Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Recette de pain

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Neoz » 30 Avr 2011 18:40

Tu as du mettre 400ml d'eau alors. Et en plus pour ma question, la réponse y été déjà :roll: . J’essayerai, la recette me tente bien. 1kilo de pain sa me fera deux repas ^^. Merci :)
Tiens en restant sur les recettes, tu connais le "protein fluff"?
Neoz
 
Messages: 124
Inscription: 16 Déc 2010 22:22

Messagepar EctoBio » 30 Avr 2011 19:09

Oui j'ai rajouter un peu (beaucoup) d'eau :)

Je connais cette recette : http://www.leangains.com/2010/09/high-p ... eview.html

J'essayerai bien avec de l'egg protein un jour ;p Quand je recevrais mes aromes alimentaires bio je pense :) reste à savoir lequel j'utiliserai entre Vanille - Caramel - Framboise :p
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar bouch » 30 Avr 2011 19:47

Vanille-Cacao + sucralose :P
Peut-on congeler de la whey pour en faire une glace ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
bouch
 
Messages: 155
Inscription: 8 Mar 2010 13:59
Localisation: Seichamps/Nancy/Frouard

Messagepar Neoz » 30 Avr 2011 20:13

Avec la egg sa va te faire des blanc en neige, pas vraiment un "fluff".
Et je pense que à partir du moment où c'est bien dilué, on peut faire des glaces avec la protéine total aromatisé (ou la whey, mais sa n'as pas trop d'interet j'imagine). L'eau qui contient ta protéine va gelé, donc c'est certainement possible. Et suivant la consistance de la solution, on doit pouvoir même faire de la crème glacé. Et pourquoi pas qui sait, une buche de noël :lol:
Neoz
 
Messages: 124
Inscription: 16 Déc 2010 22:22

Messagepar EctoBio » 30 Avr 2011 20:25

bouch a écrit:Vanille-Cacao + sucralose :P


Moi je suis plus Xylitol que Sucralose :)

bouch a écrit:Peut-on congeler de la whey pour en faire une glace ? :shock:


Idée très intéressante :) Il n'y a pas asser d'étude sur cela pour dire si c'est bon ou mauvais, cependant c'est la chaleur qui endommage les protéines... Donc ce qu'il faut faire c'est ne pas réchauffer brutalement des choses faites avec des protéines (par exemple des barres hyperprotéiné maison qu'on aura mis au congélateur).

Pour ce qui est de la glace à la whey (je viens de voir sa sur internet http://www.youtube.com/watch?v=AD6tRyHY ... re=related)

Je ne fais que résumé la vidéo :)

16 oz. de lait
2 cuillères à soupe de yaourt bio 0%
2 scps de protéines en poudre (de préférence Egg protein! Car sinon c'est mauvais pour les autres proteines... on utilisera un blender)
Quelques feuilles bio?! "Organic leaves" certainement des feuilles de menthes (je pense qu'on peut remplacer par des fruits ou autres ;p)

Mettre le lait dans un récipient allant au congélateur et le mettre dans ce dernier avec un truc pour couvrir (type papier d'alu)
Le jour d'après on sort le récipient
Laisser reposer à température ambiante 2 à 3 minutes
Mettre le "glaçon de lait" dans un blender
Mettre les 2 cuillères à soupe de yaourt bio 0%
Mettre les 2 scoops d'egg protein
Rajouter un peu de lait
Mettre les "feuilles de menthe" (ou autre ;p)
Mixer >_< !
Rajouter édulcorant si besoin est (Xylitol de préférence :) même si dans la vidéo, il dit prendre un truc à base de Stevia... j'ai pas confiance dans le stevia)

C'est pas vraiment une glace mais c'est glacé ;p
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités