Marky a écrit:Quel est ton type de training? Split, whole body?
du split
Marky a écrit:Si tu fais du split, il peut être intéressant de changer ta routine en fullbody axé sur les gros exercices de bases, du fait que la dépense énergétique soit bien plus idiotséquente.
je pense faire assez de sport pour ma dépense énergétique
Marky a écrit:L'important en sèche est de booster son métabolisme (d'où l'intérêt d'une séance basé sur des squats, tractions, dips,...).
c'est ce que je fais déjà mais je préfère travailler sur machine, les charges que je prendrais sur le squat me dissuade, je préfère préserver ma colonne
Marky a écrit:Je ne connais pas ton niveau, mais tu m'as l'air déja d'avoir une très bonne masse musculaire. En sèche tu ne construiras pas de muscle, tu essayes de maintenir la totalité de ta masse maigre tant bien que mal tout en virant du gras. Donc autant privilégier une routine qui boostera sans aucun doute plus ton métabolisme et assurera une meilleure fonte des graisses tout en préservant tes muscles, qu'une séance épaules/bras (je caricature bien sur).
je fais plutôt :
lundi : jambes / delto latéral / abdos
mercredi : dos / biceps / abdos
vendredi : pecs / triceps / abdos
tout est fait en lourd, sauf les abdos
et j'ajoute du dégressif
Marky a écrit:tu manque de lipides/glucides. Remonte tes hydrates/lipides insaturés (surtout les omégas 3) et essaye de baisser les protéines à 2,0gr/kg.
pour les graisses, je consomme 3 jaunes d'oeufs tous les jours, je mange du poisson gras (thon/saumon), je mange 15 à 20g de noix du brésil, je cuisine à l'huile d'olive et je mange 10g d'huile de foie de morue ; je ne pense pas manquer de graisses
pour ce qui est des glucides, je vais voir pour les remonter un peu mais je ne pense pas que 100g soit si peu que ça
Marky a écrit:Niveau répartition en sèche, je conseilles souvent quelque chose du genre :
3 séances de fullbody en réduisant le volume des séances + 2 séances d'intermittent de 20min en augmentant progressivement l'intensité. La diète fera le reste, pas besoin de se crever à faire du sport 24h/24.
Je suis d'accord que le HIIT, c'est pas donné à tout le monde, mais tellement plus efficace pour sécher que du cardio en aérobie, tout en préservant un maximum de son intégrité musculaire.
Voila pour mes petits conseils, bonne chance pour la suite de ta sèche, c'est jamais facile
en fait, j'ai oublié de préciser que je n'en suis pas à mon 1er régime en 10 ans de pratique, j'avais déjà bien sécher un jour, mais je suis rendu à 77kg et j'ai fini tout maigre
là je souhaiterais garder un maximum de masse et pas voir la moitié du muscle faire le camp