david paquereau a écrit:Merci pour tous les conseils! je connais All-musculation en revanche, c'est pas mal ouais
Mais étant donné mon physique, est ce que j'ai véritablement besoin de faire de la cardio?
De toutes manières, je suppose que lorsqu'on crée un programme, on a besoin de quelques exercices de "base" type "développé" que l'on décline en "incliné,décliné" et ainsi de suite, non?
Pour moi le cardio, même s'il n'est pas indispensable, en faire au moins 1h par semaine est important afin de maintenir une bonne forme physique ... Après, si tu veut être tout musclé de partout et ne pas réussir à courir 5km d'affilée sans t'arrêter, c'est comme tu veut
Oui, dans tout les cas lorsque l'on fait un programme, on ne peut pas avoir que des exercices de bases, vu qu'en général, il n'en existe que très peu, donc on utilise des déclinaisons de ces exercices de bases, l'essentiel étant qu'ils restent les plus poly-articulaires possibles.
Après, même en prise de masse, tu peux tout à fait garder un exercice de "finition" pour chaque gros muscle.
Exemple d'une séance de "Pec/Triceps" basique :
- Développé couché
- Développé décliné (si tu a trop de bas des pecs et que tu cherche vraiment le haut, tu peux le changer en développé incliné)
- Ecarté vis à vis poulie haute
et en exercice de finition : Pull over
puis : - Extension triceps à la corde
- Barre au front
et en exercice de finition : Kick-Back
Voilà
(en sachant encore une fois que ce que je te donne, tu doit le tester toi-même pour voir si tu tient, si tu as de bonnes sensations etc ..)