009 13:12

normalement si tu descend doucement tout les 10 a 15jours ça doit pas poser de problemes, je pense aussi que tu fait trop de cardio et ton metabolisme tourne au ralenti la, le cardio c est bien de le mettre le dernier mois de la seche histoire d enlever la petite couche qui traine, une seche ça se fait sur au moins 3 mois et la strategie c est de descendre progressivement, maintenant chaque cas est different!
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar Miami Dolphins » 18 Juil 2009 13:13

misterbam a écrit:Ben écoute, j'ai pas demandé d'explications plus détaillées au gars mais je t'assure qu'il était très sec (8-9%) et qu'il mangeait absolument de tout.


8-9% c'est pas ce que j'apelle "très sec" comme tu dis. J'ai déja eu un certains nombre d'athlètes dans les 5-6%. Cela dit 8-9% c'est déja pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
Miami Dolphins
 
Messages: 183
Inscription: 11 Juin 2009 17:34

Messagepar Saemus » 18 Juil 2009 13:33

Alban a écrit:Au niveau de la composition corporelle on nous dit aussi que c'est préférable pour perdre plus de gras et retenir plus de muscle de fractionner au maximum les apports sur la journée... Je pense que Martin Berkhan (et tous les résultats de ses clients qu'il poste sur son site) sera plus à même que moi d'argumenter pour expliquer en quoi c'est faux aussi.

Alban , tu veux dire qu'avec le même nombre de calories, il n'y a pas de différence sur la composition corporelle entre quelqu'un qui fait 3 repas par jour et quelqu'un qui en fait plus et que les résultats obtenus sont identiques (avec la même répartitions P/G/L)?
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Messagepar Sébastien » 18 Juil 2009 14:04

je viens de lire le blog de Martin Berkhan et je dois avouer que sa transformation est stupéfiante : http://leangains.blogspot.com/2007/12/w ... t-was.html

"2007 I've gone through various cycles of IF, where I manipulated various variables in order to achieve the result that is displayed above; I've done 3-4 week stints that were either hypocaloric, eucaloric or hypercaloric in nature, varying macronutrients and calorie status for each day respectively, in order to see what has worked best for me, applied that to my clients and see how it worked for them, and drawn conclusions based on that data."

As-tu plus d'info Alban sur ses cycles de diètes? Ca a l'air en tout cas très efficace et il sec l'animal
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Criti » 18 Juil 2009 15:24

T'as essayé sur quelques semaine de réduir ton cardio au stricte minimum?

J'suis sur qu'avec déja 5 fois moins de cardio, ton poids bougerai pas pour autant.

P'tete passer a 2 semaine d'intervalle training comme cardio ?
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Sébastien » 18 Juil 2009 15:43

j'ai justement envie qu'il bouge :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Criti » 18 Juil 2009 16:38

Oui, mais j'ai l'impression qu'avec tout le cardio que tu fais tu bloques ton métabolisme.
Essaye 2 semaine sans cardio, avec toujours 1800kal, je suis sur que tu restera au même BF.
Puis reprend progressivement le cardio :wink:
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar lorant » 18 Juil 2009 21:13

moi je pense qu il est deja trop bas en calories et le cardio bloque le metabolisme c est clair
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar Administrateur » 20 Juil 2009 01:49

Miami Dolphins a écrit:
misterbam a écrit:Ben écoute, j'ai pas demandé d'explications plus détaillées au gars mais je t'assure qu'il était très sec (8-9%) et qu'il mangeait absolument de tout.


8-9% c'est pas ce que j'apelle "très sec" comme tu dis. J'ai déja eu un certains nombre d'athlètes dans les 5-6%. Cela dit 8-9% c'est déja pas mal :D

:shock: Vous avez déja eu un certains nombre d'athlètes dans les 5-6%.

Merci de développer, Miami Dolphins.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Criti » 20 Juil 2009 07:23

On as charles glass sur le forum 8)
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités