Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Ramadan 2013 : nutrition / perte musculaire / séances sport

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Ramadan 2013 : nutrition / perte musculaire / séances sport

Messagepar sakadz » 3 Juil 2013 09:14

Bonjour à tous,

Dans quelques jour débute le mois sacré du Ramadan. Durant un mois complet, les pratiquants pratiquent le jeûn du lever au coucher du soleil (grossomodo de 4h à 22h, sans manger ou boire).

Avec un trou horaire tel, il est inévitable que le corps s'attaque au muscle pour se nourrir.

Le but de ce topic est de savoir comment les plus expérimentés parviennent à conjuger musculation et Ramadan.

Plusieurs questions ressortent ainsi:

- Que mangez-vous le soir?
- Quand vous entrainez-vous? (aller à la sale de sport me sera impossible, j'envisage de faire la méthode lafay.)
- A quelle fréquence ?
- Quels produits prendre (je dispose d'isolat de whey bio active, de protéine totale ainsi que de ZMB Pidolate)? à quel moment?

Je pense entamer une "diète cétogène" (éviter de manger des glucides matin et soir) pour brûler ce qu'il me reste de gras au niveau du bas du dos (181 cm, 72 kg~).

Je suis prenneur de vos conseils, que vous ayez ou pas fait ce mois de jeûn !

Merci pour vos retours ;)
sakadz
 
Messages: 29
Inscription: 16 Avr 2013 10:01
Localisation: paris

Messagepar mayhem13 » 3 Juil 2013 09:34

Salut sakadz, Je ne suis pas musulman, mais un de mes amis pratiquant le ramadan s'est mis a n'utiliser que de la protéine totale et acides aminés afin d'avoir une diffusion la plus lente et la plus longue possible durant la journée en prenant 50gr de poudre juste avant le levé du soleil, et juste au moment de se coucher.
Mange quand même le reste des repas traditionnels, ces suppléments seront à prendre en compte en plus, et pas à la place.
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités