Bonsoir,
voici une recette de pancakes qu'en pensez vous? (je viens de la faire je gouterai demain matin et j'accepte tous conseils de votre part afin d'améliorer cette recette)
J'ai réussi à faire 13 petits pancakes ce qui reviendrais à faire
32 kcal 2.46 Prot 0.7 Lip 4.2 Glucides par pancakes
Donc au total cela fait 416 kcal pour 32 grammes de protéines 9 grammes de lipides et 55 grammes de glucides
Ingrédients :
5 Blancs d'oeufs
80 grammes de flocons d'avoine mixer
5 grammes d'huile de noix de coco
225 ml d'eau
moins de 2 cuillères à café d'agar agar
Un peu de cannelle pour le goût (je pensais sinon à de la noix de muscade je testerai)
-5 Blancs d'oeufs avec 80 grammes de flocons d'avoines mixer 5 grammes d'huile de noix de coco et un peu de cannelle le tout mélanger dans un saladier
-Pendant ce temps là faites chauffer 225 ml d'eau dans le micro onde
-Dès que c'est bon mettez 2grammes d'agar agar immédiatement mélanger et verser le tout dans le saladier
-Là il faut faire attention et remuer de temps en temps sa préparation sinon elle peut se gélifier!
-Bref faite vos (petits) pancakes à la poêle
Recette de moi .
Bien sur vous pouvez changer les portions, les ingrédients et rajouter ce que vous voulez =)
Attention à l'agar agar, il est conseillé d'en consommer 3 grammes maximum par jour (effet laxatif)
Pourquoi cette recette plutôt qu'une autre?
Je n'utilise pas de levure ni de lait ou autres produits laitier, l'huile utilisé pour cuisiner est de l'huile de noix de coco c'est une huile recommandé pour la cuisson des aliments.