Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Recette de pancakes pour le matin

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar EctoBio » 4 Avr 2011 17:14

bouch a écrit:
Nah a écrit:je tartine de mousse de Protimuscle (avec un tout petit peu d'eau ou de lait) :lol:
ET QUE C'EST BON ! :wink:

Quelle bonne idée :P moi je prenais plus sa pour du yaourt
EctoBio

Messagepar bouch » 5 Avr 2011 06:57

Par contre la Egg protéine de Nutrimuscle est faite à partir d'œufs pondus par des animaux élevés en batterie ! :evil:
Ayant longtemps été au contact d'animaux (élevage bovin) je ne vous félicite pas !

Bon, par contre pour des œufs de cat. 0 ou 1.. c'est sur que c'est pas le même prix, mais tout a un prix, sauf la liberté !
Vive le plein air :lol:
bouch

Messagepar EctoBio » 5 Avr 2011 20:40

bouch a écrit:Bon, par contre pour des œufs de cat. 0 ou 1.. c'est sur que c'est pas le même prix, mais tout a un prix, sauf la liberté !
Vive le plein air :lol:

Pour la liberté des poulets! Mais moins chère la liberté! Faisons du lancer de poulet! Sa sera bon pour le développement de nos muscles et de la poule!

PS : j'ai essayé hier soir des protéines totales avec un peu d'eau sa a fait une boule (pas trop collante) et j'ai mis des flocons d'avoine autour je me suis régaler x)
EctoBio

Messagepar Administrateur » 5 Avr 2011 22:03

Bonjour bouch.

bouch a écrit:Bon, par contre pour des œufs de cat. 0 ou 1.. c'est sur que c'est pas le même prix, mais tout a un prix, sauf la liberté !

Nous en avons déjà parlé : ...le prix nous a vite calmé car c'est environ 3 fois plus cher à l'achat.. :wink:

Cela ferait donc environ 306 € les 6 kg. Vous êtes toujours preneur ?

La raison du prix est très simple. Vous raisonnez à partir du prix d'oeufs entiers de poules élevées en plein air (ou bio) pour évaluer le prix de la protéine de blanc d'oeuf. :roll:

Mais pas l'éleveur. Que fait-il de ses jaunes, lui. Vous connaissez un marché porteur qui achête sans compter des jaunes d'oeufs, fussent-ils de poules élevées en plein air ou bio ?

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar EctoBio » 6 Avr 2011 04:43

Administrateur a écrit:Cela ferait donc environ 306 € les 6 kg. Vous êtes toujours preneur ?

250 Blancs d'œufs sa fait 1 kilo donc avec 6 kilos on a 1500 blancs d'œufs.
Chez moi les œufs bio élevé en plein air coûtent 0,88 € l'unité.
Le calcul est rapide a faire on fait donc 0,88 multiplier par 1500 et tada! 1320 Euro. Soit une différence de 1014 euros.

L'investissement au court terme est élevé mais ce qu'il faut se dire c'est qu'il est durable et qu'il reviendra moins chère que si l'on s'achète ses douzaines d'œufs par jour.

Enfin je dis sa je dis rien.
EctoBio

Messagepar bouch » 6 Avr 2011 08:39

Administrateur a écrit:Cela ferait donc environ 306 € les 6 kg. Vous êtes toujours preneur ?

Dans le cas où je viendrai à gagner au Loto ou à l'Euromillions je m'engage à financer intégralement et pendant 1 an la production de Egg protein à base d'oeufs de poules élevées en plein air ! 8)
Mais pour le moment, ca fait un peu cher le kg :D

EctoBio a écrit:250 Blancs d'œufs sa fait 1 kilo donc avec 6 kilos on a 1500 blancs d'œufs.

Pour la poudre oui, 250 blancs dans 1kg de poudre, donc en gros tu viens de montrer qu'il faut payer 1320€ (dans le cas de l'achat d'œuf a l'unité) pour faire 6kg de poudre !!!
C'est vrai c'est bien cher :D

Oh et puis après tout un bon jaune d'œuf dans de la pâtisserie ! ou même pour faire des œufs brouillés ! :lol:

Pour le jaune, est-ce meilleur cru, blanchi (légèrement chauffé et battu) ou cuit ? ( d'un point de vue "qualité des lipides" )

Merci Nutrimuscle pour la réactivité ! Je ne cherchai en aucun cas à créer le clivage, je suis conscient de la difficulté industrielle.
bouch

Messagepar EctoBio » 6 Avr 2011 12:27

bouch a écrit:Pour le jaune, est-ce meilleur cru, blanchi (légèrement chauffé et battu) ou cuit ? ( d'un point de vue "qualité des lipides" )

J'ai lu que le jaune était meilleur cru car le fait de les chauffer faisait une réaction chimique qui rendais les lipides HDL (le bon cholestérol) en lipides LDL (le mauvais!) (alors que le blanc meilleur cuit car sa détruit une enzyme qui empêche l'assimilation des protéines et puis c'est moins risqué pour la santé (salmonelle)) mais ce qui est sur c'est que le jaune d'œuf contient des nutriments excellent pour la santé =)

Bien sur je dis pas que c'est forcément vrai tout sa ^^ je permet les autres de critiqué moi perso je fais sa =) (et quand j'ai trop de jaune d'œuf, je mélange le tout avec de l'huile d'olive et du miel pour en faire un masque pour les cheveux et le corps)
EctoBio

Messagepar Daegog » 6 Avr 2011 16:44

Daegog

Messagepar Administrateur » 7 Avr 2011 17:50

Bonjour bouch.

bouch a écrit:Je ne cherchai en aucun cas à créer le clivage

Nous l'avions bien compris. :D

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques