Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Questions collations

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Questions collations

Messagepar Viking » 13 Jan 2017 16:27

Bonjour,

Pour éviter de m'incruster au milieu de discussions/questions dans d'autres sujet je créé le mien pour regrouper mes questions.

Ma journée d'entraînement classique (en semaine) se déroule comme ceci :

- 6h : petit déjeuner
- 9h30 : collation 1 (isolat de whey)
- 12h : déjeuner
- 15h30 : collation 2 (isolat de whey)
- 16h30 : training (bicarbonate + waxy, au milieu Peptopro)
- 18h00 : shake post training (isolat de whey + glutamine)
- 19h : dîner
- 22h : caséine

Ma question porte sur la la collation 2 (1h avant l'entraînement). Étant donné que je prends du bicarbonate pendant le training je pensais que l'isolat de whey 1h avant m'éviterait des problèmes. Mais Nutrimuscle Conseil a indiqué dans un autre sujet que la prise d'isolat avant un entraînement pouvait être néfaste. La caséine 1h avant serait-elle plus judicieuse que l'isolat de whey ? N'y aurait-il pas des interactions négative avec la prise de bicarbonat qui n'intervient qu'1h après ?

Merci d'avance
Viking
 
Messages: 165
Inscription: 8 Fév 2016 11:00

Re: Questions collations

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Jan 2017 17:29

non, tu vas trouver un timing et un dosage qui s'ajustent
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Questions collations

Messagepar vincent59 » 13 Jan 2017 22:56

training (bicarbonate + waxy, au milieu Peptopro)


C'est pas à éviter le bicarbonate et le peptopro ?

T'as essayé de mettre le bicarbonate dans une bouteille d'eau et de la boire tout au long de la journée ?
Avatar de l’utilisateur
vincent59
 
Messages: 49
Inscription: 30 Mai 2016 21:44

Re: Questions collations

Messagepar Viking » 13 Jan 2017 23:05

vincent59 a écrit:C'est pas à éviter le bicarbonate et le peptopro ?

T'as essayé de mettre le bicarbonate dans une bouteille d'eau et de la boire tout au long de la journée ?


J'aménage une fenêtre de 30min pour pouvoir le prendre au milieu de ma séance. Je prends Waxy + bicarbonate les 30 premières minutes du training, ensuite j'attends 15min pour prendre mon Peptopro, puis 15min pour continuer à prendre Waxy + bicarbonate


Nutrimuscle-Conseils a écrit:non, tu vas trouver un timing et un dosage qui s'ajustent


D'accord, je vais essayer demain de prendre un dosage identique en change isolat de whey par caséine mais en le prenant 30min plus tôt par précaution, je ferai un retour sur le ressenti. Merci encore pour les conseils :thumb:
Viking
 
Messages: 165
Inscription: 8 Fév 2016 11:00

Re: Questions collations

Messagepar Viking » 14 Jan 2017 21:42

La prise de 20g de caséine 1h30 avant le début de l'entrainement (et le prise de bicarbonate qui va avec) n'a pas posé de problèmes, et je n'ai pas eu le léger coup de fatigue qu'il m'arrivait d'avoir avec l'isolat de whey. Encore merci pour le conseil Nutrimuscle-Conseils :thumb:
Viking
 
Messages: 165
Inscription: 8 Fév 2016 11:00

Re: Questions collations

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Jan 2017 21:44

nous sommes là pour aider, merci à toi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités