Bonjour ,
Je vais vous raconter ma petite histoire, et la raison pour laquelle j'ai besoin de conseils (mais non, ne partez pas, vous verrez c'est marrant) :
J'ai été pendant longtemps celle qui détestait le sport (vous comprenez, ça fait bien trop mal ). Perdre du poids ? Pas besoin de sport, je faisais chrononutrition et puis j'ai pu me stabiliser à mon poids de forme, à savoir 54-55 kg.
Et puis j'ai rencontré chéri, bon sportif (muscu + bon coureur). Et quand on a emména.gé ensemble, faut dire que quand je l'ai vu débarquer avec son pot de 6kg de protimuscle, je l'ai pris pour un gros extrémiste.
Sauf qu'avec le temps, il a fini par me corrompre, ça a été des petits jog de wk pour voir (au lycée mes anciennes stats c'était de courir 45 min -pas plus-).
Tant et si bien qu'aujourd'hui, je suis passée à 1h de course à chaque fois, avec une moyenne de 8.5km, et récemment j'ai pu faire 10km en 1h05.
Là où je m'interroge, c'est que même si depuis je me suis remise au sport de manière (je trouve), intensive 1 jour de course/ 1 jour de repose etc, je ne fonds pas !
Et pourtant, on mange super sainement à la maison. Aujourd'hui, pour 1m60 je suis à 57.4kg, je vois visuellement que j'ai pris du muscle, mais j'ai encore une bonne dose de gras collé aux cuisses.
(partez pas, j'ai presque fini)
Pour m'aider un peu, j'ai fait récemment l'acquisition d'un magnifique pot bien lourd de 4kg de protéines totales au choco. Mais erf... J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette sensation d'avaler quelque chose qui ressemble à de la pâte mâchée, même si j'ai très bien mélangé. Je sais que c'est parce qu'il n'y a pas de lécithine de soja dedans (d'ailleurs j'y suis bien allergique, quand je prenais de la whey ***** pendant 1 semaine, je suis tombée malade. Mais je n'avais pas de sensation granuleuse quand je buvais les prot).
Evidemment, je ne vais pas balancer mon pot de 4kg, et je me suis demandée ce matin s'il y avait possibilité de l'utiliser pour confectionner une galette :
- son d'avoine
- son de blé
- un yaourt 0%
- de la protéine totale
- un oeuf
le tout serait chauffé au micro-onde. Ca ne va pas tuer la protéine de la faire cuire?