Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Recette shake prot totale

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Recette shake prot totale

Messagepar maxenter » 3 Juil 2012 15:14

bonjour a tous
voila je propose ce sujet pour que chacun puisse donner sa recette de shake pour ma part j'en testerai plusieurs au fil des jours
Aujourd hui pour mon premier shake nutrimuscle j'ai testé : 250 ml de lait de soja nature + une banane+ 1 gr de créatine+ 30 gr de prot totale de lait
résultat : excellent! un shake banane et crème en fait . mais pour la prochaine fois vu que la banane était bien mure je mettrai plus de lait de soja :wink:
Je me ferai un plaisir de vous poster mes futurs test si ca vous interesse ( je suis en train de réfléchir a faire un shake gout tiramisu ) 8)
maxenter
 
Messages: 69
Inscription: 24 Juin 2012 15:29
Localisation: charleroi

Messagepar maxenter » 4 Juil 2012 18:31

nouvel essais ajd et très bon résultat : 300 ml de lait de soja + 35 g de prot+ quelques grains de café lyophilisé laissé au frigo pendant 1h30 ( le temps de l'entraînement ) ce qui le fait appaissir et donner l'impression de boire un pudding liquide au café excellent ;)
maxenter
 
Messages: 69
Inscription: 24 Juin 2012 15:29
Localisation: charleroi

Messagepar maxenter » 4 Juil 2012 18:32

avec tjs la créatine mais vu que ce n'est pas obligatoire je ne la citerai plus dorénavant :lol:
maxenter
 
Messages: 69
Inscription: 24 Juin 2012 15:29
Localisation: charleroi

Messagepar maxenter » 5 Juil 2012 09:09

bon j en poste encore une et puis j'arrête vu que tout le monde s'en fou xD
300 ml de lait de soja, 30-35 g de prot et une nectarine
laisser reposer au frigo une heure avant de boire pour laisser épaissir résultat un genre de yaourt buvable a la nectarine
maxenter
 
Messages: 69
Inscription: 24 Juin 2012 15:29
Localisation: charleroi

Messagepar Gilles » 5 Juil 2012 09:24

Merci pour ces ideées. Cependant les recettes proposées (avec banane, nectarine,...) laissent à penser qu'elles demandent l'utilisation d'un mixeur électrique. Si c'est le cas, attention à la dénaturation de la structure des protéines.
http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?p=60278&highlight=d%E9naturation#60278
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar maxenter » 5 Juil 2012 19:02

ha bein merci du poste je l'ai lu et en effet je mixais le tout mais maintenant je vais essayer de mixer le fruit avant et de l'introduire ainsi dans le shake et de shaker les prot avec sans mixer
maxenter
 
Messages: 69
Inscription: 24 Juin 2012 15:29
Localisation: charleroi

Messagepar maxenter » 5 Juil 2012 22:27

voila je viens de les refaire et c est la meme chose si on les fait comme ceci : lait et fruit, mixer les deux . verser dans le shaker, ajouter la prot et shaker
maxenter
 
Messages: 69
Inscription: 24 Juin 2012 15:29
Localisation: charleroi


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités